Crazy/Beautiful
Note moyenne
3,3
461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

38 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
9 critiques
3
5 critiques
2
10 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2010
Kirsten Dunst est très touchante dans ce drame que j'ai pris plaisir à regarder. Les dialogues et l'interprétation des acteurs et actrices sont très justes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 septembre 2010
Une belle histoire, un peu classique. Une ado en dérive merveilleusement bien incarnée par Kirsten Dunst. De très beau plans, décors bien choisis. Emouvant et plein d'espoir.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2011
Un teen movie à la fois Crazy et Beautiful. Depuis que j'ai vu Marie-Antoinette et l'incroyable interprétation de Kirsten Dunst, je me suis mis dans la tête de regarder une grande partie de la filmographie de cette actrice. Actrice que je n'aimais pas beaucoup avant, ou en tout cas pour qui je n'avais aucun réel avis. Je l'avais juste vue dans Jumanji, la trilogie Spiderman et Eternal Sunshine of the Spotless Man, des films géniaux mais où son jeu d'actrice ne m'avait jamais interpellé plus que ça... Peut-être est-ce la VO qui m'a fait changer littéralement d'avis. Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de me procurer le film Crazy/Beautiful, dans lequel elle tient le rôle principal avec Jay Hernandez et j'ai aimé. Certes, le film n'est pas vraiment original, et le scénario ne casse pas des briques. Un genre de Roméo et Juliette mis au goût du jour, et sans la fin ultra-dramatique. Il est d'ailleurs dommage que le film se termine de façon plutôt niaise, bien que l'émotion soit au rendez-vous. Les deux acteurs sont vraiment exceptionnels. Jay Hernandez joue le rôle de Carlos Nunez, un étudiant très assidu, doué et studieux, qui croit en ses rêves et est promis à un bel avenir. Mais il va rencontrer une fille de sa classe, Nicole Oakley, dont le caractère est tout autre. Elle prend les cours comme une rigolade, n'hésitant pas à les sécher, et à faire la fête. En proie à l'alcool et aux drogues, elle est malheureuse, n'est pas soutenue par son père et déteste sa belle-mère. Mais Carlos va s'intéresser à elle. Malheureusement, la famille de Carlos n'approuve pas cette nouvelle petite amie, craignant qu'elle ne compromette ses études. De l'autre côté, le père de Nicole lui interdit de fréquenter sa fille, car elle est instable et dévastatrice. Et vraiment, on s'attache énormément aux deux personnages. On sait très bien comment l'histoire va se terminer mais on ne sait pas de quelle façon on va y arriver. Le film est principalement centré sur le passé de Nicole, et Kirsten Dunst nous offre une interprétation vraiment touchante sur tout le mal-être que peut ressentir une adolescente de 17 ans en mal de vivre. Taryn Manning est également talentueuse dans le rôle de la meilleure amie de Nicole, Maddy, bien qu'elle apparaisse assez peu à l'écran. C'est vraiment une belle histoire, on assiste à de nombreuses scènes d'émotion. Notamment la relation entre nos deux protagonistes bien sûr, mais également la relation père/fille qui est intéressante. La bande son du film est agréable, assez rock mais contient aussi des morceaux plus calmes comme This Years Lovin de David Gray. Bref, c'est un film plutôt banal mais qui possède de nombreuses qualités et parvient à passionner. A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2010
Encore un merveilleux film à ajouter au palmarès de Kirsten Dunst. De l'émotion, à vous faire couler les larmes pour les fleurs bleues comme moi :).
À voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2010
voila je dois l'avouer je suis un fan de films romantiques genre note book,my sassy girl ou encore the girl next door et hier j'ai regarder ce film au debut du film sa m'as pas trop accroché mais apres au fil des minutes qui passaient on sentait l'attachement des deux personnage qui se creerait et ce film evoque sans complexe des sujet tabous a savoir la descrimination envers les immigrant . il y'as des scenes dans ce film ou l'emotion nous transfuge comme si on etait avec eux sur la scene ou elle est ramené par la police ivre et se dispute avec son pere bref excellent film a voir j'irais meme jusqu'a dire que c'est l'un des plus beau film d'amour qui existe
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2009
Classique mais efficace kristen Dunst nous livre une très bonne performance dans ce pseudo teen movie .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 octobre 2009
Un film pour ado sans prétentions avec l'excellente Kirsten Dunst.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2009
Un beau film qui malgré la prestation des acteurs pêche par un scénario qui manque cruellement d'originalité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2009
Je ne m'attendais pas à voir un aussi bon film, je dois avouer que j'ai eu une agréable surprise. Ce film est touchant, drôle et sensuel à la fois. De plus, il dénonce une société qui sépare les communautés et ou on a l'impression que les immigrés Mexicains et les Américains de pur souche ne vivent pas dans la même ville ! D'autre part, Kirsten Dunst et Jay Hernandez ont vraiment assurer leur rôle respectif, ainsi que la mise en scène et la BO. Un film à voir si vous n'êtes pas allergique aux "teenager américain"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 octobre 2008
Le film de Stockwell laisse une impression d'inachevé : son scénario contient tous les ingrédients pour faire un film fort, voire dur, mais le résultat n'est que partiellement atteint. Le réalisateur ne se penche pas sur la bonne partie du scipt, on aurait aimé qu'il se focalise plus sur le Crazy que sur le Beautiful. Ces regrets se trouvent renforcés lorsqu'on voit la qualité des acteurs, et particulièrement le talent de Hernandez et Dunst.
Il n'y avait peut-être pas de quoi faire un Requiem For A Dream ou un 21 Grammes en se basant sur cette histoire, mais on pouvait s'en rapprocher.
Si on se désole donc de certains choix scénaristiques, il n'y a rien à redire sur la manière dont Stockwell met tout cela en forme, c'est aussi joli à regarder qu'à écouter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2008
Quel beau couple d'acteurs avons nous là! Film touchant, émouvant. Rien à ajouter de plus. Merci à Kirsten Dunst pour l'émotion qu'elle provoque (surtout cette scène où elle s'engueule avec son père). Une jolie histoire !! =)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2008
J'ai vu ce film car une (superbe) demoiselle me l'avait conseillé. Je ne suis pas fan des films de donzelles, mais avec Kristen Dunst tout change, j'avoue que l'histoire est cucul, les acteurs n'ont pas grand chose à dire et on se demande si on ne serait pas mieux ailleurs que face à l'écran. Une étoile pour Kristen Dunst et l'histoire d'amour, une autre pour la demoiselle l'ayant conseillé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2008
Vraiment un très bon film sentimental. Une ambiance particulière, un peu loin des films romantiques pour ado dont on à l'haitude venant des américains. Les acteurs sont super. Loin des mièvreries habituelles, à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2007
Une révélation, un film que beaucoup de personne devrait connaitre !
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2007
C'est mignon, et pour une fois le rebelle n'est pas celui qu'on croit ;o)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse