Girlfriends
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girlfriends ?

Publiée le 19 août 2019
    Un film injustement tombé dans l’oubli. C’est pourtant une chronique très juste du passage à l’âge adulte d’une jeune femme qui aspire à devenir photographe (et plus accessoirement de sa meilleure amie qui s’embarque sur le chemin du mariage et de la maternité) dans le New York post-révolution sexuelle. 30 ans avant la série Girls, toute la complexité de ces enjeux en apparence banals est très finement montrée et ne souffre que de la qualité médiocre de l’image et du son, sans doute principalement due à la dégradation de la copie. Un film très moderne par le scénario, très seventies par le rythme et l’ambiance. A découvrir.
    Publiée le 8 avril 2014
    Film aujourd'hui assez culte, présenté à Cannes en 1978, jamais sorti en DVD en France. Je trouve que c'est proche d'un film de Rohmer avec un humour qu'on retrouve un peu dans ce genre de cinéma indépendant américain. L'actrice est géniale, c'est drôle et touchant. Ca fait penser à la série 'Girls' et d'ailleurs Lena Dunham a du apprécié le film puisqu'elle a fait tourner un épisode par la réalistrice de 'Girlfriends'. Kubrick aussi aimait ce film. Y'a également une scène reprise dans 'Two Lovers'.