Profession profiler
Note moyenne
2,7
2752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
82 critiques
3
48 critiques
2
58 critiques
1
37 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2006
c'est un film génial tout simplement.La dose de suspense est en excès et les personnages ont été d'une maîtrise sans pareil. c'est un réel plaisir de suivre ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 décembre 2006
Beaucoup de morts violentes, une fin pas très claire (des personnages qui meurent, mais qui ne sont pas vraiment morts, qui meurent encore une fois, et puis qui se relèvent à nouveau...). Bref, ça ne vaut pas vraiment pas le coup de dépenser de l'argent pour ça.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2006
Le dernier Harlin est tout à fait visible, et pour dire vrai, je l'ai trouvé très bon dans la série " serial killer" car après Seven, rares furent les films qui rivalisèrent avec le chef d'oeuvre de Fincher. On retrouve dans Profession Profiler la touche Harlin et nombreuses sont les scènes qui peuvent rappeler entre autres Cliffhanger ou Au revoir à jamais. En plus d'une réalisation des plus soignées et d'un bon scénario aux multiples renversements, le film est composé d'une troupe de comédiens des plus fameux avec entre autres Val Kilmer, Christian Slaters... Et un final à couper le souffle, à l'habitude de Renny Harlin, alors je n'ai qu'un conseil pour ceux qui hésitent à le voir, foncez-y, vous allez vous régaler pendant 1h46 !!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2008
un film tout simplement genial !!
on reste cloué devant son ecran du debut jusqu'a la derniere seconde !! la fin est tellement surprenante !!
a voir vite !!
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2010
Je suis plutôt mitigé suite à la vision de ce film qui m'a laissé un peu su ma faim. Certes le fond est pas mauvais, une bonne idée de base, un scénario correct on va dire mais la suite ne colle pas vraiment, je veux dire par là que parfois on se demande si on est pas entrain de rêver tellement ça parait irréaliste. En effet, 7 jeunes agents du FBI sont envoyés sur une île coupée du monde pour faire leur preuve et enfin savoir s'ils vont être accepté dans la plus prestigieuse agence de l'ordre. Mais comme vous allez le voir, tout ne va pas se passer comme prévu, le concept était bon mais je pense que le réalisateur en a fait un peu trop car ça aurait pu être un très bon long métrage mais ila peut-être fini son film vite sans le faire bien et c'est bien dommage. On aurait pu avoir un très bon film de cinéma américain mais non, je suis désolé de descendre ce film, ce n'est pas dans mon intérêt de faire ça pour mon plaisir. Malgré ça le reste est pas mal car c'est assez prenant, je veux dire par là que l'on ne s'ennuie pas trop, qu'il y a beaucoup d'action. Les acteurs ne sont pas mauvais et ça passe assez vite, donc il n'y a pas que des points négatifs. Je sais pas si je conseillerai ce film, mais allez-y quand même pour vous faire votre propre opinion, il ne faut jamais voir un film en fonction des autres, il faut juste que vous ayez une idée sur le sujet, c'est tout. Sur ce, je vous souhaite à toutes à tous un très bon film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 novembre 2006
Je viens de me féliciter de ne pas avoir été voir cette pure ... "daube" au cinéma, du pire cru
L'intrigue est ... minable
Les personnages caricaturaux, LL Cool J assure avoir passer du temps pour s'imprégner de son role de flic, ca lui a servit a quoi franchement? Est-ce que tout policier qui se respecte s'humecte systematiquement les levres avant de lancer une replique debile? Et Christian Slater .. et Val Kilmer, ont-ils comme Wesley Snipes des problemes avec le fisc US? Katryn Morris en cas social, profiler larmoyante ... on n'y croit pas une seconde, j'ai cru qu'elle avait pris froid sur cette ile tant elle faisait tremblotter son visage
Tout est previsible, jusqu'au mechant, tres tres mechant. Creativite:0. Totale inspiration pompée sur les "10 petits nègres" d'A. Christie et "Scream"
Qui pourrait dire au réalusateur que ca ne fait pas un film?! Un film dont on ne peut meme pas rire, Inutile.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2006
Mouais, dans le genre on a fait beaucoup mieux.
Ce film est une pâle adaptation des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie.
Néanmoins, certaines scènes sont assez impressionnantes (comme la mort de Patricia Velasquez) d'autres sont grotesques (la mort de Will Kemp - on voit que c'est un mannequin).
Le jeu des acteurs est très moyen.
Disons à voir une fois pour voir ce que c'est.
Sans plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2007
Avec son scénario situé entre "Saw" et "Les Dix Petits nèges", on était prêt à être sans pitié pour "Profession Profiler"... Grosse erreur car si sa narration reste classique, ce film parvient a réinventer comme a commencé la triologie "Saw" le scénario des thrillers americain...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2006
je met quand même une étoile parce qu'il y a pire mais ce film est très décevant, irréaliste (c'est du cinéma mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi), de plus les deux acteurs connus sont ceux qui ont les plus petits rôles !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2006
Renny Harlin tire une espèce de très bon remake des 10 Petits Nègres d'Agatha Christie. L'ambiance est palpable, le scénario et les trucages d'enfer, les meurtres gores à souhait. Un film jouissif qui remplit largement son contrat.
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2006
Renny Harlin réalise là un film tout à fait honorable dans sa construction. Un peut comme dans "les 10 petits nègres", un classique de la litterature, le meurtrier se trouvent parmi les protagonistes, puisque nous sommes sur une île à 75km de la première côte, on nous l'a bien dit au départ!!! Mais un peu à l'image de cet avertissement, les indices sont quelquefois grossiers, et les trucages digne d'un film de série B. On croit plus guère aux trucs éculés et surement récupérés dans les mauvais films de George A Romero(l'acidité des clopes est redoutable!!). C'est dommage, car avec un peu plus d'écriture, et des acteurs pareils, cela aurait pu être un film culte. C'est seulement un produit un peu sanglant, et pas très marrant.
Lightning_Mc_Queen
Lightning_Mc_Queen

26 abonnés 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Un sacré bon petit thriller , carré , nerveux et souvent réjouissant mais qui reste néanmoins à conseiller avant tout aux fans de Renny Harlin. Ca tombe bien , j'en suis !
andika
andika

115 abonnés 323 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dire qu'au début j'avais des réticences je peux dire que j'ai très apprécié ! C'est un suspens insoutenable rien d'autre à dire ! A voir absolument...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
"profession profiler" Je crois qu'ils se sont trompés dans le titre, c'est plutôt profession menteur. En lisant le titre du film, en regardant la bande annonce, j'étais complétement emballé. Me suis dit un bon film d'action avec des pièges, certes le scénario ne sera pas trop profond, mais tant pis, algrè ça, je pense que ça sera bien quand même". Finalement, que vois-je ? Un groupe de jeune, vantard, frimeur, superficiel. Ils arrivent à connaitre toute la vie d'une inconnue, avec tous les détails du style à quelle heure elle se brosse les dents, son groupe sanguin, sa marque de gel douche ( j'exagère un peu, mais c'est presque ça ), juste en regardant son sac à main, si je me souviens bien. Bref, ils sont quand même très forts. Bon admettons qu'ils peuvent faire ça, ce sont quand même des futurs profilers, donc ils doivent être intelligents, ils ont des esprits développés. Ok dans ce cas, j'adhère, je dis plus rien. Bon, ces jeunes hommes et femmes arrivent sur le lieu du test final. Ils doivent résoudre un crime fictif. Tout est banal, sauf que là, c'est étrange, ces même personnes , souriants, hyper confiants , et qui peuvent analyser les profils des gens en 2 sec, je ne les vois plus. Je vois des personnages, qui paniquent au moindre bruit, qui tombent comme des mouches à tour de rôle dans les pièges. Ils crient, ils courent. Bref où sont les types au début du film ? De plus, ces types sont des profiler ? la seule petite note positive, enfin 2 . Les effets sont très bien faits, il n'y a rien à dire, et la surprise finale est assez réussie. Malheureusement, après cette surprise, les arguments d'un des personnages me déçoivent encore. Des arguments trop superficiels.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film est plutôt captivant même si les effets spéciaux et la réalisation de certaines scènes laissent à désirer. Coté interprétation, elle n'est vraiment crédible qu'en deuxième partie de film. Globalement un très bon divertissement tout de même avec un scénario qui aurait mérité une meilleure réalisation
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse