Kaïro
Note moyenne
3,3
634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
19 critiques
3
15 critiques
2
16 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2011
J’annonce tout de suite la couleur : « Kairo » est pour moi un purchef d’œuvre. C’est glauque, noir, malsain, dépressif mais terriblement bon. Une très bonne réalisation permet au spectateur de sentir toute l’angoisse de l’intrigue. Un des meilleurs films de l’excellentissime Kiysoshi Kurosawa.
betty63
betty63

41 abonnés 428 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2011
Si j'avais cherché un moyen pour m'endormir je l'aurais trouvé avec ce film. Trop long, ennuyeux. Sans réelle logique.
dblp666
dblp666

8 abonnés 154 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2011
Film d'un ennui mortel, quant à la prise de vue : minable !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2011
Un jeune informaticien est retrouvé pendu, sous le choc, ses collègues cherchent à en savoir plus.
La victime a laissé un mystérieux message contenu dans une disquette...

Kaïro, les solitudes se croisent à l'heure du modernisme, invitant une communication par écrans interposés avec les ténèbres.

Le cinéaste japonais Kiyoshi Kurosawa n'est pas seulement influencé par la série The Ring, cela va bien au delà, des échanges et une amitié décennale avec son réalisateur, pour donner un renouveau du genre au cinéma asiatique

L'horreur sous-jacente erre dans un monde défunt, parfait une déshumanisation généraliste, pour voué une défaite admise et assurée. A la frontière de l'autre coté, le réalisateur peint et délecte une fascination à l'encontre de la mort, son habilité pictural mêlée à l'étrangeté forme une ébauche tel Francis Bacon.

Il narre un univers surnaturel tant poétique logé à la lisière des mortels entre ultra-réalisme et fantasmagorie.
andreasy
andreasy

9 abonnés 122 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2011
Quelle bonne idée de départ. Malheureusement le film devient très vite incompréhensible. Pourquoi ces gens ne vont-ils pas voir du monde ? Qu'est-ce que cette pièce avec scotch ? Pourquoi ne s'adressent t'ils pas aux autorités compétentes ? etc... Un tissu d'invraisemblance qui finalement lasse et suscite l'ennui.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2011
1er vrai film d'auteur que j'ai vu, Kairo s'est révélé être une bonne surprise. Bien que le manque de moyens se fasse ressentir, le réalisateur arrive à créer une ambiance vraiment angoissante et oppressante dans ce Tokyo complètement vide. L'œuvre reste quand même très difficile à appréhender et j'avoue ne pas avoir compris le 1/4 de la moitié de la signification du film ! Avis aux amateurs qui veulent se creuser la tête sur un film, Kairo est là.
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2012
Entre l'ambiance fantomatique et froide ultra flippante à la Ring, et un montage épileptique digne de La secte sans nom, Kairo emporte le spectateur dans un tourbillon d'angoisse diffuse. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2011
Kaïro est un bon film fantastique de Kiyoshi Kurosawa. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, les acteurs comme Haruhiko Kato, Kumiko Aso ou encore Koyuki sont juste dans leurs interprétations, le scénario est travaillé et recherché et l’intrigue est efficace. Le spectateur reste scotché devant ce film mystérieux du début à la fin. Bref, c’est à voir…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2010
Un très bon film venu du Japon. Très bien filmé, ce film dessine un portrait du japon comme peu l'on fait avant. Ce film à l'instar des films comme Ring ou Ju-On, nous propose une approche différente dans manifestations des esprits, et ça marche. Les personnages sont tous très attachant surtout Kawashima. Et les plan de Tokyo sont incroyable, de l'art. En résumé, un très bon film fantastique qui fait réfléchir tout en gardant ce mal-être digne des films de Hitchcock.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2010
Il ne s'agit pas du meilleur film de fantôme asiatique que j'ai pu visionner ( la faute à son histoire de spectres qui se déplace via Internet qui est somme toute assez banal ), néanmoins quelques séquences particulièrement bien cadrées et doté d'une photographie réussi arrivera à faire frissoner les amateurs du genre. A noter également que le casting s'en sort plutôt bien en règle général et que l'oeuvre est doté de quelques plans de la ville de Tokyo complètement déserte, ce qui est somme toute assez rare à voir. Précisons pour finir que ce film fera l'objet d'un remake en 2005 aux Etats-Unis avec le " Pulse " de Jim Sonzero.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2010
Un mot pour résumer ce film : Ennuyant! Tellement ennuyant qu' il m'a fallu 3 jours pour en venir à bout, ce pseudo coté soi-disant poètique n'a réussi qu'une seule chose, m'endormir deux jours de suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2010
Très bon film, avec une ambiance super angoissante et de bons acteurs.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2010
Réflexion pompeuse et consensuelle sur la communication et les nouvelles technologies, "Kaïro" ne parvient qu'à provoquer l'ennui le plus terrible avec son récit abscons et sa mise en scène où tous les effets horrifiques sont ratés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2010
Film terne, les années 90 vieillissent mal mais pas seulement. Un peu d'angoisse, un peu de poésie, un mini-message (la manque de communication entre les hommes à l'heure d'internet). Heureusement, pas mal de choses restent inexpliquées, ce qui permet au film de ne pas être trop plombé par son scénario insignifiant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2009
Un des meilleurs films japonais que j'ai pu voir dans ma vie. Un chef d'oeuvre d'angoisse. J'en ai encore froid dans le dos. Je n'ai jamais retrouvé dans un film une ambiance aussi pesante, dérangeante et stressante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse