Derniers Avis : Quelques messieurs trop tranquilles - Page 4
Quelques messieurs trop tranquilles
Note moyenne
3,2
384 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
55 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
10 critiques
3
19 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno65
60 abonnés
825 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 août 2012
Une intrigue policière banale mais bien menée,un peu de burlesque,et la fine fleur des acteurs de comédies de l'époque.Pour un petit film de Georges Lautner pas désagréable.
Les hippies contre les ruraux... Où comment ouvrir l'esprit et le monde en faisant rire. Avec un casting d'enfer spécial humour franchouillard Lautner nous offre une comédie enjouée où les enquêteurs sont d'inattendues campagnards. Certaines répliques font mouches et on rit de bon coeur. On ne peut s'empêcher de penser qu'Audiard au commande aurait encore donner un meilleur résultat. La caricature est parfois poussé loin mais c'est aussi l'efficacité du film. Très sympa et un peu de nostalgie ne fait pas de mal.
Avec Galabru, Lefebvre, Guybet, Préboist et quelques trognes impayables du cinéma français de l’époque, on sait rapidement à quoi s’en tenir. Mais mêler l’irruption de hippies dans un village très « France profonde » à un meurtre suivi d’une enquête menée par nos anti-héros donne un résultat un peu assommant à suivre. On rit quand même de bon coeur par moments.
Ce n'est pas le Lautner le plus célèbre mais ce n'est pas forcément non plus celui qui a le plus mal vieilli...
Il est à mon avis sous "les tontons flingueurs" qui est intouchable mais meilleur que "les Barbouzes"... à peu près au même niveau "Qu'il était une fois un flic".
Je me demande bien pourquoi il n'a pas été édité en DVD alors qu'il est annoncé dans les bonus des autres Lautner... d'autant plus qu'il y a des films d'Audiar nettements moins truculants qui sont édités depuis longtemps.
Peut-être est-ce simplement parcequ'il fleure bon les après mai 68 ?
Pas terrible. Au début, les répliques sont pas mal, le film est très plaisant. Mais à partir de la moitié, c'est franchement rasoir. La fin, c'est de la merde en boîte. André Pousse est quand même génial.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mai 2013
Attachante comèdie dite « babas cool » d'un Georges Lautner dècontracte qui se permet avec ces "Quelques messieurs trop tranquilles" une rècrèation, au casting culte de premiers et de seconds rôles! Avec tous les acteurs comiques de l'èpoque: Jean Lefebvre, Henri Guybet, Michel Galabru, Andrè Pousse, Jean-Jacques Moreau en conducteur de bus...et même Renèe Saint-Cyr en comtesse! Sociologiquement ancrèe dans son temps, cette satire folklorique sur les hippies est accompagnèe d'une bande son (Pierre Bachelet et Eddie Vartan) en parfaite osmose avec son histoire et d'une poursuite en bagnoles d'anthologie qui se finit dans un bain de mousse! On y aperçoit même Miou-Miou en hippie dans l'un de ses premiers rôles au cinèma! Farce drôle par bien des aspects, la rècrèation lautnerienne et les sourires sont donc au rendez-vous! En tout cas, on ne s'ennuie à aucun moment...
Une sympathique comédie qui se laisse voir sans ennui. Aucun temps mort et de nombreux gags fustigeant les préjugés des Français moyens envers ce (et ceux) qu'ils ne connaissent pas. Les acteurs sont tous excellents, en particulier André Pousse et Michel Galabru.
une sympatique comedie avec des acteurs trés convainquant, les star tel que galabru, lefevre donnent une note suplémentaire à la qualité de l'interpretation.
Je le veux, je le veux. Il est trop trop bien, on rigole beaucoup, les acteurs sont géniaux etc... Aidez-moi à le retrouver s'il vous plaît en vidéo ou en dvd. Merci beaucoup.