Mon compte
    Dog Days
    Note moyenne
    3,4
    18 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Novaplanet.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Ouirock.com
    • Première
    • Télérama
    • Zurban
    • Ciné Live
    • Le Point
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Avec Dog days, catalogue presque exhaustif des petites et grandes perfidies humaines, Ulrich Seidl atteint des abymes de noirceur. Un cauchemar d'autant plus insoutenable qu'il paraît bel et bien réel.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Arnaud Malerbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Michaël Melinard

    Si certains n'y ont vu qu'une vaste provocation, le jury du dernier Festival de Venise a eu le bon goût de lui attribuer son grand prix.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Entre sordide et hyperréalisme, Ulrich Seidl observe la médiocrité de ses contemporains banlieusards.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Entre FUNNY GAMES de Michael Haneke et HAPPINESS de Todd Solondz, DOG DAYS est un film brutal qui pourra cependant laisser certains spectateurs sur le chemin. On aime ou on déteste.

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Reste à savoir si Seidl assume ici son sens du voyeurisme ou sa misanthropie. Selon la réponse, Dog days apparaîtra comme un film manichéen ou une vision sans concession d'une Europe sur le déclin, un avertissement ou une très salle blague. En tous les cas, comme un traumatisant film d'horreur ordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Obejctif-Cinema.com

    par Marc Lepoivre

    (...) le parti pris documentaire et objectiviste n'empêche pas une intention moraliste. Au fond, ne les juge-t-il pas un peu ces personnages, en ne leur accordant quasiment aucune chance ou dignité ? C'est dans cette limite entre le documentaire et le moralisme que réside la grande ambiguïté de Dog days, que d'aucuns pourront estimer franchement déplaisante et antipathique.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Ouirock.com

    par Laurence Berger

    Portrait anthropologique d'une humanité mise à nu dans toute sa laideur et son inanité, DOG DAYS nous offre une vision stroboscopique au réalisme cru d'une modernité déstructurée, en pleine déliquescence. Sans négliger, toutefois, tout ce que, parfois, une âme pervertie recèle de souffrance et de beauté cachée...

    Première

    par Gérard Delorme

    L'effet majeur est une fascination presque constante, seulement menacée dans la dernière demi-heure par quelques longueurs.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marine Landrot

    Aussi méticuleuses qu'angoissées, ces préoccupations purement physiques impriment une cadence palpitante au film.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par N. T. Binh

    On remarquera l'étonnante actrice Maria Hofstätter, en auto-stoppeuse obsédée de listes, qui exaspère tous ceux qui la prennent en voiture.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    C'est ce qui rend son film inoubliable dans l'insupportable. C'est aussi sa limite. Il nous tend un miroir si aveuglant que l'on peut tout aussi bien choisir de fermer les yeux et de réduire à néant ses images, en les ignorant. L'excès et l'exaspération sont-­ils d'efficaces moyens de persuasion ?

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Le film le plus détestable de l'année.

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Seidl pense du mal de la petite bourgeoisie autrichienne, il est possible qu'il ait pour cela de bonnes raisons. Mais la manière de la caricaturer aussi systématiquement inspire vite le doute sur les qualités de celui qui regarde ainsi le monde et sur sa légitimité à le juger.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Louis Guichard

    Hors quelques scènes sadomaso épate-bobos, le film suscite autant d'ennui qu'il prétend en capter.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top