Mon compte
    Sur le bout des doigts
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Ciné Live
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • Aden
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    C'est une sonate émouvante, admirablement interprétée par la comédienne Marina Hands et la jeune pianiste Anne-Sophie Latour.

    MCinéma.com

    par Benjamin Braddock

    Bouleversant, atypique, SUR LE BOUT DES DOIGTS vaut aussi pour son interprétation sans failles : Anne-Sophie Latour, petit génie pianiste à la ville, Marina Hands (...), tout bonnement incroyable, et enfin le piano, personnage à part entière, à la fois attachant et monstrueux.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Marine Landrot

    Rarement le cinéma n'avait donné à entendre Schumann et Schubert avec autant de pudeur visuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Sur le thème délicat des rivalités entre mères et filles, Yves Angelo (...) pose un regard pudique, subtil et étouffant. Bien que forçant sur les très gros plans, sa mise en scène reste brillante, respectueuse d'une musique envoûtante et magnifique. Les deux comédiennes (...) parviennent aussi à ajuster leur partition pour donner toute sa force à cette histoire d'amour hors norme.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le reste du film s'applique à expliquer, en de lourds flashbacks, l'attachement fusionnel et pathologique de la mère pour sa fille - née prématurée à cause d'un accident de (livraison de) piano ! Reste une belle confrontation de comédiennes, dont la jeune Anne­-Sophie Latour, pianiste émérite mais actrice débutante, se tire avec panache.

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Dominé par deux actrices excellentes, Marina Hands et Anne Sophie Latour, le film d'Yves Angelo ne parvient qu'imparfaitement à harmoniser leur talent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Cette histoire sans grande originalité vaut principalement par la découverte d'Anne-Sophie Latour, vraie prodige du piano et comédienne débutante à la présence indiscutable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Didier Péron

    Yves Angelo, chef opérateur de formation, qui tient ici la caméra, ne convainc guère dans sa volonté de décrire la violence des conflits ou de mettre en scène les ambivalences des liens de filiation, mais il parvient à créer, par ses manques mêmes, une tension pas inintéressante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Le propos n'a rien de nouveau, mais le charme des comédiennes opère.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Un opus vaguement Bergmanien, référence beaucoup trop grande pour un film sans parti pris fort de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    La persistance d'Angelo à filmer a nuque et le regard perdu de Marina Hands plombe hélas son discours sur la maternité et la transmission.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top