Rester plus d'un quart d'heure dans la salle, le temps de se laisser prendre (restez curieux) ! puis surprendre par ce film original. Se laisser entraîner par sa petite musique et (restez ouvert) ses tableaux (de maître)... Bon, entre rire, larmes (d'émotion) et amour, oui, j'ai vraiment aimé. Bravo à tous... belle équipe, beaux humains.
J'ai découvert le parcours de ces 2 supers potes grâce au film . Quel duo, beaucoup d'humour, d'humanité dans ce documentaire savoureux ! Les suivre sur grand écran est un pur régal, c'est un super message de tolérance et d'acceptation. Bravo
Excellent, ce film retrace avec émotion le challenge de Ritchie face à la vie et redonne espoir quant à nos proches. Ritchie et Golo sont touchant, une amitié remplie de bienveillance. En espérant que cela continue.
Le point positif , la durée. Sinon , soit c'est un gag , soit des personnes ont de l'argent a gaspiller. Aucun scenario , aucune coherence , pas drôle , le vide cinématographiquement. A fuir pour les amoureux du cinema.
Un film très sympa, je ne connaissais pas ce duo d’amis jusqu’à ce que mon fils me montre la bande-annonce et me demande d’aller voir le film. On sent le budget limité mais l’histoire est belle et plutôt bien ficelée. Un très bon et beau moment, bravo !
Tout au long du visionnage, on navigue entre humour, souvenirs doux amers, douce mélancolie et amitié. On sent un lien fort entre les 2 protagonistes, ce qui nous attendri du début à la fin. Il s’agit de handicap, mais surtout de handicap dans une cité pauvre, cité qui finalement éveille les sens de Richie et lui permettent de s’ouvrir au monde. Toujours accompagné de son acolyte bienveillant, ils nous livrent tous les deux une jolie escapade à travers la France. Vous ne perdrez aucune minute, allez y !
2-3 jours avant de voir le film, je ne connaissais pas Golo et Ritchie, c’est la bande-annonce qui m’a donnée envie de découvrir leurs vidéos et je suis directement rentré dans leurs délires. Je trouve que leur relation est saine, positive pour l’un et pour l’autre, ils s’apportent des choses l’un et l’autre: Golo pousse Ritchie a sortir de son autisme et de chez lui; Ritchie aide Golo à ne pas retomber dans la petite délinquance et se maintenir dans une vie saine. Et le documentaire décrit parfaitement ce que je ressentais devant les vidéos : de la bonne humeur, de l’humour féroce, de la bienveillance et de la tolérance même si ils ne s’épargnent pas niveau petites piques. Ce duo, il va rester longtemps dans mes RS.