Un bon film, beaucoup d humour, les scènes sont drôles, les personnages ont chacun leur charisme. Enfin un film où l’on ne s’ennuie pas et qui remonte le moral.. à voir et revoir..
Un trés bon film comique qui fait beaucoup rigoler .
Il s' agit du 4 éme film des Bodin's au cinéma ( Je ne compte pas leur téléfilm , qu'ils ont fait en 2023 , qui est trés mauvais , ne fait presque pas rire , un tout petit peu rire , mais trés peu , avec un scénario , pas terrible , pas formidable , en plus . J'ai mis la note de 1 étoile , à ce téléfilm ) .
Ce 4 éme film " Les Bodin's partent en vrille ' est un peu moins bien , que leurs deux premiers films : - Mariage chez les Bodin's ( 2008 ) . - Amélie au pays des Bodin's ( 2010 ) . Fait un peu moins rire , mais fait quand même beaucoup rigoler . Et il est aussi bien que leur troisième film : - Les Bodin's en Thaïlande ( 2021 ) . D' ailleurs , ces 4 films , je leur met aux 4 , la même note de 4 étoiles .
" Les Bodin's partent en vrille " est un trés bon film comique , avec beaucoup d'humour , un peu d' émotions , un bon scénario , une bonne histoire , avec un bon message , qui défend les petits agriculteurs .
J'ai vu le précédent et je dirais que ce nouvel opus n'est ni meilleur et ni pire. Il faut être,je pense, adapte dans leur spectacle pour adhérer à 100% à leur bêtise pour apprécier totalement. Sinon on regarde cela avec un intérêt limité et dans son ensemble c'est sympatoche comme je dis mais sans plus. Il y a bien quelques punchline de Maria qui marche plutôt bien mais le reste est assez anecdotique pour sans rappeler vraiment. NOTE : 5/10
La bande annonce n’annonçait rien de bon , le film est pire. Histoire et scenario stupide , pas drôle , comment peut on commettre ça ? A voir sur scène oui , au cinéma a fuir.
Vu à Concarneau le weekend dernier, qu'est-ce qu'on a rie mais qu'est ce qu'on à rie, seul mon fils qui voulait aller voir capitaine America 4 à bouder pendant toutes les séances. Et bien il a quand même fini par rire aux éclats.
On est allé le voir cet après-midi toujours aussi bien. Le plus drôle c'est le salon de l'agriculture du moins après la tout est parti en vrille et ils se sont retrouvé au maroc
Bien fait ,dépaysant, les acteurs très bons ,scénario très plausible pas dans la grosse caricature, plus fin qu'on pense et beaucoup de vérités sur le monde rural et les roueries politiques ,à voir
Je les ai découverts dans TPMP il y a peut-être 4 ou 5 ans. Je me souviens m’être dit : c’est quoi ce truc ringos ?
Et là, sur un coup de tête, je vais voir leur film au cinoche, en espérant une belle surprise… réussi ?
Je savais pertinemment que je n’allais pas voir un film de Christopher Nolan. J’ai donc laissé mon cerveau à la maison (comme souvent d’ailleurs) et abordé ce film comme il se doit, en mode ultra léger.
Le problème, c’est que je ne suis pas la cible de cet humour. Donc, forcément, j’ai trouvé ça ni dingue, ni intéressant, ni drôle. Il n’y aucune émotion dans ce film, si ce n’est l’humour, et on ne compatit pas à leur combat.
À côté de ça, la séance était pas ouf : son beaucoup trop fort, seul dans la salle au début, puis un couple débarque avec leur fille de 8 ans… à 23h. Et ils parlaient comme s’ils étaient dans leur salon.
Quant au film, il ne raconte pas grand-chose et se perd dans une écriture hasardeuse.
Les Bodin’s passent par magie de leur campagne au Maroc, on ne sait comment, pour absolument rien. Aucun impact sur l’histoire. Juste un changement de décor qui n’apporte rien, à part de jolies images. Franchement, ils auraient atterri à Bourg-en-Bresse ou à Bouzolle, ça n’aurait rien changé.
Après, le film a au moins le mérite d’être bien réalisé et de proposer un humour qui fera mouche chez ceux qui y sont réceptifs.
Parce que les Bodin’s, c’est cru, c’est direct, et Maria, la mamie transgenre, n’a clairement pas sa langue dans sa poche. J’imagine que la gamine de 8 ans devait être ravie d’assister au concours du meilleur bouc reproducteur et d’entendre l’histoire de Brigitte qui fait tagada tsoin tsoin dans la grange… (parents cassos).
Cela dit, le film véhicule de belles valeurs : solidarité, détermination, combat pour ses idées et pour rassembler les gens.
C’est un des rares points positifs, avec une ambiance musicale qui passe.
LES BODIN’S PARTENT EN VRILLE est clairement destiné aux fans du duo et à ceux qui aiment cet humour franchouillard (pour ne pas dire beauf). Un scénario hasardeux, des blagues trash mais pas forcément drôles… malgré un joli message en fond.
J'ai adoré une comédie déjantée et une belle histoire, pour soutenir les petits villages qui meurent à cause de la désertification, plus de commerces, plus d'écoles.
Ce film est tres sympa, bien divertissant bien mieux que le précédent qui se passait en Thaïlande. .... les leçons sur la désertification ainsi que sur l'emprise des multinationales sur les "petites gens" est ici bien vu ! J'ai passé un très bon moment !