C’est l’histoire de Raphaëlle, un ange qui attend sa promotion pour devenir séraphine. Mais il y a juste un petit problème : elle n’a pas terminé sa mission avec Paul, un humain qui doit se marier… et qui est bloqué à cause d’une grève des fonctionnaires (pour changer).
Le souci, c’est qu’il va recroiser Léa, une fille avec qui il avait eu une aventure dans un ascenseur il y a des années. Et cela risque de mal finir.
Histoire / Scénario :
Des anges qui dirigent les actions des humains… On peut dire qu’il y a une certaine originalité, mais ça a déjà été vu, peut-être pas en France, allez savoir.
Casting :
On retrouve Simon Astier (le mec de Kaamelott). Personnellement, je ne le trouve pas formidable, mais ce n’est que mon humble avis.
Il y a aussi François Berléand, relativement connu dans les films français. Moi, je me souviens surtout de lui dans Les Transporteurs, et c’est à peu près tout.
Et enfin Élodie Fontan, qui a beaucoup joué dans les films de Philippe Lacheau. Je la trouve très belle et, pour être honnête, c’est en grande partie grâce à elle que j’ai regardé le film. Sinon… mouais, bof.
Effets spéciaux :
Attention, c’est un film français, donc côté effets spéciaux, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Cela dit, ils nous ont pondu des décors plutôt convaincants du paradis (ou du ciel, je ne sais pas trop comment appeler ça). Mais ne leur en demandez pas trop non plus.
Mon avis :
Un film vraiment moyen, avec des scènes qu’on voit venir à des kilomètres et une fin tout aussi prévisible.
Encore une fois, je l’ai regardé uniquement parce qu’il y avait Élodie Fontan. Sinon, franchement, pas grand-chose à dire à part que… c’est moyen.