Derniers Avis : Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez - Page 19
Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
Note moyenne
2,3
9271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
276 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
52 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Besson a fait une sauce Reno/Muller qui prend bien. On en redemande encore, l'humour est omniprésent dans la totalité du film. Bref un Besson comme on voudrait en voir plus souvent.
Au départ, ça commence plutot pas mal. La scène avec Carole Bouquet est merveilleuse, mais seulement a partir de ce moment, ça commence à faiblir. L'histoire devient du n'importe quoi, sans grand suspense, et on ne sourit jamais. Que dire du jeu de la petite japonnaise, ou de michel muller. Production besson (oblige?), ce film est une daube.
Une comédie tout à fait gentillette et drôle. Elle ne brille pas par l'inventivité de son scénario, mais on y rit et on trouve le contenu tout à fait plaisant... et c'est bien là l'essentiel. L'association Michel Muller / Jean Reno est particulièrement réussie: on reste forcément hilare devant ce tandem que tout oppose.
Court et bourré de cliché sur le Japon pour que le film soit compréhensible du Français moyen, le dua Reno/Muller est divertissant. Le film est cependant assez court, et Rioko Hirosue, actrice (Idole au japon) inconnnue du public français, avait bien mieux joué dans un rôle différent, dans "Himitsu". Si vous avez aimé les Anges Gardiens, foncez...
Le temps a beau passer, Wasabi reste l'un de mes films préférés. Pour moi, tout est culte dedans, et cette vision ne risque pas de changer lorsqu'on constate que les films comiques qui sont dignes de ce nom sont plutôt rares... L'intrigue tient parfaitement la route, et Jean Reno et Michel Muller forment un duo que j'ai fortement apprécié. Si l'on met de côté la caricature de l'adolescente japonaise excentrique et des yakuzas tous en costume et lunettes de soleil, cette réalisation est une pure réussite.