859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
119 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
35 critiques
3
58 critiques
2
16 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xacha07
9 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 janvier 2026
Un bon film social sur la condition des travailleurs de l'ombre dans le milieu dangereux des scaphandriers. Une histoire entre frère et une sœur sur fond de trafic de drogue. Une très belle et brillante actrice.
Un début un peu mou pour la mise en place de l'intrigue. Qui est devenu très intéressant dans ce thriller espagnol. Les liens entre un frère et une sœur très unie. Qui travaille ensemble dans le milieu sous-marine. L'appât du gain va mettre la relation à dur épreuve. Les deux acteurs étaient tous les deux crédibles.
Frère et sœur, Antonio et Estrella travaillent comme scaphandriers dans un port du sud de l’Espagne. En découvrant une cargaison de drogue dissimulée sous un cargo, Antonio pense avoir trouvé la solution pour résoudre ses soucis financiers en volant la marchandise.
Un thriller exaltant et orignal. Pas tant sur le sujet mais sur la réalisation. Le milieu des plongeurs pour les compagnies de pétrole (on est très loin des fonds magnifique des Caraïbes) permet d’obtenir des scènes sous aquatiques à la fois stressante et inhabituel. Alberto Rodriguez dépasse les limites classiques du thriller en proposant un véritable drame social sur la condition de ses plongeurs qui risquent leur vie pour un salaire de misère. Il aborde aussi les relations frère/sœur.
Le fllm est moins un thriller qu’une plongée sous tension dans l’univers des scaphandriers. Il vaut surtout par la justesse de la relation filiale qui le porte, l’interprétation des acteurs et la qualité de la photographie et des scènes sous-marines - magnifiques et captivantes. Captivant, tendu et juste.
Un film original,pas foncièrement sur le sujet mais sur sa façon de le traiter et de l'aborder grâce à des métiers peu connus et les conséquences physiques qu'ils imposent. Pas simplement un film sur le trafic de drogue mais aussi sur les rapports familiaux compliqués. C'est vraiment bon.
Le film ne correspond pas à ce que j’avais projeté. Pour autant, l’intrigue, bien que simple, laisse s’épanouir des scènes aquatiques inattendues et stressantes. La qualité des acteurs, l’authenticité des personnages et la force de la réalisation est à saluer ! Merci !
un bon thriller social bien mené et porté par deux comédiens impeccables. peu de surprise sur le fond, mais une ambiance prenante sur la forme. si son film m a pas la force de "la Isla minima", le cinéaste espagnol sait mener un récit et accrocher le spectateur.
Dans ce film, je suis impressionné par les performances d'Antonio de la Torre et de Barbara Lennie. Un film à "Goyas" l'équivalent Espagnol des "Césars".
Vu les 2 janvier 2026. Sylvie n’a pas trop aimé, moi si… apparemment pas mal d’invraisemblances scenaristiques, mais qui ne m’ont pas gêné… un bon moment
Le film se regarde et est intéressant dans le sens où il met en lumière le métier de plongeur/scaphandrier. A côté de ça, la partie thriller arrive tard et est un peu maigre. C'est ce qui m'a manqué pour mieux noter ce film
Thriller au poil, qui parle autant de fraternité entre une sœur et son frère, que du sous-texte social et économique d'un milieu qu'on ne connaît pas, les plongeurs qui travaillent pour les grands pétroliers et son système ultra concurrentiel qui pousse les hommes à bout et les déshumanise. Bien sûr, c'est juste un sous-texte et c'est le thriller et le récit intime qui priment, mais ça n'est pas inintéressant et ça participe à la force et singularité de cet excellent film.
Film très moyen dans son intérêt scénaristique. Le thriller est peu passionnant, reste le coté social avec l'histoire familiale du frère et de la soeur. Les scènes de plongée sont bien faites mais l'histoire reste poussive.