1831 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
168 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
69 critiques
3
26 critiques
2
22 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
oranous
161 abonnés
1 097 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 novembre 2009
« Cypher » est un film de science fiction aux multiples rebondissements. Il y en a peut être, à ce propos, un peu trop. Mais finalement, le spectateur est, en quelques sortes, fasciné par ce film d’espionnage et de contre-espionnage dans lequel, on doute de tout le monde. Vincenzo Natali réalise avec « Cypher » un film sur l’identité et dépeint un futur (mais est ce vraiment futuriste comme thème ?) impitoyable pour les entreprises. Et il fait cela très bien avec des plans serrés aux belles couleurs, un bon montage et une mise en scène efficace. Le tout dans de splendides décors intemporels mais sophistiqués. On regrettera quelques longueurs mais grâce à cette fin où tout s’éclaire, on lui pardonne largement.
Vincenzo Natali signe à nouveau un excellent film inventif, palpitant, qui réserve son lot de surprise. Nous sommes vite plongés dans un univers mystérieux et complexe, mis en scène de manière très intelligente et approprié. L'intrigue nous tiens en haleine de bout en bout, et, à condition de suivre correctement évidemment, ne paraît jamais trop compliquée ni confuse. "Cypher" est un film très réussi.
Sûrement l'un de mes meilleurs films jamais vu. L'atmosphère étrange et de suspens planant nous fait voyager dans un scénario hors du commun. La réalistation technique et les acteurs en font un film cultissime.
Une très bonne oeuvre cinématographique ! Le suspense est constant et la fin totalement bluffante. L'esthétique du film est parfaite, tous comme les acteurs. A voir absolument avec son cerveau à portée !
Un excellent film qui nous mène par le bout du nez du début à la fin, jusqu'au dénouement final, grâce à un scénario très bien ficelé. Les acteurs sont très bon (Lucy Liu est magnifique), on ne s'ennuie pas une seconde, toujours en train de se demander qui tire les ficelles dans cette histoire et quel est le but derrière tout ça.
Un très bon deuxième film de la part du papa de Cube : Vincenzo Natali . Un thriller de manipulation tellement tordu que on ne s'attend vraiment pas a cette fin qui comble toute nos attentes . A voir expressement .
un film pas prévisible, avec un scénario tordu mais efficace et bien mis en oeuvre, le tout sur un fond d'univers ou vol, corruption et fausses identitées prends tout son charme
Ce film a des liens avec la saga Cube : réalisateur, acteurs et intrigue tirée par les cheveux ! C'est un film hautement prenant qui nous emmène au coeur de profondes manipulations et de surprises tellement énormes que... ça en devient beaucoup trop facile. On en ressort tout drôle à cause du stress auquel le spectateur est soumis. Film spécial dans son genre. A découvrir malgré tout.
Malgré son petit budget et son manque d action, ce film m a completement embarqué dans son histoire et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde! Ceux qui affirme que le scenario est abscons n ont tout simplement rien compris, et ceux qui compare ce film a tout ce qui bouge genre matrix, fight club, Total recall (Mdr)... sont a mon sens dans un étét proche de l Ohio...
Un de mes film préféré, le scénario de type "anticipation" a mon gout est captivant et laisse une trace dans le cerveau, le manque d'action en revanche implique une attention particulière, mais si on accroche... alors on adore. Ceux qui ont aimés Gattaca aimeront ce film je pense.
Après son excellent "Cube" Natali nous livre encore un grand film. Le scénario très complexe sans être difficile à comprendre nous embarque pendant tout le film. Nos conclusions sont sans cesse déjouées jusqu'à la chute qui est tout simplement introuvable. Northam est parfait dans son rôle. Même si le film semble difficile à comprendre, il faut se forcer car tout se dénoue avec intelligence. Par contre le charme passe moins bien à la deuxième vision.
Se laisse voir et revoir sans aucunes lacitudes. Atmosphère très "bladuriniènne" (je sais, ça veut rien dire mais bon ...). Très bon final comme on les aime.
Excellent film ! On pense comprendre l'histoire et puis toutes les 15min l'intrigue bascule à chaque fois dans une autre direction pour finaement nous amener au génial dénouement! Rebondissemnts sur rebondissements... Un film à voir absolument !!!
Un pur film d'espionnage le meilleur que j'ai pu voir, ave une touche de science fiction ce film au scénario parfait nous tiens pendant 1h30 vraiment génial!