1831 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
168 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
69 critiques
3
26 critiques
2
22 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2008
Bon film mais qui manque quand même d'action je trouve... mais l'intrigue est bien ficelée et les acteurs jouent bien, j'ai été moi-même étonné lors du dénouement.
Un film intelligemment fait et dont le réalisateur mène les spectateurs en bateau le long du film. La 1ere partie du film est remarquablement menée, l'acteur principal est impressionnant et l'ambiance très maitrisée. Voila, pour moi, un film talentueux :)
Etonnant que ce film aux multiples rebondissements. Parfois un peu "gros", le scénario est dans l'ensemble tout à fait acceptable. Certaines choses laissant tout de même un sentiment de bâclage. Peu mieux faire donc. Même si le résultat final donne un bon petit film sympathique à regarder. L'intrigue est bonne mais parfois confuse encore une fois.
Ca commence plutot bien avec une intrigue qui se construit petit a petit mais malheureusement cette histoire d'espionnage et contre espionnage industriel fini par nous donner une migraine identique au heros par ailleurs parfaitement interpreté par un Jeremy Northam peu connu qui transmet bien cette impression du type qui ne sait plus qui croire.La realisation de Natali est elle aussi bien maitrisé et l'image metallique et labyrinthique rappelle inmencablement Cube du meme auteur ,ca renforce l'idée globale d'un gachis qu'une simplification du scenario (on ne sait plus qui espionne qui et pourquoi !!!!) aurait certainement evité , a noter egalement une musique discrete mais efficace comparé aux effets speciaux un brin cheap mais heureusement peu present
Quel scénario de dingue ! la fin est inattendu et excellente.Un seul petit souci , le scénario... A la fois complexe et difficile à suivre , pour une fois on suit les agissements du personnage qui vont faire toute l'histoire.A travers un environnement futuriste et glacial , le réalisateur représente avec brio son film .C'est un film qui vous fait perdre la tête car ce personnage est perdu , on le ballade on le déçoit, on le manipule mais au bout du compte il reste carrément réussi.Il y'a des passages ennuyeux mais la réalisation est très soigné et les plans net et précis.Si vous comprenez le film vous appréciez la fin.
Superbe intrigue, un visuel particulier tout de bleu vétue et une actrice en pleine forme. Après Cube, ce réalisateur nous dessert encore une oeuvre remarquable de science fiction et de rebonssiement nous maintenant sous tension. A voir.
Second film de Vicenzo Natali (après le bluffant "Cube"), "Cypher" peut se targuer d'être un excellent film (on a frolé le chef-d'oeuvre), où le réalisateur a su transcender son très faible budget (10 milllions de dollars!!!), avec cette oeuvre remarquable d'intelligence et de subtilité, dans la réalisation (magnifique mise en scène, élégante et esthétique) comme dans le scénario (personnages développés et de nombreux rebondissements spectaculaires). Sans être adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick, ce film est une illustration parfaite de l'oeuvre du maître.
Eh bien, nous voilà devant un film bien particulier ! Je n'avais rien vu de tel avant, mais j'espère que Natali va nous en refaire. Un film magistral, à voir absolument !
Original tant par son scénario que par ça mise en scène ce film d'espionnage qui pêche en revanche par un petit manque d'action se laisse cependant regarder avec plaisir mais aussi attention pour pouvoir suivre.
Probablement le film d'espionnage le plus intelligent de ces vingt dernières années et assurément le meilleur film de Vincenzo Natali. Pour ceux qui trouvent que les scènes s'enchaînent sans lien ou qui n'ont pas compris le film, je suis au regret de leur annoncer qu'il ne s'agit pas d'un navet. Ca vole juste très haut et demande un minimum de concentration. Popcorn proscrit. Activités cérébrales et concentration requise. Jeremy Northam est LA révélation du film, c'est un immense acteur sous-employé qui devrait être une star depuis 10 ans.
Un véritable petit joyau, ce film est vraiment genial du très grand cinéma, un acteur principal vraiment très bon, on a jamais vu film sur la mémoire, aussi bien fait que celui ci et a story of violence, a voir ! vraiment hors norme
Qui suis-je ? Pour qui je travaille ? Hier je ne buvais pas, aujourd'hui je ne me sépare plus de mon Jack Daniels. Je ne fumais, combien en ai-je fumé aujourd'hui ? J'étais terrifié par les femmes, toutes les femmes, et ce soir. C'est la plus belle, qui m'aborde, et se joint à moi. Que dois-je faire ? Suis-je un espion ? Un agent double, ou triple ? Je sais qui je suis. Mais, quoiqu'il arrive, je ne vous le dirais pas.