1924 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
125 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
43 critiques
3
42 critiques
2
16 critiques
1
12 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
falex
11 abonnés
509 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 février 2009
Un De Funes que l’on a moins l’habitude de voir à la télé que certains autres et c’est dommage car même si c’est loin d’être le meilleur, on a une comédie assez efficace et bien rythmée notamment la première heure. Les passages avec les jeunes (surtout la fin avec le mariage) ont un pris un coup de vieux et sont assez mauvais mais De Funes, en directeur de pensionnat, assure pour le reste et c’est bien là l’essentiel.
Du rythme, beaucoup de rythme dans ce nouveau film de Jean Girault qui, sans être le meilleur de De Funès, se laisse voir avec plaisir. Le titre est engageant, la musique de Raymond Lefèvre super dynamique. On se balade beaucoup dans la Vallée de la Seine, au Havre ou en Angleterre ce qui est très plaisant. Et puis bien sûr De Funès est toujours génial, très bien entouré par son fils, Claude Gensac, Mario David, Maurice Risch, etc... Quelques scènes cultes à mourir de rire: "it is delicious, delicious!", "allez vous coucher!", la tournée de livraison du charbon "express", le gros chienchien baveux dans la petite voiture, le poulailler "mobile"... Un excellent moment très frais et très ensoleillé.
Sans pour autant être le meilleur film avec Louis de Funès, Les Grandes Vacances est un bon divertissement dont on ne se lasse jamais, même après les multiples rediffusions à la télévision. De Funès est comme toujours excellent. C’est l’acteur qui m’a fait le plus rire dans l’histoire du cinéma. La seule chose que je reprocherais à cette comédie serait qu’elle devienne un peu lassante vers la fin.
Une comédie pas révolutionnaire, mais la présence de Louis de Funès avec son fils nous donne quelques jolies moments de rire, de tendresse et de cascades^^
UnLouis De Funès toujours en forme, une musique sympa, quelques bonnes scènes... Une bonne petite comédie à voir au moins une fois malgré ses petits défauts ;)
"Michonnet !!!! ..." "Alors ca c'est le dessert ? ----Ah non, ca, c'est la viande !......" ==> Repliques phare de ce film superbe, avec le duo De Funes père-fils gagnant !! Un film à voir évidemment l'été, de préférence celui qui suit l'obtention de son bac ! Génial !!!
plutôt inégal. Ce qui est sur, c'est qu'il y'a du rythme, une ambiance musicale sympa et les scènes dans la famille anglais sont cultes. Après, le passage en Irland est un peu confus, ca va trop loin. Une comédie qui ne trouve pas réellement sa conclusion. Mais De Funes et Ferdy Mayne, tout comme dans JO, sont très complémentaires.
Une film très drôle avec Louis de Funès toujours en grande forme ( "Ohhh, delicious, mange mon fils, mange...") Est-ce du au fait qu'il n'est pas entouré de ses habituels second-rôles, Claude Gensac en particulier, mais je trouve qu'il manque "un ptit quek'chose" pour que ce film soit un "grand" film. Les gags sont bien présents mais j'ai une impression d'inachevé, comme si il manquait quelque chose ou quelqu'un... Néanmoins à regarder avec grand plaisir pour les inconditionnels comme moi.
On retrouve De Funès comme à sa bonne vieille habitude: très humrostique, très théâtral comme il sait excellament le montrer à l'écran. L'aventure est bien sympathique, on ne s'ennuie pas une seule seconde entre ses cascades, ses mulitples échanges linguistique et cette voix, ces nefs de Louis De Funès qui l'ont fait tellement réussir tout au long de sa sublime carrière.