Non, mais... deux heures de perdues... quelle idée de construire soi-meme des couteaux à la pierre et au feu de bois comme des cro-magnons !!!!!! Seul petit plus, les scènes de combats sont hilarantes de nullité.
Quatre étoiles pour les acteurs (interprétaion parfaite, mention spéciale pour Benicio Del Toro), trois pour la réalisation (vraiment sanglant), et deux pour le scénario qui nous laisse sur sa fin...
Scénario sans queue ni tête. Scènes de poursuite débilissimes. On se demande ce que Tommy Lee Jones et Del Toro sont venus foutre là-dedans. J'ai rarement payé une place de cinoche pour un film aussi naze.
Friedkin était censé se dégager des navets américains ? On a du mal à le croire. Une chasse à l'homme grotesque, des scènes peu réalistes aux issues prévisibles. Consternant.
Ce film signe le retour manqué de William Friedkin (l'exorciste) à la réalisation. Malgré un casting intéressant avec en tête un duo d'acteurs exceptionnels : Tommy Lee Jones et Benicio del Toro, le film reste décevant et manque énormément de suspens. T.L Jones nous livre une interprétation fade et trop terre-à-terre d'un ex-entraineur des forces spéciales. Les seuls point positifs du film sont sans doute le réalisme du film qui souligne la violence naturelle de l'homme qui peut être déclenchée à tout moment et la prestation irréprochable de B. del Toro dans le rôle d'un tueur redoutable.
Pas mal. Sauf que la poursuite finale semble ne durer qu'une heure ou deux alors que pour la rendre crédible il faudrait qu'on voie beaucoup plus le temps passer (sérieusement, combien de temps faut-il pour forger un couteau à partir d'une barre d'acier et avec juste un feu de bois ?)
A se demander si Tommy Lee Jones est payé aux kilomètres courus. Tous les 3-4 ans il rempile pour son rôle fétiche de papi du FBI qui se lance dans une chasse à lhomme. Ca devient lassant. Si Le Fugitif fut sans conteste le film précurseur du genre, U.S. Marshals, Double jeu, Traqué (et jen oublie certainement) donnent limpression de voir à chaque fois un nouvel épisode du premier nommé.