Millennium
    2,8
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millennium ?

Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 26 mai 2015
    Pas terrible, pour de la s-f ça a beau être de 1989 c est pas terrible du tout l histoire est sympa même si beaucoup de détails sont intriguant. Le casting n est pas top, au niveau de leur jeu, la mise en scène et les images tout comme les effets nous laisse indifférent. 1/5
    Publiée le 4 mars 2015
    Bill Smith, agent du NTSB (équivalent du BEA français), enquête sur un crash aérien spectaculaire entre deux avions de lignes. Parmi les décombres, il repère un appareil d'origine inconnu qui va l'orienter vers une piste inattendue. Une certaine Louise va tout bouleverser....
    Millenium est un film de science-fiction peu connu du grand public et daté de 1989. On y découvre l'acteur, mais pas moins grand chanteur country, Kris Kristofferson (Lone star, Planète des singes 2001 ou la trilogie Blade) dans un rôle principale remarquable. Le reste du casting n'en reste pas moins impressionnant avec Cherryl Ladd, Al Waxman ou Robert Joy. La réalisation est dirigé par Michael Anderson, un vieux de la veille réputé pour ses films (Age de crystal Tour du monde en 80 jours...), et les effets visuels sont signés Gene Rudolf. Le travail important apporté à ce film -10 ans pour adapter la courte nouvelle "Air Raid" de John Varley tout de même !- se retrouve dans la construction scénaristique et les effets spéciaux observés. Bien entendu, le progrès technique n'a rien arrangé au film, monté sur un budget relativement réduit. Le thème développé est le voyage-temporel mais la direction prise est très originale. L'intrigue rondement mené permet de maintenir initialement un vrai suspens alors que l'histoire commence d'emblée avec des éléments troublants.La suite est plus classique mais conforme aux attentes.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 avril 2014
    Même si les effets spéciaux ont beaucoup vieilli, les acteurs jouent tout à fait convenablement, et le scénario est plus original qu'il n'y parait.
    J'avais commis l'erreur de mettre quelques passages du film avant de m'y attaquer sérieusement, histoire de... oh, ben comme ça quoi... et c'était une erreur, car je redoutais un très mauvais film, étant limite choqué par la coupe de la fille version future. Du coup, j'ai privilégié plusieurs autres réalisations avant de le regarder. Après avoir enfin osé le lancer - du début cette fois, comme il se doit - je peux me permettre de vraiment le juger.
    Sans mettre de balise spoiler, je pense qu'annoncer qu'il est ici question de voyages dans le temps n'est pas inutile pour que les éventuels spectateurs se laissent tenter. En effet, je trouve le résumé d'Allociné "quelque peu" léger. Indiquer de quoi l'histoire retourne n'est donc pas dénué de sens, sans révéler ce qui s'y passe.
    Montrer les points de vue des deux héros pendant la moitié du film est un procédé intéressant qui finalement n'est pas un simple "meublage" comme je me suis dit après avoir commencé à comprendre qu'on revoyait une partie de l'histoire, du point de vue de l'autre personnage principal,
    Je récompense l'originalité de cette production, injustement méconnue.