1178 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
243 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
89 critiques
3
61 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume
155 abonnés
1 753 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 avril 2026
Une pointe d'originalité dans le scénario, ce n'est pas si courant dans ce type de productions. Toutes les ficelles narratives sont bien présentes, mais le spectateur se laisse embarquer sans diffcultés dans un jeu d'acteurs dynamique : bref, peu d'ennui !
Je me suis lancé dans Anges & Cie sans trop savoir à quoi m’attendre, attiré par son concept léger et son casting plutôt sympa. Sur le papier, l’idée d’anges gardiens qui manipulent le destin amoureux avait tout pour offrir une comédie originale et un peu décalée. Et effectivement, le film se laisse regarder sans déplaisir… mais je dois reconnaître que je suis resté un peu sur ma faim. J’ai trouvé que le film reposait beaucoup sur son concept de départ, sans vraiment aller plus loin. Certaines situations sont amusantes, et il y a quelques bonnes idées, mais l’ensemble reste assez prévisible. L’humour fonctionne par moments, surtout grâce à l’énergie du duo d’anges, mais il manque quelque chose pour vraiment faire décoller l’ensemble. J’ai souvent eu l’impression que le film se contentait du minimum. Côté casting, rien à redire : les acteurs font le job. J’ai trouvé Élodie Fontan plutôt convaincante, et Romain Lancry apporte une touche de légèreté bienvenue. Leur dynamique fonctionne bien, mais là encore, les personnages restent assez superficiels. Je n’ai pas réussi à vraiment m’attacher à eux, ce qui rend l’histoire d’amour au centre du récit un peu moins impactante. Au final, Anges & Cie est une comédie gentille, parfaite pour passer le temps sans prise de tête, mais qui manque clairement d’ambition. Je ne me suis pas ennuyé, mais je n’ai pas non plus été surpris ou marqué. Pour moi, c’est un petit film sympa, vite vu, vite oublié (d’où ce 2,5/5).
Film agréable à regarder. Bon scénario, de très belles images, des acteurs au top. Tout ce qu'on demande à de la distraction. pas de longueurs et cohérent du début à la fin.
Anges & Cie cumule pas mal de défauts, mais j’ai malgré tout passé un bon moment. L’idée que chaque être humain soit accompagné d’un ange gardien chargé de l’aider au quotidien est originale et permet des situations souvent comiques et pleines de tendresse.
Le récit se suit avec intérêt, même si le film reste parfois en surface et cède à quelques facilités. Il n’exploite pas toujours tout le potentiel de son concept, mais son ton bienveillant et son humour léger le rendent attachant.
En temps normal, je serais resté sur un 3 étoiles, mais l’originalité de l’idée et la sympathie générale me poussent à lui accorder un 3,5. Un film imparfait, mais agréable et sincère.
Anges & Cie est une comédie française très rafraîchissante. Portée par un duo Élodie Fontan / Romain Lancry qui fonctionne à merveille, ce film offre un vrai scénario original, un concept, un univers, un peu burlesque oui, mais surtout parvenant à se démarquer des autres comédies. L'histoire est pleine de rebondissement, on enchaine les scènes pleines d'humour et de tendresse, les différents protagonistes apportent tous leurs touches, on ne s'ennuie pas un instant. Non, il n'évite pas quelques facilités et moments classiques attendus, mais il réserve des surprises et la fin est vraiment chouette. Bref, une comédie qu'on recommande, qui nous a mis de bonne humeur le reste de la journée !
Anges & Cie est une comédie fantastique française qui suit Raphaëlle et Gabriel, deux anges gardiens aux caractères opposés, chargés d’empêcher deux humains de tomber amoureux. Le duo doit surmonter leurs différences pour éviter des conséquences célestes dramatiques, dans une atmosphère légère et humoristique. Le film joue beaucoup sur la dynamique comique entre les deux anges, avec des situations cocasses et des dialogues pleins de bonne humeur. Les interprètes principaux, notamment Élodie Fontan et Romain Lancry, apportent une énergie certaine qui fait sourire malgré quelques facilités scénaristiques. Malgré un scénario sans réelle surprise et quelques clichés du genre, Anges & Cie reste un divertissement agréable, parfait pour une soirée familiale ou un moment de détente sans prise de tête. La réalisation est simple mais efficace, et l’ambiance légère portée par une bande-son sympathique.
Feelgood movie à mettre dans sa liste, j'ai passé un très bon moment, sans Une ce soit un chef d'oeuvre non plus. Il y a du rythme, les vannes sont sympathiques, l'idée de départ est vraiment bien, on aurait juste aimé en savoir plus sur Cupidon :)
de l'humour, pas de la franche rigolade, surtout des situations, comiques et tendres - beaucoup d'humanité, une bonne morale, l'amour est ce qu'il y a de plus important, plus que la raison - des acteurs qui prennent plaisir à jouer
Bien aimé cette comédie, passé un bon moment même s'il est pas incroyable, il a sa touche fantastique avec les anges gardien et le concepte de leur pouvoir sur leur protégé a un ptotentiel d'humour don seul l'imagination est la limite et qui mine de rien a une petite intrigue pas incroyable certe mais il a un univers angélique de base avec des règles pas trop compliqué que le film arrive suivre pour son histoire.
Le film fait son job, j'ai passé un bon moment, les acteurs sont très bien l'histoire est originale, c'est rythmé, les dialogues et les personnages sont bien travaillés, il y a de l'humour, de l'absurde, de l'émotion. On sort de son quotidien, et on sort avec un bonne vibe.
Ah enfin un film Français très sympa....super scénario, pleins de bons acteurs...et surtout pas d'énorme caricatures. Romantique, drôle, une soirée sympa d'assurée
J ai adoré. Drôle et tendre. Très bon moment. À voir Le jeu d acteur est bon. Ça se regarde avec beaucoup de plaisir. J aime ce cinéma français ! La comédie française avec un grand C