Le Silence de Sibel
Note moyenne
2,3
3 titres de presse
  • Culturopoing.com
  • Première
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

3 critiques presse

Culturopoing.com

par Alexandre Lebrac

Portrait sensible (et à la force tragique inouïe) d’une vie brisée, Le Silence de Sibel réussit, par le prisme d’un récit intimiste, à retranscrire l’horreur d’un des fléaux les plus dévastateurs de l’Histoire de l’humanité.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Première

par Bastien Assié

En exploitant à outrance la portée dramatique de son vécu (non sans paternalisme) dans cette fiction, Sibel devient une martyre sans voix ni cible.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Caroline Besse

La mise en scène entre flash-back et hallucinations de l’enfant (qui entretient une relation difficile avec celle qui l’a recueillie en France), les silences ou dialogues pesants et la direction maladroite des actrices principales entravent l’adhésion à ce premier film de l’Irakien Aly Yeganeh.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps