La vie, la mort, le foot
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vie, la mort, le foot ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 avril 2010
    Le foot ça rapporte mais ça coûte de l'argent aussi et quelques uns ne vivent que pour cela. Un court métrage plein d'ironie.
    Nosferat
    Nosferat

Publiée le 28 décembre 2013
    Pas une critique au sens traditionnel: j'y joue l'un des deux rôles et ne puis être juge et partie. Je dirai seulement que Sam Garbarski est un très bon réalisateur, que j'ai beaucoup apprécié mon partenaire, Henri-Edouard Osinski, excellent comédien très gentil dans la vie (nous ne nous connaissions pas avant, le réalisateur avait fait des tas d'essais en duos et le nôtre lui sembla être une alchimie parfaite : il engagerait les deux ou rien). Le tournage (deux jours dans la proche banlieue sud de Bruxelles) fut très agréable, quoique fatigant. Sitôt terminé, nous partions le lendemain en début d'après-midi, pour répéter "La Nuit des Rois" de Shakespeare, sans pouvoir poser nos valises ! Mais ce n'était pas la même mise en scène, ni au même endroit ! Nous allions dans le midi dans deux villes différentes ! Ceci pour la petite histoire. Ceux qui ont vu le très court-métrage (6', générique compris) semblent l'avoir beaucoup apprécié. La première publique dans un cinéma de Bruxelles en juillet 2000 fut un succès. Voilà ce qu'il m'est possible d'en dire.