677 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
68 critiques spectateurs
5
1 critique
4
7 critiques
3
12 critiques
2
23 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juin 2007
Quand je vois ce film je me dis mais quel gâchis!! En effet, quel fantastique sujet que la découverte du tombeau du Christ. Une lutte de religion, un monde qui pourrait s'effondrer, des croyances remisent en cause, enfin bref, il y avait tellement à faire. Hélas, trois fois hélas. On se rend bien compte que le film n'arriva à rien. Plus les minutes passent, plus on arrive à un grand n'importe quoi, et finalement, un final des plus catastrophique. Encore une fois, c'est vraiment dommage, on aurais pu attendre beaucoup, beaucoup mieux...
Dépaysant et au scénario original, le film n'arrive pourtant pas a captiver, l'action manque et tout est un peu trop prévisible dommage. Sans plus mais correcte.
La note n'est pas vraiment l'important. Ce film délivre une hypothèse qui doit amener à une réflexion : que ferait-on si l'on découvrait le corps du Christ ? Quels seraient les réactions ? Que deviendrait-il du christianisme ? Concernant le film, il n'est pas toujours évident de comprendre chaque détail du film car il faut être cultivé sur les relations entre les Palestiniens et les Isaëliens... Cependant, c'est un bon film avec un Antonio Banderas qui m'a beaucoup surpris par la justesse avec laquelle il joue son rôle d'homme de Dieu.
Avec son originalité et la beauté des lieux de tournages ce film aurait été une bonne surprise si il avait été plus énergique au lieu de s'enliser à certains endroits dans l'ennui. 12/20
Petit film sympathique où Antonio Banderas joue le rôle dun prêtre envoyé par le Vatican pour enquêter sur la découverte dun corps dans un tombeau et dont les archéologues pensent que cela pourrait être le Christ. Cette découverte pourrait être une des plus grandes remises en cause du christianisme : la résurrection du Christ naurait pas alors eu lieu Le pitch de départ est très intéressant mais le traitement lest un peu moins car sous-exploité. En plus, la réalisation lorgnant un peu trop sur un téléfilm et une prestation assez fade des acteurs donnent un résultat décevant par rapport à ce que l'on aurait pu en attendre. Dommage car le sujet de départ aurait pu donner un grand film.
Bonne idée de scéna... dommage qu'elle n'ait pas été mieux traitée! Film peu convaincant (de grosses fautes) et surtout ennuyeux. Heureusement qu'Antonio Banderas est là pour relever le niveau!
Un bon film , pour un sujet délicat comme la religion . Pour une fois celle-ci pas méprisée . Je tire mon chapeau au réalisateur . La complexité du scénario ( que certains ont relevés et critiqué ) résulte du manque de connaissance sur le sujet et non du réalisateur .