Simon Birch
    3,1
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Simon Birch ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 décembre 2020
    Un joli film, drôle, nostalgique mais sans larmoyance excessive. Les jeunes acteurs sont excellents.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 14 septembre 2008
    Très beau film, poignant et émouvant que j'ai enregistré voici quelques mois en DVD. Cette histoire est vraiment touchante et on peut comprendre ceux et celles qui pleurent après l'avoir vue à l'écran. Les deux petits acteurs principaux sont fabuleux notamment Ian Michaël SMITH qui est vraiment minuscule et fragile, très à l'aise dans ce rôle avec un jeu impeccable. Dommage qu'il n'ait pas tourné d'autres films ensuite alors qu'il avait vraiment le talent. Quand à Joseph MAZELLO, il confirme là qu'il était un des meilleurs jeunes acteurs de sa génération. Il a été révélé aux côtés d'Elijah WOOD dans Radio-Flyer, la grande idée et, depuis, le succès ne l'a jamais quitté. La fin est triste mais malheureusement logique et héroïque. L'enfant nain et croyant en sa mission qu'il dit divine tout en doutant en Dieu sauve ainsi la vie en donnant la sienne de tous ses copains qui ont pourtant au moins tous une tête de plus que lui, le plus petit de la bande. Oui, vraiment, un film hélas trop peu connu à voir et à revoir et que vous aimerez sans doute surtout si vous avez le coeur sensible. Si vous ne l'avez pas, n'ayez crainte ! il le deviendra vite tant vous serez émus.
    Christian-Michel
    Christian-Michel

Publiée le 19 novembre 2006
    Voici un film qui m'a plu énormément. Il navigue entre l'humour et le drame.. L'idée du scénario est très originale et réalisée avec talent. Il est évident que Simon Birch ne sera pas apprécié par tous. Mais encore, l'esprit du film m'a fait beaucoup pensé à Forrest Gump: comprendront, ceux qui le verront.