Père et fille
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Père et fille ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 juillet 2013
    Oscar 2001 du meilleur court d'animation. Bien bien, c'est pas pour autant que ce court-métrage soit une perle. La petite minute de début ou le père s'en va et laisse sa fille seule, ça passe. Ensuite, rien qui attise une émotion, la fille fait du vélo, et du vélo et encore du vélo, nous, on pédale dans "oui mais encore ?"...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Ce court-métrage d'animation met en scène une jeune fille qui voit son père partir et qui revient tous les jours à l'endroit où elle l'a vu la dernière fois, pendant des années, en espérant le retrouver un jour. Oscar du court-métrage d'animation en 2001, je l'ai trouvé pas mal du tout, mais il ne m'a pas réellement emporté. Je suis sur que vous serez nombreux à aimer ce court film, je l'ai d'ailleurs trouvé réussi, mais il manque quelque chose dedans pour que je sois pleinement emballé. L'animation est jolie, surtout le travail sur les ombres. La musique s'accorde très bien aux images. C'est censé être émouvant, je n'ai pas vraiment été ému, car je trouve cela trop basique comme film. Il manque une réelle originalité qui aurait pu rendre ce court-métrage encore meilleur.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 19 décembre 2011
    Ce petit court-métrage est juste un vrai délice. Les dessins sont simples mais efficaces.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 4 novembre 2017
    Des personnages croqués en quelques coups de crayon et des traits épurés à l’extrême sont l’essence même du Moine et le poisson et de Père et fille, deux courts-métrages d’animation réalisés par Michael Dudok de Wit. De cette apparente simplicité dans la composition visuelle émane une indéniable force attractive. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com
    Publiée le 6 octobre 2007
    Chef d'oeuvre de simplicité et d'émotion. Dix minutes inoubliables.