1178 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
243 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
89 critiques
3
61 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain Morin
2 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 mai 2025
Quelle déception. J'aime pourtant l'équipe habituellement, mais là non. Pas drôle, pas bien écrit. Nous sommes restés jusqu'à la fin, espérant un rebond.... Raté
Tiens, voici une comédie qui ne paye pas de mine à première vu mais qui à la sortie s'en sort plutôt bien et même plus que cela. Voir la charmante Miss Fontan sans le reste de la bande pouvait posé un doute mais avec mes garçons on a passé un bon moment. C'est assez simple et efficace , elle en ange (pas beau à lire) qui est droit de ses bottes et lui en nonchalant total, cela donne des scènes marrantes tout du long. Mettez une petit dose d'émotion car le sujet de la mort est quand même présent. Donc une bonne surprise que voilà!! NOTE :
C’est une sympathique comédie, qui ose vouloir renouveler le genre. Mais comme c’est produit par Disney +, ça reste bon enfant et feel-good. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’on y retrouvent pas les grandes stars de la comédie française, à part Elodie Fontan. Le reste du casting, c’est essentiellement des acteurs vus dans des séries, voir des web-séries. Au final, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes au cinéma.
Je suis allé voir ce film car la bande d’acteurs est drôle sur le papier . J’y suis allé en ne sachant pas à quoi m’attendre J’ai été agréablement surpris Ce film est frais , une bonne comédie avec des dialogues parfois très très drôles
La nouvelle génération d’acteur Français nous fait rire du début à la fin. Le concepte est génial et fait sens, “je ne sais pas donc j’y vais”. C’est brillant bravo pour cette superbe idée, j’ai passé un excellent moment.
Belle surprise que cette comédie française qui créé tout un univers fantastique pour accompagner les situations très réelles de la vie quotidienne. Cela donne une comédie romantique "méta" réjouissante, qui interroge sur la notion d'âme sœur, de "compatibilité", de destin. Le scénario est riche et malin, avec plusieurs petites trouvailles très drôles. Un casting trois étoiles composé de quelques visages célèbres mais qui met au premier plan des acteurs moins connus et tout aussi talentueux. Un très bon moment, on a envie de rester dans cet univers après le générique.
Bon j’ai trouvé le casting d’enfer ( normal pour des anges gardiens) Elodie Fontan, Romain Lancry ( les anges gardiens) Shirine boutellan Julien Pestel ( le couple)…. S’ajoutent des têtes plus connues, mais grimées ( François Berleand, Zabou Breitman, Simon Astier)...Après attention, ça reste assez délirant, avec un brin d’absurdité et un humour « ça passe ou ça casse » ( une voisine m’a semblé déçue), moi j’ai apprécié….Bon scénario, Cupidon surveille la mise en scène, et l’on s’y perd parfois, qui est ange, qui est démon, qui est archange ? Qui se marie à Rome ???? Si vous êtes fatigués j’ai envie de dire allez voir autre chose, sinon, un film qui vous changera les idées voire l’humeur...à vous de voir donc…..
Film quelque peu "cousu de cables blancs", tout est prévisible, y compris la fin que l'on peut supposer quelques minutes après le début du film. Du coup, il vaut mieux prendre le parti de rester pour savoir ce que les scénaristes ont concocté pour y arriver ! Les trois points sont dûs 1. A l'imagination desdits scénaristes qui ont mis le paquet pour qu'on ne sorte pas de la salle avec des rebondissements à gogo et un soupçon de bons sentiments 2. A l'acteur Romain Lancry qui est le plus attachant de la bande 3. Au mythe des anges gardiens, auquel on aimerait tant croire ! C'est une comédie "gentillette", vagument feel good, qui nous laisse sur notre faim, avec un tel sujet, il était sans doute possible d'élever un peu le débat.
Film amusant que nous avons vu en famille. Certains sketches sont très drôles, c’est bien joué et crédible grâce au décor du Paradis très réussi. Je recommande pour une soirée sans prise de tête
Une comédie sympathique que vous pouvez aller voir en famille et dont l'histoire, que certains estimeront cousue de fil blanc, reste bien agréable si vous êtes venus faire le plein de bonnes ondes et de bons sentiments. Une petite comédie qu'on pourrait même qualifier de "comédie sentimentale" avec une petite larme à la clé, mais rassurez-vous rien de trop mieleux ou pesant, vous passerez un bon moment amusant et distrayant. En bref, je recommande... ;-)
Une comédie romantique et fantastique vraiment exceptionnelle. On rit du début à la fin, on est ému au larmes par les scènes finales ! Toute cette réalité parallèle des anges qui essaient par tous les moyens de nous mettre sur la bonne voix est vraiment bien vue, intelligente et savoureuse et elle échappe complètement aux clichés ange/démon déjà vu. Les rôles principaux sont vraiment touchants en plus d'être drôle. Les rôles secondaires sont particulièrement savoureux. Romain Lancry est plus attachant que jamais. On ressort du film avec un grand sourire et l'envie de retomber amoureux, aux anges !
Alors ? Un peu moins catastrophe que ce je pensais.... Mais franchement un niveau à peine passable. Si l' idée de départ reste originale, confronter le destin des humains au bon vouloir d' Anges Gardiens, peut paraître sympathique, encore faut il que la mise en scène et les effets spéciaux soient à la hauteur....Et ce n' est pas vraiment ça..... On s' aperçoit des transitions surtout parce que les Anges Gardiens sont affublés de "violet", on ne risque pas de les manquer, et se mêlent aux scènes et aux dialogues de manière désorganisée et incongrue. Cela gêne la bonne fluidité des dialogues et les tentatives opportunistes d' humour. Le rythme est assez enlevé et quelques gags pour rapprocher les "amoureux" génèrent malgré tout quelques sourires. Élodie Fontan et Romain Lancry ( les deux anges Raphaëlle et Gabriel ) ne sont pas avares de leur implication pour sauver ce film de l' enfer ....... !!**