Golo et Ritchie
Note moyenne
3,5
837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
20 critiques
3
17 critiques
2
8 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2024
Un des petits coup de cœur de l’année ! Qu’on soit clair, je parle d’un coup de cœur « sentimental » et non technique, car la réalisation n’a rien de marquant. Mais ce documentaire a vraiment trouvé le chemin de mon cœur. Je suis Golo et Ritchie sur les réseaux sociaux et j’étais curieux de voir à quoi ressemblerait leur documentaire, en ayant peur que cela soit une redite de leurs vidéos. Et la réponse est non, on découvre beaucoup de choses sur eux. J’ai aimé la transparence du documentaire sur notamment le passé de Golo, la réalité dans les cités et aussi les difficultés que peut rencontrer Ritchie et ses proches. J’ai aussi beaucoup apprécié les échanges qu’ils ont pu avoir au cours de leur voyage, tous plus surprenants les uns que les autres, et brisant une quantité de stéréotypes.
J’ai adoré chaque minute du film qui nous fait ressortir de la salle avec une bouffée d’humanité en nous. Merci Golo et Ritchie !!
Mindi P
Mindi P

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2024
J'ai passé un bon moment à découvrir ce duo à la fois drôle et touchant. Certes ce n'est pas un format que l on s'attend à voir au cinéma mais découvrir leur histoire en toute simplicité fait du bien au moral. C est authentique et un peu de positivité en ce moment ne fait pas de mal alors laisser tomber vos à priori et apprécier cette invitation à la tolérance et au vivre ensemble.
Kady.dbyy
Kady.dbyy

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 septembre 2024
Parlons FRENCH sah le film c’est plus un documentaire qu’autre chose, la fin si on peut appeler ça comme ça nous laisse sur notre fin c’est comme si y’en avait pas honnêtement ! Après j’ai aimée comment il parlait de leur enfance de leur quartier c’était touchant mais j’irai pas le revoir ! C’est ennuyant et pas si drôle je n’ai même pas ri c’était pareil pour les autres spectateurs ! Mais grosse force à eux !
Pascal P.
Pascal P.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2024
Une histoire d'amitié, au-delà de la différence, des rencontres, une image positive de la banlieue. Tout cela est sympathique, drôle, tendre et rafraîchissant au final.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2024
Il parait que Golo et Ritchie sont des stars des réseaux sociaux , et que le tandem comique est suivi par 1,5 millions de personnes sur Snapchat, 661 000 sur Instagram ou encore 578 000 sur Tiktok.
Bon, je suis sur aucun de ces réseaux sociaux, où la grosse préoccupation de ces adhérents est de se regarder le nombril. Exercice qui mobilise nombre d'ado et d'adultes. Quand je les vois le nez plongé sur leur "smart" phone ( smart veut dire intelligent).

Bref, ce film est un documentaire sur la banlieue, vue de l'intérieur..C'est bon pour les bobos qui veulent s'émoustiller. Le film s'est fait sans script...cela ce voit tout de suite. Avec une équipe réduite : nombre de plans sont flous !
L'idée de départ semble généreuse mais elle ne convainc pas.
Enfin Golo et Ritchie - qui visiblement ne travaillent pas - peuvent se rendre à Marseille et coucher dans des hôtels avec Spa. D'où viennent les fonds ?

Bref un film pour la génération 2024, qui ne voit pas plus loin que son smartphone.
Mona
Mona

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2024
Très bien ! Ils sont attachants. Tout est juste .
J’enlève juste une demi étoile pour le son . J’ai bcp aimé
Raphou54 Moulinet
Raphou54 Moulinet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2024
Étant abonné à eux j’ai déjà trouvé le film émouvant et très drôle. Le travail réalisé sur ce film documentaire est juste magnifique
fred delabre
fred delabre

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2024
Super film, quand il se finit on en voudrait encore. J’aurai pu rester encore 1h30 à les regarder.
J’aurai aimé que les arrets qu’ils font entre leurs étapes soient plus longues pour continuer à les découvrir et peut-être aussi, à chaque étape, nous montrer sur une carte à quel niveau ils sont sur la carte de France pour réussir à me situer dans leur voyage.
En tout cas, c’est un film rafraichissant, on sort de la salle avec le sourire!
Isaly13
Isaly13

52 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2024
Je découvre ces 2 amis grâce au film. Quelle incroyable relation ! Le film nous montre leur humanité et celle des personnes croisées au cours de leur périple. Beaucoup d’émotion et de rires, il y a de grands moments d’hilarité. Une vraie réussite !
Ano Palabres
Ano Palabres

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2024
Drôle et touchant a la fois. C’est un documentaire simple et qui reflète une vraie réalité. A voir pour passer un bon moment avec ses proches
Daniel B.
Daniel B.

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2024
On vient pour découvrir un duo de rigolos et on sort en ayant trouvé une aventure humaine .Une grande traversée à vélo dans une France du peuple avec des inter actions nombreuses et enrichissantes. A découvrir en priorité.
Florence Marcotte
Florence Marcotte

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 août 2024
une belle leçon du vivre ensemble, à la fois drôle et émouvant... un film qui fait beaucoup beaucoup de bien ❤️.
wewen
wewen

9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 avril 2026
je ne suis pas satisfait de ce film ,il n'y avait pas de scénario, en tout cas s'il y en avait un il était loin d'être intéressant et puis la caméra faisait que de bouger
J'ai un avis
J'ai un avis

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2024
Voilà ! J'aime bien ! C'est un documentaire tout petit budget, pas forcément du grand cinéma, mais redoutablement efficace !! J'aime bien !
Clotilde Le Yaouanc
Clotilde Le Yaouanc

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2024
Très bien. Attachant et drôle. Le vélo est libérateur, l’amitié et le soutien aussi. Même avec un retard mental, on peut sortir de sa zone de confort.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse