1958 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
186 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
33 critiques
3
31 critiques
2
47 critiques
1
38 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shinta
77 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film catastrophe bourré d'incohérences, du style "on a la carte détaillée du noyau terrestre, oubliez pas de prendre a gauche", mais force est de constater que c'est un film catastrophe qui remplit bien sa mission: divertir, et de plus la catastrophe est orignale cette fois, ca change du sempiternel volcan en éruption ou de la comète qui va causer la fin du monde. Bref a voir une fois.
Du pur divertissement, rien que du divertissement et franchement ça fait du bien de temps en temps. Du grand spectacle, des effets spéciaux plutot réussis dans l'ensemble et des acteurs crédibles. En plus pour une fois la France participe à cette mission de sauvetage et le monde ne se résume pas seulement aux Etats Unis... Ne faites pas attention aux nombreuses critiques sur ce film et si vous cherchez à vous divertir, ce film est pour vous.
Même si le film comporte de très nombreuses incohérences et de grossières erreurs scientifiques, il n'est reste pas un excellent film catastrophe doté d'effets spéciaux particulièrement réussis. A voir pour passer un excellent moment de détente pour se vider l'esprit
Voici un film catastrophe qui est à salué.Le scénario est original(le noyau de la terre qui arrête de tourner) et se démarque des autres films du même genre qui traitent souvent d'astéroïdes,de tremblements de terre ou encore de tornades.Acteurs sympathiques mais Hilary Swank fait tout de même un peu nunuche et est très limité au niveau du jeu d'acteur.Les effets spéciaux sont corrects à part les scènes où l'on voit se manifester les orages éléctro-magnétiques et surtout la destruction de Rome, ça fait vraiment effets spéciaux de série B et non pas de blockbuster à 70 millions de dollars de budgets.C'est vrai aussi que certains choses peuvent paraître insensés, beaucoup même car rien que le fait d'aller au centre de la Terre, c'est tout simplement inimaginable de nos jours.Mais ce qu'on voulait finalement, c'est un film original, du jamais-vu qui nous fait passer un bon moment et qui, comme tout bon film catastrophe qui se respecte, nous donne des sueurs(c'est peut être aussi à cause du climat un peu chaud du noyau de la Terre) et nous met la tension jusqu'au dénouement final.Voilà, je le dis haut et fort, Fusion est une REUSSITE.
Bonjour l'heroïsme... Voilà une tripoté de Super-Hero pret à tout pour sauver le monde... j'en ai encore la larme à l'oeil... Plus on avance dans le film plus on découvre des gags de plus en plus gros. Avec tout ce qui faut pour s'emmerder ferme : dialogues nazes, scènes longues et inutiles, et la petite touche sentimentale qui est de trop.