859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
119 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
35 critiques
3
58 critiques
2
16 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul B
89 abonnés
1 507 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 janvier 2026
L'année 2025 termine, ou l'année 2026 commence c'est selon l'appréciation de chacun, très fort avec ce film "Los tigres". Un thriller fort plaisant, au scénario très haletant, les acteurs sont doués, le contexte est original (autour de la plongée sous-marine), et si le scénario est long à se lancer, on ne s'ennuie jamais devant.
Une histoire intéressante éclairant le métier peu connu de plongeur scaphandrier. Un bon jeu d’acteurs. Mais le côté thriller prend beaucoup trop de temps à s’imposer et retombe finalement assez vite comme un soufflet. Le rythme est globalement lent, le spectacteur reste sur sa faim.
Un bon thriller, qui évolue de façon inattendue avec un récit au cordeau et des acteurs, actrices qui mettent en relief la complexité de leurs personnages. Le monde de la plongée est bien retranscrit et la mise en scène trouve des astuces pour nous plonger sous l'eau et nous faire ressentir des sensations inédites. Très beau travail sur la bande-son d'ailleurs. A voir pour le plaisir.
Alberto Rodríguez reste dans une veine bien noire avec Los Tigres. Sa première grande idée est de réunir le génial Antonio de la Torre et l'excellente Bárbara Lennie, tous deux figurant au générique du chef-d'œuvre El Reino (un conseil, rattrapez-le). Et la deuxième de concentrer son récit autour du métier (peu connu) des scaphandriers, qu'on embauche pour les opérations de maintenance sur les cargos ou lors de recherches des personnes disparues. Le film se montre très immersif grâce à un travail impressionnant sur la prise de son en milieu sous-marin. Rodríguez n'a pas besoin de plus pour créer un sentiment d'oppression dès qu'on pique une tête avec les personnages. Une fois que l'intrigue abat ses cartes et nous fait rentrer dans le noir, on revient sur Terre. Bien que le sous-texte sur un milieu très patriarcal soit intéressant (mais légèrement appuyé), le long-métrage se montre banal, qu'il s'agisse de ses rebondissements ou de sa résolution. Cela reste honnête et l'interprétation de grande qualité mais Los Tigres reste en eaux calmes.
"Los Tigres" assez bien noté par la critique est un thriller policier espagnol qui se regarde. En effet, le réalisateur Alberto Rodríguez livre aux spectateurs une histoire imparfaite qui manque d'intensité nerveuse par rapport au sujet concerné cependant soulignons le duo formé par Antonio de la Torre et Bárbara Lennie qui fonctionnent bien à l'écran, dans un film qui oscille entre polar mafieux et chronique familiale du quotidien d’un frère et d’une sœur hantés par des secrets de leur passé, le tout dans un cadre portuaire et marin étonnant, bref même si le film comporte des qualités évidentes j'ai trouvé ce film dispensable.
On rencontre alors un frère et une soeur qui nous interroge aussitôt car les personnages semblent avoir sensiblement le même âge d'après le prologue (grand max 2-3 ans) mais les interprètes adultes ont tout de même 16 ans d'écart, et ça se voit. Les parties marines et sous-marines sont intéressantes, dans une routine quotidienne qui semble pourtant aussi redondante qu'ennuyeuse qui montre et démontre surtout la passion et même la dépendance de la fratrie vis à vis de la mer et de la plongée. Le film fait tout de même un sacré grand écart entre plongée telle qu'on peut l'entendre (sportive ou naturaliste) et le monde des scaphandriers plus "statiques". Plus la relation frère-soeur est de plus en plus difficile et touchante, et plus l'intrigue sur la drogue prend de l'ampleur et du suspense mais tout à fait dans le même temps c'est aussi dans cette partie que les maladresses narratives deviennent grossières... SPOILERS voir site !... La mise en scène est pourtant parfaitement réglée, les partie sous-marines sont prenantes, les réactions des personnages crédibles, le suspense limité mais bien rendu et bien amené, le scénario dans l'ensemble reste solide. Site : Selenie
Un excellent scénario, deux acteurs émérites , et un film qui ressemble à un polar portuaire Non loin de Vigo ( Espagne?)...il y a de belles lumières, des travellings élégants et une émotion presque crépusculaire….Le seul regret sont les scènes sous l’eau, ( les héros sont scaphandriers) assez nombreuses ; et plutôt difficiles à suivre, souvent floues….Je conseille de lire le synopsis car le début est complexe et emprunte plusieurs pistes….Le film n’a aucun temps mort, et propose un sujet très original….Je conseille.
Immersif et haletant, simple et efficace. Aucune fausse note, aucun artifice inutile. Des acteurs parfaits (même sous l'eau ;-)) le tout dans un décor fumant de port industriel (mais sans le filmer des heures pour rendre le film intello. Bref le thriller idéal. ¡Por Dios! que ça fait du bien :-)
Très intéressant film d'Alberto Rodriguez , déjà remarquable sur "La Isla mínima" , qui lève le voile sur une profession méconnue, obéissant à des protocoles précis et est aussi une chronique familiale du quotidien d’un frère et d’une sœur hantés par des secrets de leur passé .
très agréablement surpris et emporté par ce film qui nous fait découvrir l'univers des plongeurs industriels professionnels avec un scénario très prenant dans des paysages industriels surprenant et même beau si on laisse de côté l'écologie. super a voir absolument
Très bon film Une histoire originale avec un frère et une sœur qui se joue dans un milieu assez inconnu, la plongée sous marine dans un port marchand, en eaux noires et troubles Du début à la fin, on est pris par l’intrigue et les images hyper réalistes On s’attache aux personnages très unis par leur histoire familiale et courageux Avec une VO aux accents sevillans très agréable Suspense garanti
Mon année cinématographique 2025 se termine en beauté avec ce Los Tigres. Certains le trouvent hésitant entre polar, drame social et familial. Je le trouve au contraire très habile à les conjuguer grâce à un scénario intelligent, des personnages forts et une tension qui ne nous lâche pas de bout en bout. Le cinéma espagnol démontre encore son talent.
Un film à suspens comme on aimerait en voir plus souvent. Le métier de scaphandrier est peu traité au cinéma et c est rendre hommage à ces personnes courageuses. L acteur et l actrice sont formidables Leur personnalité opposée n est qu apparence car un profond attachement émane d eux. A voir rapidement.
Très bon thriller qui nous tient en haleine du début à la fin. On suit le de plongeurs professionnels. Les acteurs jouent tb. On voit l'importance des transmissions parents enfants des liens frères et sœurs de la difficulté de faire face et les erreurs que cela peut nous amener à commettre...
S’il fallait prouver une nouvelle fois que le cinema espagnol est actuellement le plus dynamique, inspiré et original d’Europe. Apres Sirat (+ les series Querer, Los anos nuevos, La Mesias), voici Los Tigres, une plongée asphyxiante dans le monde des plongeurs industriels à la croisée entre un Ken Loach et Le Grand Bleu. Restez connectés car en 2026 il y aura Les dimanches, le prochain Sorogoyen et le prochain des realisateurs de La Mesias……..: