2525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
75 critiques
3
35 critiques
2
48 critiques
1
10 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragon_ryu
19 abonnés
487 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 juillet 2008
Un film dont l'ambition laisse admiratif vu la gueule du budget, un œuvre vraiment vivante, des travellings et des mouvements de grue à gogo, des gags visuels réussis dans un pur esprit splastick, des effets gores qui participent pleinement à l'esprit fun du métrage (l'hommage final à massacre à la tronçonneuse est vraiment fendart). Par contre, et c'était assez prévisible, le film pèche un peu par son écriture, que ce soit au niveau de l'histoire (des longueurs et des scènes répétitives) ou des répliques (aucune n'a vraiment fait mouche sur moi). Le film souffre clairement de sa conception de court-métrage gonflé en long sur un coup de tête.
Ah mais quel moment de déconne ! Que c'est bon ! Ca change des films à gros budjets bourrés d'effets spéciaux, ça c'est certain, mais on y prend un plaisir coupable à voir des têtes découpées, des cervelles éparpillées et j'en passe ! Bien sûr, tout se joue sur le fait que le film ne se prend jamais au sérieux, car sinon ça serait un bon gros nanar. Mais on en est loin, même si le côté amateur est bien visible (c'est en tout cas ce qui fait tout son charme) ; j'ai d'ailleurs adoré, quand Ozzy sort les armes de la voiture avant d'infiltrer la maison, on voit des voitures rouler sur un autoroute en arrière-plan, c'est tordant ! Un gros film bien trash, sanglant et hilarant : c'est ce que j'appelle le vrai gore. Respect Peter Jackson.
Je vais sans doute être trop dur avec ce film de jeunesse. Mais, même si j’ai été impressionné par les idées mises en œuvre par Peter Jackson surtout au vu de ses faibles moyens (les effets gores, les extra-terrestres, la maison-vaisseau…), j’ai pas trouvé "Bad Taste" exceptionnel… loin de là ! La mise en scène de Jackson accumule les effets tocs et inutiles, les acteurs sont franchement nuls à chier, les scènes sont souvent répétitives (les fusillades !) et certains "délires" sont difficiles à suivre (Derek et sa cervelle qui part en couille, la voitures avec les Beatles…). Mais bon, il reste quand même l’exploit technique et quelques touches d’humour franchement drôles (le mouton explosé, les motivations commerciales des aliens…). Une curiosité indispensable pour les fans du réalisateur néo-zélandais mais moi j’ai franchement pas accroché…
un pur petit chef d'oeuvre de comico gore un film que il faut avoir vu dans sa vie et les aliens que sont d'une imbécilité sans égale j'ai passe un bon moment en regardant le film dans une vieille cassete a ne pas manquer
Il y aurait une césure visible dans la production cinématographique, celle-ci se situerait au point même du jugement de goût. Il en découlerait un cinéma de bon goût et un de mauvais goût. C’est donc une césure mobile, dépendante de chacun. Mais il est du mauvais goût flagrant qui s’assume comme tel. Dans son assurance à être labile, le mauvais goût du cinéma de série Z offre une expérience délectable, nourrie de notre penchant un peu frivole à aimer les mauvaises choses. Peter Jackson, sans peut-être se douter de tout cela, réalise «Bad Taste» (Nouvelle-Zélande, 1987). De ce premier long-métrage, le nouveau créateur à grand spectacle d’Hollywood réussit un tour de force que seuls les grands du cinéma bis ont su accomplir. De Deodato à Bava, Jackson a de communs avec ces grands noms de faire de l’ignoble avec maestria. Un découpage pertinent pour une expérience visiblement amateur, c’est ce savant dosage entre le gore dégoulinant et le semi professionnalisme qui fait de «Bad Taste» une réussite relative. Pour mobile du forfait, Jackson invente une histoire farfelue où des extra-terrestres métamorphosables déciment les habitants d’un petit village néo-zélandais pour pouvoir faire des hamburgers avec leur chair. Entassant des scènes de plus en plus scabreuses, le film finit sur un monticule immonde, formés par un plaisir évident de faire du cinéma. A l’artifice trop maquillé de Gondry et son «Be Kind Rewind», Jackson laisse transparaître un plaisir du cinéma fait maison avec bien plus d’authenticité. Le succès du film auprès du public connaisseur provient de son art savant de l’abject. Vomissure verte fluo qui se déverse abondamment dans un grand bol et que tous les extra-terrestres boivent avec plaisir, rouge cervelle qui dégouline des corps mutants avec un plaisir impudique et noir bleuté dans lequel se ruent de monstrueux «zombies». Les couleurs criardes, sans égaler tout de même celles d’Argento, sont les feux d’artifice de cette fête à l’odieux.
Avant le génialissime Braindead, Peter Jackson réalisait Bad Taste, une petite merveille d'humour noir et de scènes dégueulasses ! De vilains extraterrestres descendent sur terre pour ouvrir une chaîne de fast food où l'on servirait de l'humain. Mais une bande de justiciers professionnels fringués comme des beaufs des années 80 ne l'entend pas de cette oreille et va dézinguer de l'alien ! C'est drôle et absolument répugnant, avec une musique à la Jean-Michel Jarre et des bruitages ou des effets spéciaux improbables, mais c'est un peu répétitif à la longue...
Je n'ai jamais compris le côté cultissime de ce film de la part de certaines personnes. Pour moi il s'agit surtout d'un gros délire avec de bonnes scènes comiques et c'est tout. Tout vidéoclub est rempli de film dégenté et décalé venant de jeune réalisateurs. Braindead étant beaucoup plus intéressant et aboutie.
Ce film est un bijou, très très drôle, humour noir, des scènes dégueulasses, tout ce qu'on peut aimer peut importe notre genre de film préféré.
On ne peut s'empêcher de rire devant ce film très très bas au niveau réflexion et intellectuel mais c'est ça qui est bon, c'est con c'est mal réalisé mais à un tel point qu'on ressort avec une bonne impression, d'ailleurs le réalisateur à fait exprès.
Moahaha!! Rien a voir avec King Kong ou le seigneur des anneaux! Du pur délire qui au départ été un film amateur mais est finallement sorti sur les écrans ... Et c'est une exellente chose! Un des monuments de la série B dans la lignée des Evil Dead! A voir pour les passioné du genre et les bons rigolards (sa c'est sur ils vont rigoler).
Peter Jackson nous livre un film "comico-gore" à prendre bien sûr au 14ème degrès... Je l'ai vu à l'époque de sa sortie en VHS et il reste encore pour moi une référence du genre..