Les Cadeaux
Note moyenne
2,2
956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

153 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
30 critiques
3
29 critiques
2
34 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Louis L.
Jean-Louis L.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2024
J’ai trouvé ce film drôle et assez juste pour le coup. Certes cette comédie n’est pas le film de l’année mais on ne s’ennuie pas et il y a quelques scènes assez drôles et touchantes.
VBP
VBP

19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2024
Ce n’est pas un cadeau ! Film mal monté, des scènes qui se suivent sans fil conducteur, dialogues lourdingues. Bof, bof.
Vico
Vico

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2024
J'aurais dû me fier à la bande-annonce. enchaînement de sketch plus ou moins drôle. Je m'attendais à mieux.
le voisin
le voisin

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2024
Un bon moment de rigolade. Film pas tout à fait abouti, mais à voir ne serait-ce que pour la "chanson de Rivka" et Jean-Jacques Vanier en psy un brin lunaire.
Pierre Meyer
Pierre Meyer

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2024
Vraiment nul
Y aller c’est perdre du temps et de l’argent
Autant on aimait gege avant mais mtn c’est une catastrophe autant sur le fond que sur la forme.
Benoit Morel
Benoit Morel

6 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2024
Petite comédie féérique, de fin d'année, amusante et rigolote. Toutefois, je m'attendais un peu à mieux au vu de la bande-annonce. En vérité, tout est dans le titre : le sujet principal sont les cadeaux reçus à Noël. Il y a tout un tas de questions à se poser : les cadeaux sont-ils vraiment importants ? Quoi offrir ? Comment recevoir le cadeau d'une personne ? Mine de rien, ce film peut être amené à réfléchir un petit peu sans excès.
Gougoudu4
Gougoudu4

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2024
Ce film est vraiment incroyable tout est bien tout est drôle il faut foncer le voir ! Gringe joue particulièrement bien
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2024
Bonne humeur pour la fin d’année. C’est inégal mais plein de sequences super sympa. Bien au finial ca fait plaisir
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2024
Pour être honnête, je suis allé voir cette énième comédie française de Noël (décidément, il y en a pas mal cette année), réalisée par Raphaële Moussafir et Christophe Offenstein un peu par dépit, car je n'avais pas grand-chose d'autre à faire, et finalement, c'est plutôt une bonne surprise ! Pourtant, le film commence assez mal, de la même manière que le très mauvais "Boules de Noël", c'est-à-dire chez un psy, l'histoire met du temps à se mettre en place, tout est un peu laborieux surtout que nous sommes dans un film choral et que certaines situations sont intégrées au forceps dans l'intrigue. Effectivement, certains gags ou même certaines scènes (comme la pseudo dispute très exagérée entre Océane et son mec) arrivent comme un cheveu sur la soupe ou ne servent tout simplement pas à grand-chose, si ce n'est alimenter la jauge "gags" du film. Mais finalement, nous ne sommes pas tellement dans un film à gags. Non, nous sommes dans de la bonne comédie française bien verbeuse dont l'humour repose avant tout sur les dialogues. Alors, ce n'est pas du Audiard non plus mais au moins, on ne tombe jamais vraiment dans un humour un peu lourdingue pipi/caca, à la - encore une fois - "Boules de Noël". D'ailleurs, on peut comparer deux scènes pour illustrer cet exemple : des godes en guise de cadeaux. Alors que dans "Les Boules de Noël", la situation prête évidemment à la gêne pour la personne qui la reçoit, le film n'a jamais conscience de sa lourdeur ; la scène étant très premier degré, lol c'est des godes, ça met mal à l'aise. Ici, nous avons le même gag mais la situation est beaucoup cynique ; la trentenaire a bien conscience que c'est une blague de gamins et qu'elle n'a pas (plus) sa place à ce genre de fêtes un peu graveleuses et immatures. Ainsi, le film n'invite pas le spectateur à rire de la situation mais à partager la solitude que vit le personnage à ce moment-là, ce qui est beaucoup plus subtil et surtout cynique. Bon, on a bien-sûr des blagues un peu foireuses, notamment pratiquement toutes les scènes du couple de grands-parents qui sont lourdes et surécrites mais heureusement, de nombreuses autres scènes, vraiment drôles (comme la musique chantée à la tante qui m'a, je l'avoue, beaucoup fait rire, ou le répondeur de la grand-mère qui n'en fini plus), rattrapent le coup. Ainsi, si "Les Cadeaux" n'est pas la comédie de l'année, elle nous offre un bon moment de divertissement, tout en prolongeant un peu la période des fêtes de fin d'année.
Colombe Garrigues
Colombe Garrigues

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2024
Une petite merveille! Malgré ses quelques longueurs au début, Les Cadeaux est, certes un bon film de Noël familiale, mais aussi un film poignant qui aborde de vraies thématiques avec habileté et intelligence. L’écriture est fine, drôle et donne cette note si particulière au film. Chapeau aux acteurs qui nous livrent une prestation impeccable!
nanette rouvani
nanette rouvani

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2024
Film nullissime et sans intérêt. Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un navet comme celui-ci. Film à oublier et acteurs pas top.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2024
Une comédie hilarante qui ose des sujets sacrément glissants et qui met su baume au cœur que l'on aime ou non Noël.
Olivier Azan
Olivier Azan

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2024
Film exceptionnel.
J’ai ri du début à la fin.
Vous allez vous régaler.
Le jeu d’acteur est juste parfait.
Elsa Benaich
Elsa Benaich

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2024
extraordinaire, super casting. Je recommande ce film, il se regarde facilement et l'histoire est tres profonde.
HASTENEP
HASTENEP

14 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2024
Joli film drôle plein de délicatesse sur certains sujets ( solitude, l'amour...)

Des acteurs au mieux de leur forme

Je n'ai pas ris autant au cinema depuis un bon moment.

Equivalent à deux shoots de gaz hilarant : devrait être remboursé par notre mutuelle ;-))
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse