Le Dernier chaperon rouge
    3,3
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chaperon rouge ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 novembre 2012
    Avec ce court-métrage, Jan Kounen donne sa version du Petit Chaperon Rouge et autant dire que le résultat final est bien décevant. L’ambiance est évidemment bien loufoque, mais le problème c’est que les décors et les costumes sont assez ratés et les chansons bien peu agréable. Reste néanmoins la présence d’une Emmanuelle Béart plus belle que jamais et qui se prête au jeu avec une certaine fougue.
    morn
    morn

Publiée le 15 septembre 2010
    bof, un court métrage beaucoup trop malsain mais assez bien fait au niveau des décors et de certains personnages . Le faite qu 'il y a du chant rend le scénario faible . note: 4.6/10
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 février 2011
    Cinquième court-métrage (ou plutôt moyen-métrage) pour Jan Kounen, le réalisateur de 99 francs (2007), qui bénéficie cette fois-ci de moyens financiers bien plus conséquents qu'avec ses précédentes réalisations. Produit par La Petite Reine et épaulé par le chef opérateur Tetsuo Nagata (qui sera aussi présent sur le long-métrage Blueberry - 2004).
    Le Dernier chaperon rouge (1996) n'a pas grand chose à voir avec le conte pour enfant "Le Petit chaperon rouge", les deux oeuvres sont à l'extrême opposée. Jan Kounen nous offre un voyage onirique, poétique et enchanteur, porté par de douces mélodies, au grès de superbes décors et une qualité photo soignée. Dans le rôle titre, qui mieux que Emmanuelle Béart pour interpréter ce "dernier" chaperon rouge. D'une durée de 30 minutes, le dépaysement vaut le détour, vous ne serez pas déçu.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 août 2012
    Jan Kounen n'en fini pas de tourner des courts métrages... C'est toujours aussi inepte. Le Dernier chaperon rouge ambiance Teletubbies. Je me taille rouge de colère.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 février 2021
    Pour ce format court réalisé par Jan Kounen, il revisite le conte de Charles Perrault ; il nous conte une histoire psychédélique peuplée d'un monstre, de créatures légendaires et d'un magnifique chaperon rouge interprété par Emmanuelle Béart. La comédienne joue tendrement et chante délicieusement.
    Jan Kounen nous propose un scénario Fantastique mêlant humour, poésie et passion. Il nous offre de jolis costumes, d'excellents effets visuels, des images surréalistes et parfois sanglantes.
    Le pitch : Une reine enfante d'un enfant si laid qu'elle décide de l'exiler dans la forêt de Perlimpinpin.
    JamesDomb
    JamesDomb

Produit par Claude Berry et Thomas Langmann ce court metrage est sans doute le plus poétique de Kounen,encore une fois des idées à foison et une interprétation très impliquée.Les decors sont somptueux.
    Carne
    Carne

Avec Le Dernier Chaperon Rouge, Jan Kounen nous offre sa version trash et poétique du fameux conte... Visuellement très impressionant (Grâce aux mouvements de caméra, au montage et aux décors) et parfois même malsain (La vieille aux jambes tordues), Le Dernier Chaperon Rouge n'en perd rien de sa poésie avec des passages musicaux nombreux et des ballets incroyables dans des décors paradisiaques. Un excellent court-métrage avec une apparition furtive de Marc Caro en... monstre !!!
    Publiée le 17 février 2009
    Plutôt un court métrage de démonstration, visuellement c'est très réussi mise a part la dansent des champignons, là c'est pas du béjart par contre Beart est à croquer. En tout cas les vrai champignons (hallucinogenes) ont été consommés avant le tournage.
    Jean-François S
    Jean-François S

Après le succès de "Vibroboy", on aurait pu croire que Jan Kounen passerait directement au long métrage. Mais non, peut-être que le monde un peu fou du réalisateur faisait encore trop peur aux producteurs pour franchir ce pas. Le voila donc de nouveau à la tête d'un troisième court-métrage, mais avec les moyens d'un long. Casting de star (Emmanuelle Béart plus sexy que jamais), une chorégraphie de Découflé, Marc Caro à nouveau à la direction artistique avec de superbes décors entièrement en studio. Pourtant la folie Kounen se pert un peu dans ce monde visuel où prédomine le style techno-barré de Caro et la féérie de Découflé. Le choix de la comédie musicale n'est pas des plus heureux par sa musique pas très inspiré et une calamiteuse interprétation d'Emmanuelle Béart face à des danseurs professionnels sans faille. L'humour des deux premiers films du réalisateur
    a disparue et c'est dommage...
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 18 juillet 2012
    Génial !!! Jan Kounen plus inspiré que pour Dobermann, que j'aime quand même, ou pour Blueberry...je l'ai découvert en bonus de Dobermann, avec Vibroboy, Gisèle Kérozène et Captain X...
    Les courts-métrages étaient meilleurs que le film!
    Bravo pour le charme d'Emmanuelle Béart et cette superbe chanson psychédélique!!! Court-m'trage à voir...un des meilleurs que j'aie jamais vu, et je m'y connais...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 février 2009
    Un exemple des ravages de l'alcool dans le monde du cinéma. Etant sobre, je ne suis pas rentré dans ce délire remake de conte-comédie musicale-cascade d'effets spéciaux. Cela dit, Emmanuelle possède une jolie paire de jambes...
    Publiée le 22 février 2009
    C'est énorme que dire de plus !! L'histoire est développée sous un air de comédie musical très agréable. Sans grande prétention hormis étaler des prouesses techniques et un art déco enchanteur, nôtre Français Jan Kounen a quelque chose de grand et nous divertit.
    Un remake farfelue du dernier chaperon rouge avec en prime Emmanuelle Béart (décidément l'une des plus ravissantes actrice française) qui se prête au jeu de la fantaisie. Bravo !