2409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
58 critiques
3
48 critiques
2
51 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film évite l'angoisse d'un huis-clos en utilisant l'après-coup et les effets visuels. Du coup, le film y perd en force. Néanmoins, il se révèle assez choquant, et si la réalisation avait été confiée à quelqu'un d'un peu plus talentueux, le film en aurait gagné en efficacité.
On restera plus attaché à la bonne interprétation de Thora Birch et la musique envoutante de Clint Mansell qu'au scénario compliqué dans lequel Nick Hamm finit par s'emmêler les pieds. Le spectateur au QI moyen trouvera rapidement qui est le responsable des crimes, et ennuyé par une fin qui n'en finit pas de finir, se dira qu'un film de 45 mn aurait pu suffire.
Je m'attendais à voir un slasher-movie avec tous les clichés inhérents au genre. Il n'en est rien et ce film est plutôt une bonne surprise. L'intrigue, assez originale, est rondement menée par Nick Hamm. Les acteurs sont impeccables avec une mention spéciale pour Thora Birch, stupéfiante dans le rôle principal. A voir.
Au lieu d'une débilité teenager de plus, Nick Hamm nous livre un petit thriller en huis clos, vicieux et diablement accrocheur, duquel on ressort un peu en vrac. Le film à un atout majeur, les trois femmes du casting, Thora Birch n'a jamais été aussi mystérieuse, Keira Knightley est extra en femme fatale en jupette, et Embeth Davidtz, très convaincante en psychologue faussement naïve. Un régal à savourer !
J'ai hésité à mettre 3, mais finalement je met 4 étoiles...
Pour plusieurs raisons : tout d'abord, il est rare de nos jours de voir des films d'horreur sortir du lot des films merdiques et BANALS. Ce film a quelque chose en plus. Il rend clostrophobe, et la fin est très très bien, bien que quelque peu prévisible...
Et puis, ma Keira ! lol ! La meilleure actrice du monde à mes yeux, qui joue à merveille et fait vraiment une autre belle performance dans le cinéma !!