Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zorrine
39 abonnés
231 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 février 2018
Une grosse déception. J'adore les autres Trinita, mais celui-là m'a paru bien mauvais. L'histoire n'a ni queue ni tête, les enjeux (surtout la traque) sont presque incompréhensibles. Bref, j'ai trouvé ce troisième opus bizarre.
Troisième et dernier volet la trilogie Car Stevens / Butch Bessy , mais pas le meilleur...deja le vrai titre de ce film est "La colline de bottes", retitrer " Trinita va tout casser" pour être re- exploité a cause du succès de " On l'appelle Trinita" bien sur. Rien a voir pourtant avec le film cinglé d Enzo Barboni....roulotte et chapiteau sont les décors inhabituel de ce western spaghetti certes simple...le scénario , une histoire de vengeance , s'avère efficace et la réalisation de Giuseppe Collizzi est très bonne...il joue avec sa caméra pour notre plus grand plaisir...ce qui casse tout c'est les gags qui malheureusement tombe a plat....et les situations sont un peu répétitives...le casting est , lui, excellent : Terence Hill / Bud Spencer ( qui en sont a leur troisième film ensemble , film sérieux ..on n'est pas encore a Trinita , on est encore dans l'atmosphère lourde des westerns spaghetti qui inondaient les salles italiennes a l'époque..) , Woody Stroode ( Le sergent noir, Il était une fois dans l Ouest - un des trois tueurs qui attende Bronson a la gare dans la scène mythique du film culte de Sergio Leone.) et Glauco Onorato ( W Django !) est un peu bof en méchant.... Bref un film a voir même si il est un peu banal.... 1an plus tard sortira " On l'appelle Trinita" ...le duo comique naitra...
Un bon western spaghetti qui se laisse regarder sans aucune difficulté. Une histoire de vengeance, certes simpliste, mais efficace. Le film vaut majoritairement pour voir la première collaboration du duo Terrence Hill et Bud Spencer.
Ne vous faites pas avoir par le titre, le personnage de Trinita n'est pas de la partie. Je ne sais pas pourquoi il a ce titre-là en français, puisque l'italien est littéralement "La colline des bottes" (peut-être parce qu'il est moche ?). Plus western que comédie, un scénario convenu bien que regardable, c'est loin d'être mon préféré des Terence Hill et Bud Spencer.