2525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
75 critiques
3
35 critiques
2
48 critiques
1
10 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film gore par excellence, enfin avec brain dead mais peter jackson a posé la les fondations de ce que serait le cinema gore. Il y a un avant bad taste et un après bad taste! ce film compense son manque de moyen (pas d'acteurs, ce sont des collegues et amis de jackson qui jouent les differents roles, et chacun, y compris peter jackson, tient au moins 2 roles) les trucages sentent bon le DIY, les dialogues sont a mourir de rire "I'm a derek and dereks don't run" ... quel pied! Le dvd est accompagné d'un documentaire super interessant qui explique pas mal de choses sur le tournage d'un film tellement fauché et barré qu'on dirait une production trauma :)
dommage qu'il se spécialise maintenant dans les blockbusters asceptisés.
Un film à vous donner la nausée! La scène du vomi vert (Ceux qui ont vu le film voient de quoi il s'agit) est la plus écoeurante de toute l'histoire du 7ème art!.
Peter Jackson réalise ici sa première oeuvre, tournée dans sa Nouvelle Zelande natale, avec quelques milliers de dollards de budget! Et ça marche!
Un film fait par des amateurs (ça se voit) avec une imagination débordante! Par la suite Sir Peter réalisera un film gore encore meilleur, l'inégalé Braindead!
Le film gore le plus écoeurant et le plus drôle du monde ! Bien avant de réaliser "le seigneur des anneaux", Peter Jackson avait révolutionné les codes du film gore avec ce film et "braindead". Pour "bad taste", le mauvais gout est de rigueur ! C'est plein d'ironie, de dérision, de grotesques volontaires, de répliques et de situations cocasses et hilarantes. Un gros n'importe quoi ! Le gore bien dégueulasse y est extremement travaillé : cervelles qui éclatent, giclées de sang à foisons, vomis d'extraterrestres, têtes arrachées, etc... Un tout petit budget, une toute petite équipe technique, des acteurs inconnus pour un film révolutionnaire qui choque, dégoûte, dérange, fait rire aux éclats par sa stupidité voulue. Du 100ème degré, corrosif a l'état pur. CULTISSIME !
Inutile de rappeler que ce film est tout bonnement un classique, une oeuvre culte mais il faut rappeler que c'est un film AMATEUR.
Ce n'est pas parce que PJ a fait le seigneur des anneaux, King Kong qu'il a toujours été pro.
Bad Taste, c'est un film entre pote tourné dans un bled paumé avec 0 moyens. Peter jackson aura passé 4ans dans son atelier a tout fabriqué lui-même et sans aucune formation !
armes, accessoires, costumes, masques, maquette de la maison qui explose, trucages, maquillages... TOUT a été conçu par Jackson lui meme avec les moyens de bords (le numérique n'existait pas à l'époque)
Je crois qu'on a jamais vu ça dans un film amateur, même encore aujourd'hui et ça force le respect.
Je trouve donc inconvenu de voir des incultes dire que ce film est nul. C'est une leçon de film amateur, le témoignage d'un vrai passioné de Cinéma... Je conseille d'ailleur tout le monde de voir le making of "Good Taste Made Bad taste", sans doute le meilleur que j'ai vu.
Bien plus qu'un film gore, Bad Taste est une référence cinématographique ou Jackson explose de son talent, avec une mise en scène bouré d'idées et d'inventivité. Qu'on aime ou pas le genre, peu importe, Bad Taste est le résultat d'un travail de pur génie qui vaudrait bien plus que 4étoiles.
Alors là, si vous voulez du gore, vous allez être servi. Franchement ce film est hillarant par son ridicule et ses situations completements dégentées. Les effets spéciaux sont à mourir de rire mais parfois on se laisserait presque prendre au jeu de la réalite. La scène de la mouette écrasée est particulièrement absurde. Les acteurs ne font de préstations de haut vol, mais ils nous font bien rire tout au long du film. Ceçi dit pour un film qui a 20 ans, ça reste largement correct. C'est la première fois que je vois un long métrage de Peter Jackson, et cela m'a donné envie de voir une autre oeuvre de sa part, ar finalement ce film m'a plu. Le scénario est vraiment pas mal, j'aurai jamais pensé à tant de chose de ce genre, ça peut donner des idées. Apparement ce fil a eu du succès et franchement je le comprends. On va dire que ma note est à la limite des trois étoiles, mais je me suis permi de mettre juste la moyenne car dans le genre j'ai vu beaucoup mieux, mais soyons indulgent. Cela veut donc dire que je le conseille vraiment à tout le monde, mis à part ceux qui craignent la vue du sang. Allez le voir, vous allez bien rigoler, et passer un bon moment !
Extra-terrestres amateurs de chair humaine, faites gaffe car la New Zealand National Air and Space Defense League débarque !!! Ces quatre membres d’élite sont armés jusqu’aux dents, téméraires et ils aiment par dessus tout exterminer les envahisseurs ! Joyeux délire sanguinolent, "Bad taste" restera le galop d’essai de Peter Jackson avant son extraordinaire "Braindead". Le scénario frôle le génie tant c’est idiot : pour le compte d’une compagnie de fast-food de leur planète, de répugnants bonshommes viennent pour la première fois sur Terre afin de se faire un petit stock de viande humaine. Si le mets est apprécié chez eux, ils reviendront se servir tout en s’assurant le monopole sur ce produit ! Tourné avec quelques potes et un budget riquiqui (j’ai lu quelque part que ça s’élevait seulement à 11 000 $), le résultat est probant pour peu qu’on adhère à l’esprit du projet ainsi qu’aux effets spéciaux bricolés (c’est Peter Jackson lui-même qui est crédité aux maquillages !). Bien crade et bien fendard quoiqu’un peu lassante sur la fin (l’assaut de la villa dure un peu trop longtemps je trouve), voilà une œuvre de jeunesse qui vieillit plutôt bien dès lors qu’on la resitue dans son contexte.