Sept fois Femme
    2,7
    Votre avis sur Sept fois Femme ?

Publiée le 26 avril 2017
    Voilà un film à sketches qui m'a énormément déçu malgré les grands noms présents à l'affiche, je ne reviendrais pas sur chacun d'eux mais le tout dernier (comme par hasard avec mon acteur fétiche) est le seul sketch de Sept fois femme qui m'a plu notamment pour Michael Caine et la 7ème femme que joue Shirley MacLaine qui sont touchants ; on peut juste regretter une chute prévisible. Sinon Shirley MacLaine est charmante dans chaque histoire.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 23 avril 2015
    Les films à sketchs sont inégaux..... celui ci est étonnant de nullité...... c'est un genre qui a été fortement diffusé en Italie à l'époque et cela ressemble donc à une commande pour le marché américain mais l'humour et la férocité satirique ont été totalement gommés..... reste un film plat et long interprété par une Shirley McLaine que le grand Vittorio De Sica a réussi à rendre laide...... un exploit.....
    Publiée le 20 novembre 2014
    Un gros casting pour une comédie qui ne fonctionne pas formidablement bien. Le film semble calibrer pour ne pas trop choquer, bref c'est fade.
    Plume231
    Plume231

Suivre son activité 1924 abonnés Lire ses 4 639 critiques

Publiée le 31 juillet 2013
    Sept sketchs, sept facettes de la femme, sept fois Shirley MacLaine... Paulette : bonne mise en bouche qui doit surtout au talent de l'actrice et de son partenaire l'inégalable Peter Sellers... Maria Teresa : le plus décevant car il promettait beaucoup niveau piquant mais s'arrête en plein élan ; ce qui est frustrant... Linda : comme si De Sica voulait se faire pardonner le fait que le précédent sketch est très loin d'avoir été jusqu'au bout de son potentiel audacieux, celui ne déçoit nullement de ce point de vue-là. Vittorio Gassman montre encore une fois qu'on peut être ridicule sans jamais perdre de sa séduction. Quand à Shirley MacLaine, elle n'a jamais été aussi séduisante qu'ici en allumeuse pseudo-intellectuelle chieuse du genre de celles qui attirent les hommes comme le papier tue-mouche attire les mouches. Une atmosphère érotico-pop agréable pour ce qui est le morceau le plus drôle du film. Édith : un sketch qui montre avec subtilité que le romantisme peut facilement se fracasser contre le mur de la réalité ; l'actrice y est touchante. Ève : ça tourne un peu en rond mais on est face à une démonstration convaincante que la futilité féminine peut vraiment n'avoir aucune limite. La fin est bien trouvée. Marie : là aussi ça tourne un peu en rond mais l'humour noir y fonctionne de manière certes sporadique mais efficace. Jean : bon Shirley MacLaine, Michael Caine, Philippe Noiret, Anita Ekberg et même Jacques Legras dans un seul et même sketch, ça ne peut absolument pas se refuser. Et ça ne refuse vraiment pas quand en plus on a affaire à la meilleure partie du film. Si Shirley MacLaine est encore une fois excellente, Michael Caine en type gauche, timide, pas du tout bavard et pas franchement discret dans son domaine n'est pas en reste non plus... La fin brillante, qu'elle est d'autant plus inattendue, est particulièrement cynique.