Mes nuits sont plus belles que vos jours
    2,3
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes nuits sont plus belles que vos jours ?

Publiée le 8 août 2007
    Quel film ! Malheureusement dans le mauvais sens du terme... Certains jeux de mots sont magnifiques mais à force, ça devient lourd, à la limite de rendre fou le spectateur et l'histoire déjà difficile à suivre devient totalement incompréhensible.
    allien
    allien

Publiée le 27 août 2007
    Un trés beau film,même que l'on peut dire qu'il est assez étrange.Je trouve que marceau et dutronc forment un beau couple.C'est resté un de mes films fetiche.A voir
    Publiée le 3 avril 2007
    Le premier mot qui me vient à l'esprit : loufoque ! Et pourtant si touchant... Une façon différente d'aborder la réalité avec des acteurs hors pairs (en particulier bien sûr le couple Marceau/Dutronc).
    Une belle histoire d'amour...
    Publiée le 7 mars 2007
    Un film assez étrange - Le couple Marceau - Ductronc nous emmene dans un tout autre univers avec des dialogues originales- Suite à ce film je suis devenu folle ! - A voir
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 1 mars 2007
    Au départ, on pense que seuls Blanche et Lucas sont fous. Or, au fil des images, on s'aperçoit vite que tous les protagonistes de cette histoire d'amour invraisemblable, faite de multiples revirements, le sont tout autant!... On apprécie ou pas le style Zulawski et ces interminables retours en arrière. Mais il faut lui reconnaître sa grande originalité... Son film vaut à plus d'un titre le détour, ne serait-ce que pour le duo Dutronc-Marceau absolument exceptionnel...
    Publiée le 26 février 2007
    Très très curieux comme film mais on se laisse prendre grâce à une réalisation soignée et surtout au charisme des acteurs. Dutronc le dandy habitué aux rôles de dérangés mentalement est tout à son aise (notamment lorsqu'il s'agit de foutre en l'air la chambre du palace ou de prendre un bain habillé) et Sophie Marceau livre ici une réelle performance d'actrice, notamment dans ses longs monologues. L'histoire n'est pas très interéssante mais qu'importe, on se laisse séduire !