2409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
58 critiques
3
48 critiques
2
51 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2016
Un bon petit thriller psychologique qui met mal à l'aise le spectateur pendant 1h30. 4 jeunes sont enfermés contre leur gré dans un bunker durant 18 jours. Ils doivent faire face à l'enfermement, au manque de vivres, à la solitude et la peur de ne jamais sortir. La seule survivante ayant réussi à sortir, raconte ce qu'elle a vécu à la psychiatre qui la suit. On suit donc les événements selon sa version des faits à travers plusieurs flash back. Parfois sensés, et parfois perdus entre réalité et fiction, les événements se modifient, sous l'oeil du spectateur qui doit décerner le vrai du faux, pour connaître la véritable histoire. Le déroulement des faits laisse place au doute, aux soupçons, puis au profond malaise, quand on connaît l'identité du responsable du drame. Malheureusement, cette découverte se fait trop tôt, ce qui fait que ce film est imparfait. Il aurait été nettement préférable de ne découvrir la vérité qu'à la fin du film et non au milieu. Malgré tout, ce film ne laisse pas indemne et fait réfléchir sur ce dont est capable l'être humain, pour lui-même ou pour quelqu'un d'autre. Film à ne pas manquer !
Ca démarre plutôt bien, et on se retrouve vite accroché. Mais ça tourne vite mal. Le scénario est assez bancal, c'est dommage car les acteurs sont agréables, l'ambiance est pesante comme on peut le souhaiter dans ce genre de film, le pitch est plutôt sympa. La fin est un peu bâclée. Bon on passe quand même un bon moment à regarder ce film.
Revu la semaine dernière sur rtl 9, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie et je l'ai trouvé bien je trouve certaines critiques un peu sévère, certes, c'est loin d'être le meilleur film mais c'est pas le plus mauvais il y a un bon scénario et un dénouement assez inattendu (pour ma part en tout cas) les acteurs sont plutôt crédibles dans l'ensemble petit film sympa qui se laisse regarder
Malgré le bon début le film s'avère mal conçu avec un scénario bancal jouant trop dans la simplicité, et une absence de rythme dû en parti à des acteurs plats.
Un des meilleurs film d d'angoisse et d'enfermement avec un suspense omnipresent sur la realite de ce qui est arrive. Realisation parfaite sans sur effets, le ton juste, et 4 jeunes acteurs qui jouent a la perfection. Keira Knightley est comme toujours incroyablement belle, fraiche, energique et talentueuse.
Un petit film sans prétention limite série B qui en définitif révèle bien des surprises et où le scénario nous ballade de fausses routes en fausses routes. J'avais presque deviné la fin mais mais le film est bien tout de même
Petit thriller intéressant, sur une trame de teen-movie devenue récurrente depuis une quinzaine d'années. Néanmoins, loin d'être oppressant à la manière d'un Cube, The Hole joue la carte du malaise qui s'installe progressivement, au fur et à mesure des révélations et des remontées dans le temps. C'est malin, mais pas toujours supérieurement inspiré ni exempt de certaines incongruités. Les acteurs sont assez crédibles dans leur registre, et on évite en règle générale de grands numéros d'hystérie habituels dans ce type de films (bon, il y en a un peu mais sans exagérer). Une curiosité qui ne vous clouera pas au siège pour autant mais qui fait son petit effet.
AVANT VISIONNAGE : j'avais connu ce film grâce à un site qui répertoriait les histoires surprenante( au niveau du scénario, des acteurs...
APRES VISIONNAGE : déçu!!!!! Le véritable problème du film est que l'on se doute dès le milieu qui pourrait être le coupable (le suspense n'est pas très bien maintenu...dommage!) De plus, il existe un certains nombres d'incohérences dans le film même si ce n'est pas flagrant (que se soit au niveau du scénario que des costumes!) Les acteurs sont moyennement convaincants!!
Très bonne surprise que ce thriller anglais !!! Certes un peu ado sur les bords (avec la blonde populaire anorexique, le beau gosse blond, le fils de rock star hyper sexy et la petite boulotte complexée !!!) mais bon si on fait abstraction du niveau des dialogues (et de la VF qui est épouvantable) le scénario est super bien ficelé et on reste en haleine jusqu'au bout et on se régale de la chute !!! Hi hi hi !!!
Boarf, un film vraiment très moyen et sans rythme. Un pseudo-thriller horrifique qui n’arrive au final qu’à nous ennuyer. Il se passe pas grand-chose, il faut pas plus de 10min pour comprendre qu’un truc cloche dans la première version, les personnages sont fades, les enjeux inexistants. À la limite, le seul truc intelligent sont les raisons du drame. Enfin, intelligent est bien grand mot, et même si perso je les trouve complètement stupides, on peut les comprendre. Mais là aussi, elles sont très mal amenées et très mal gérées, les rendant au final inefficace. Un huis-clos trop classique et trop prévisible. Un casting vraiment pas terrible, pas crédible une seule fois. Une mise en scène brouillonne mais correcte, une musique échouant à créer une bonne ambiance. Au final, The Hole est un film peut intéressant et largement dispensable.
Super film , intrigue originale , on rentre à 100% dans le film dès le départ , en plus j'adore Thora Birch qui joue à merveille , pas mal non plus Keira Knightley ainsi que les rôles masculins principaux. L'ambiance musicale est une tuerie , elle met les scènes du films en avant . A voir absolument !!