Pouic-Pouic
Note moyenne
3,4
1383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

101 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
31 critiques
3
26 critiques
2
25 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2012
Un vaudeville en N&B avec un de Funès généreux jouant un rentier colérique, manipulateur, abject, mais jouissif. S'enchaînent quiproquos, fous rires. A noter la prestation de Mireille Darc, qui est sublime dans cette joyeuse comédie.
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2010
"Pouic-Pouic", ou "Oscar" en moins bien. Car "Pouic-Pouic" est peu drôle, les situations s'enchaînent trop vite, les dialogues sont un peu naïfs et moyens, et DE Funès ne semble pas ici à son aise, il lui manque de l'espace. Mais le film reste divertissant dans son ensemble, et les acteurs se prêtent suffisamment au jeu pour que le spectateur passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2010
Drôle par moments mais un peu long.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2010
C'est trop bien! Ouep !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2012
Du grand Malick, même si un peu moins bien que son précédent.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2009
Décidemment, les films de J. Giraud ne sont pas ma tasse de thé. Et s'il n'y avait pas L. De Funès, je ne m'y attarderais pas... Et si on peut sauver le premier "Gendarme..." et quelques autres, celui-ci sera difficile ! L'histoire tourne très vite en rond, une fois les protagonistes installés. Je résumerais en disant qu'il aurait été mieux que cela reste une pièce de théâtre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2009
Un récit tellement bien mené que le film passe comme une pièce de théatre. Déjà du vrai De Funès.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2022
Cette première collaboration entre Jean Girault et Louis de Funès renoue avec la grande tradition du vaudeville français! Quiproquos, gags, embrouilles à gogo, plan d'attaque, grimaces et mauvaise humeur de notre Fufu national, rebondissements ponctuent ce divertissement turbulent des sixties mettant en scène une joyeuse famille d'hurluberlus qui barbotent ici et là! Le couple Louis de Funès / Jacqueline Maillan entraîne dans une farandole comique une bande d'acteurs au sommet de leur forme dont la jeune Mireille Darc (championne de tir) et l'excellent Christian Marin en majordome! Un classique irrèsistible de drôlerie avec des rèpliques qui fusent autant que les mimiques de Louis de Funès! Et sinon pourquoi le poulet de madame se nomme "Pouic-Pouic" ? Personne n'a jamais su, c'est son nom et puis c'est tout...
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2010
L'un des premiers grand rôle de Louis De Funès au grand écran. Une comédie sympathique fort drôle truffé de gags, rebondissements, quiproquos et portant sur l'indéniable talent de Louis De Funès ( comme beucoup de ses films ) L'intrigue est amusante et la mise en scène fait beaucoup penser au théâtre. On passe un bon moment.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2009
Louis De Funès et la belle Mireille Darc ont beau être de la partie, malgré les rebondissements, je trouve que le film est un peu lourd. Comme son humour, à plusieurs reprises, qui est un peu caricatural.
Je ne parle bien sûr pas de Louis De Funès, qui est un pesronnage exagéré dans tous ses films, et c'est ce qui fait qu'il est un des plus grands acteurs français.
Ce n'est pas le pire film de De Funès, mais c'est loin d'être le meilleur, si vous voyez ce que je veux dire...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 février 2009
Véritable tournant dans la filmographie de Louis De Funès, Jean Girault lui offre pour la première fois de sa carrière la tête d'affiche de son vaudeville charmant, un brin vieillit par le temps. Construit comme une bonne pièce de boulevard à la française, Pouic-Pouic séduit instinctivement par ses personnages. Un peu comme une pièce de Molière, il y a un certain Monsieur Jourdain, dont le souhait absolu est de marier sa fille au plus vite, pour profiter à ses affaires personnelles dans lequel sa femme, piégée dans une escroquerie, le contraint à cette concession. Contre le gré de sa pauvre victime, la vanité de ce tyran de l'amour vertueux et sincère le peint comme un homme antipathique, foncièrement cynique. De Funès en est le fruit, source de rire et de quiproquos qui fusionnent par ces intrigues de marivaudages. Jacqueline Maillan, mariée à cet orgueilleux d'affaires boursières, totalement abrutit par son poulet, au nom de Pouic-Pouic, incarne la candide parfaite de cette histoire. Son incompréhension des péripéties, qui s'installent en vitesse incessante, confirme sa vision innocente antant que femme proche de sa chère pupille. L'un est donc pour le devoir, l'autre pour les sentiments. En outre, il y a toute la panoplie parfaite pour un film de ce genre. Entre autre, le laquais est de la partie. A propos, son caractère assez naïf pour comprendre toute l'ampleur de ces conspirations, venant essentiellement de ses domestiques, offre au spectateur de bons moments de rires. Les protagonistes courent, crient, claquent les portes, réapparaissent en sursaut; le tout baignant dans une ambiance de cirque, aux numéros d'acteurs communicatifs. Évidemment, la trame reste convenue. Le film s'achève par la joie et le bonheur, sur un fond de morale populaire où les plus mauvais perdent toujours. D'ailleurs, on n'en attendait pas plus de Pouic-Pouic. Honnête et distrayant.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2008
"Pouic-Pouic" est dans l'ensemble assez inégal, mais c'est tout de même agréable de regarder ce film qui a définitivement lancé la carrière de Louis de Funès.
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2008
Une sorte de pièce de pièce de théâtre sur grand écran (qui n'est pas sans rappeler "Oscar") rythmée, pleine de rebondissements, un brin décalée et drôle. Les acteurs (notamment Jacqueline Mailland, savoureuse avec son coq pouic pouic) s'en donnent à coeur joie dans cette joyeuse comédie. Un bon De Funes.
njer57
njer57

27 abonnés 322 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2008
Donner à un film le nom d'un poulet c'est pas banal, ça tombe bien parce que Pouic-Pouic n'est pas un film banal. L'histoire générale n'est pas d'une grande originalité mais le nombre de rebondissements et de quiproquos qui s'y produisent rendent l'ensemble savoureux, pratiquement chaque minute du film contient une surprise qui fait basculer l'histoire. Encore mieux, tous les acteurs sont vraiment formidables notamment De Funès en homme d'affaire essayant d'arnaquer le pigeon parfait, Jacqueline Maillan hilarante en mère poule prenant soin de son poulet comme de ses propres enfants ou encore Christian Marin en majordome blasé. Le reste du casting est du même niveau et fait de ce film une grande réussite qui, sans être le meileur De Funès, reste un grand moment d'humour grâce aux talents conjugués de ses acteurs et de Jean Girault, son réalisateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2008
Un film culte qui a très bien vieilli. mise en scène théatrale, rapide, qui rappelle Osca et Hibernatus. Un Louis de Funès merveilleusement entouré, notamment par Jacqueline Maillan.
Je le recommande vivement, notamment à redécouvrir avec les enfants, ils adorent!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse