13538 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
135 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
32 critiques
3
45 critiques
2
26 critiques
1
15 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hyrule
90 abonnés
1 480 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 juillet 2011
Sympathique encore une fois mais moins bon que le premier. L'effet de surprise ayant disparu, on prend l'habitude de voir Whoopi Goldberg dans sa tenue de bonne sœur. Mais les gags ne sont pas trop mauvais et même si le cliché est très présent, on se prend d'amitié pour la bande de gosses. Une autre bonne comédie.
Il est rare d'avoir un second volet d'un film aussi bien, voir un poil meilleur. C'est le cas de ce film, là encore le scénario planche, un peu trop prévisible comme le premier volet. Mais ici aussi on est emballé et touché par cette bande d'adolescents, Whoopie Goldberg ( qui ne manque pas d'humour, le mot de fin est culte! ), et les soeurs qui l'accompagne. Et bien sur la musique omni présente, cette fois-ci plus orienté hip-hop. Finalement ce film est vraiment pétillant, on rigole, on est touché, et on en redemande, encore!
La traditionnelle recette américaine : on refait la même chose mais avec un petit plus pour que les gens ne se lassent pas. Désolé, mais moi je trouve que l’effet de découverte est totalement tombé à l’eau. Et franchement, ce second opus est un supplice, malgré le pouvoir que pourrait avoir la musique dans ce type de film, mais que malheureusement elle n’a pas ici…
Sister Act, acte 2, est pour moi décevant par rapport au premier. Je suis déçu, en effet. Le film a perdu en originalité, en humour, en intérêt. On a du mal à vraiment croire à cette histoire, qui est vraiment très basique. C'est vrai, cette suite perd vraiment en fraicheur. Pour reprendre une expression, je dirais que ça sent "le réchauffé".
Bref, cette suite est vraiment décevante. Le film n'est pas une daube hein, mais l'intérêt est pour moi limiter, car on connaît déjà quasiment la fin du film avant de l'avoir vu.
C'est une Whoopi Goldberg en pleine forme que l'on trouve dans ce divertissement, pur plaisir, sans mollesse ni additif déprime. Drôle, rythmé et joyeux comme un gospel, une vrai petite pilule contre le cafard. A voir également pour la présence des jeunettes (à l'époque) Jennifer Love Hewitt et Lauryn Hill (qui fera profité de sa voix!)
Toujours aussi niais, pas crédible, peu intéressant, même coiffure ridicule pour Whoopi Goldberg. Mais, on rigole un peu plus que dans le premier épisode. L'idée des religieux effeminés est excellente, le passage ou l'un deux conduit le camion est peut-être le point culminant humoristique du film. Pas mal aussi de voir Lauryn Hill si jeune.
Sister act 2 est l'un de mes films d'enfance, je l'ai vu des dizaines de fois, et donc c'est l'un de ces films qui pour moi est inclassable. Ce volet est la suite du premier, et pour moi il le vaut. Ce n'est pas un film policier cette fois-ci mais juste une comédie musicale. Il est tout aussi drôle et touchant, et ajoute une touche de fraîcheur grâce aux élèves. Et là encore, le casting est parfait : on retrouve les bonnes soeurs, et on découvre les élèves, tous très bons. Le personnage de Rita, interprété par Lauryn Hill, est très intéressant, sa voix est magnifique, ainsi que "les pères", très drôles, et les plus observateurs auront remarqué Jennifer Love Hewitt adolescente. J'adore la musique, surtout quand ils chantent tous à la fin ! Il n'y a rien que je n'aime pas dans ce film. Ah si, il est trop court et je suis déçue quand il se termine..
Certes, c'est une légère comédie, mais qui n'en demande pas plus ! Elle assure avec brio la continuité du 1 pour nous faire sourire, rire. Whoopi est vraiment une actrice qui sait transmettre les bonnes émotions aux bons moments. A voir.
"Sister Act 2" est certe moins bien que le premier, mais ca reste toujours divertissant dans l'ensemble, j'avoue quand même que je préfère le scénario du premier, car celui du 2 est en quelque sorte deja vu, et un peu trop prévisible a mon gout. Le jeu de Whoopie Goldberg est toujours aussi exellent, toujours des belles chansons mais je préfère le premier quand même.