Golo et Ritchie
Note moyenne
3,5
837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
20 critiques
3
17 critiques
2
8 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dima Farhan
Dima Farhan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2024
Super drôle, un peu court, j'aurais aimé que ce soit plus long mais je me suis régalé. Superbe moment
Cécile Yepmo
Cécile Yepmo

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2024
Un film très émouvant, marquant et motivant à la fois ! J'ai tout particulièrement voulu le voir au cinéma et non en streaming parce que ça fait du bien de voir à l'écran ce type d'initiative et que j'ai envie de soutenir cette démarche bienveillante, authentique et pleine d'espoir 
Grégoire MP
Grégoire MP

29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2024
Comme le dirait Allociné, c'est "pas mal". Je suis ces influenceurs depuis plusieurs années maintenant sur Snapchat, et j'étais ravi de les voir se lancer dans un projet plus ambitieux au cinéma. Sur le fond, c'est plutôt réussi : le rythme est bon, les personnages sont drôles, et les différents arrêts (foyers éducatifs, couvents...) apportent des scènes vraiment amusantes. Cependant, sur la forme, c'est un peu décevant. Certains plans sont magnifiques, mais on se retrouve aussi avec des séquences de feux d'artifice filmées à l'iPhone. On retombe malheureusement dans le stéréotype qu'ils avaient pourtant réussi à éviter jusque-là.
Aomar Smail
Aomar Smail

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2024
Bon film avec des bonne valeurs est on apprendre que même avec une maladie on peut se surpasser j'ai adoré 﫡
Cheuckette Mina
Cheuckette Mina

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2024
Magnifique , drôle et émouvant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Et cette complicité... Un film qui prône la tolérance le vivre ensemble loin de tous les clichés. Je les suis depuis quelques temps. Leur histoire est touchante. Merci pour ces beaux moments. Mina.
Mela
Mela

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2024
Excellent!
Vu en famille du plus petit au plus grand, nous avons passé un excellent moment.
Drôle touchant et plein d'espoir!
Nos jeunes ont du talent!
masto Chabou
masto Chabou

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2024
Je suis aller voir ce film par le pur hasard, ne connaissant pas ce duo ni même le thème du film⁷. Pour la première fois de ma vie, je suis sorti de la salle au bout de 15 minutes, tellement je n'en pouvais plus de suivre les dialogues sans fin, style wesh, frérot, zy va etc. Le parler banlieue, style caillera c'est pas mon style. Le vide intersidéral.....ça m'a été tellement pénible que je n'ai pas pu rester...
Hayoun Maya
Hayoun Maya

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2024
Inutile. Aucune émotion. Mal réalisé. Ne gâchez pas votre argent…………………………………………………………………………………………..
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 août 2024
GOLO & RITCHIE : 6/20

Je ne suis pas la cible de ce film.

Clairement, je ne l’ai pas détesté, car il s'en dégage une sympathie naturelle et une sorte d’attachement pour ces deux amis qui partent en road trip à vélo, mais je n’ai vraiment rien ressenti de particulier.

Je pense que ce film s’adresse avant tout aux personnes qui connaissent Golo et Ritchie sur les réseaux sociaux, sensibles à leur humour. Dans la salle, tout le monde rigolait dès qu’ils ouvraient la bouche ; je ne me sentais vraiment pas à ma place. Imagine une prostituée dans un couvent, eh bien, c’était moi !

Après, ce film est le reflet de ce vers quoi la société tend à évoluer, et c’est peut-être être un vieux con que de penser ça, mais je trouve ça affligeant et préoccupant pour l’évolution humaine, même si j’avoue parfois regarder (à très petite dose) ce genre de bails #kakoukakou.

Des personnes sans talents particuliers, parfois même sans travail, brassent des millions sur les réseaux juste parce qu’elles font rire de par leur manque d’intelligence, de culture, ou à cause d’un handicap (l’autisme là en l’occurrence). Je trouve ça tellement abrutissant. Mais je ne connais pas l’histoire de Golo et Ritchie, et ce film ne m’en a pas appris davantage sur eux, donc je ne me permettrait pas de juger leur duo.

Un peu à la manière d’un making of, les dialogues se veulent très spontanés avec un effet « en coulisse » plutôt réussi, qui donne une authenticité palpable. D’autant plus qu’on sent bien que l’amitié entre les deux personnages est sincère et inconditionnelle.

Mais pour revenir à ma remarque précédente, quitte à faire un film sur eux, autant raconter un minimum leur vie, d’où ils viennent, ce qu’ils ont fait pour être connus, etc. Ce n’est pas le cas. L’utilité donc ? C’est quoi l’idée ?

Le film est très court (1h14), mais m’a semblé interminable, voire même pénible à regarder par moments. Concrètement, on est face à des blagues « wesh frère y’a quoi » un peu tout du long, sans fond ni forme. Pas vraiment de scénario ni d’histoire non plus, avec des moments de vie simples qui s’enchaînent un peu comme des sketchs d’impro. J’aurais plus vu ce film sur Prime Video qu’au cinéma.

En bref, je suis certain que ce film saura trouver son public dont je ne fais pas partie, mais je n’ai rien trouvé d’utile, d’artistique, ou d’intéressant dans ce film.
Sambou Touré
Sambou Touré

29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2024
"Hahaha hahahah ptdr" c'est le sentiment que j'avais pendant tout le film. J'ai vraiment rit, le film documentaire est un chef d'œuvre. Tu t'attache encore plus a ces 2 personnes. Ritchie et Golo un duo magnifique et touchant. Vraiment je recommande
Syliz Skiz
Syliz Skiz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2024
Magnifique film qui retrace bien la vie de nos deux tiktokeurs préférés. Remplie d'humour et d'émotion. Merci a eux.
Joris Sanz
Joris Sanz

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2024
Un film d'une profondeur et d'une humanité à toute épreuve. Pas mon type de film à mon habitude, mais j'ai été surpris de ces 1h14 de rire et d'émotions. J'en est pris plein les yeux. Nos jeunes de cité l'ont prouvé encore une fois que tout es possible, même si on habite à Bobigny ou autre villes. Merci d'avoir montré la différence, la différence de culture, merci de nous avoir montré ton humanité dans ce film. Merci Golo et Ritchie
Anna_0094
Anna_0094

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2024
Le film est incroyable surtout lorsque on connaît Golo et Ritchie, les suivres sur les réseaux sociaux c’est une chose mais dans ce film on comprend le lien qui les unis, leur amitié est remarquable. Le film n’est pas très long c’est ce qui fait son atout et il n’y a pas seulement du vélo dans le sens où on découvre aussi 2 personnes formidables qui forment un duo de choc. Franchement rien à dire top
Chrîs Pnct
Chrîs Pnct

24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2024
C'est franchement curieux la nullité du cinéma français, les dialogues sont pas d'un langage évolué. même si le thème est intéressant cela aurait du être mieux exploité. LEs rencontres sont furtives, les dialogues sont creux. Dommage le cinéma français a à nouveau raté la cible. Juste médiocre même si les personnages sont attachant.on ne comprend rien au dialogue par manque de maîtrise de la langue.
Winslowleaachy
Winslowleaachy

87 abonnés 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 août 2024
Ceci n'est pas un film de fiction mais un documentaire.
Sur un duo très populaire apparemment, mais pour ma part je ne les avais jamais vu avant.
C'est une belle histoire d'amitié et surtout un film qui, alors que c'est un road trip, va se concentrer sur ce duo et leurs rencontres. Mais sans oublier la mise en scène et même par moment des instants plus "hors du temps".
C'est loin d'être un film bling bling comme l'on pouvait s'y attendre avec des gloires de tik tok. C'est un regard plein de bienveillance et pour ma part j'ai été touché à plusieurs moments.
Et j'ai envie de saluer Golo ("des bras forts comme Schwarzenegger"), figure bienveillante, jeune de cité au passé douloureux, qui a pris le temps et qui a eu l'ouverture d'esprit pour s'intéresser à Ritchie (qui a un retard mental).
Parfois lui mettant une réelle pression, pour qu'il fasse des efforts, et pour qu'il sorte de son mutisme. Mais c'est certainement grâce aussi à cela que Ritchie en est là aujourd'hui.
Pour Richie, s'instaure souvent un réel jeu avec la caméra et donc le spectateur. Ne sachant jamais vraiment ce qu'il va faire ou dire. Et nous prouvant à plusieurs reprises qu'il peut aussi se jouer de nous et que le plus malin n'est pas toujours celui que l'on imagine.
C'est typiquement le genre de film qui gagne en qualités selon la personne qui le visionne.
Il réclame en tout cas d'être patient, empathique et d'avoir de l'humour, l'esprit et les yeux bien ouverts.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai assisté à une drôle de chose dans ma salle où il y avait principalement des jeunes.
Les rires étaient très potaches au début, et presque puérils, et plus le film avançait et plus ce rire est devenu intelligent.
Ces deux hommes sont incroyablement attachants.
C'est une vraie bonne surprise dans cet été.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse