1958 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
186 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
33 critiques
3
31 critiques
2
47 critiques
1
38 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damianous
7 abonnés
496 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 juin 2020
Fusion est un film catastrophe moyen , que ce soit dans le scénario , les personnages ou les FX. Je suppose qu'il n'a pas bénéficié d'un budget exceptionnellement élevé par rapport à certains blockbuster , et cela se voit. Ressemblant furieusement à un téléfilm de l'après-midi , il est facilement oubliable même si tout n'est pas à jeter. Pas d'aliens ou de réchauffement climatique , ici c'est le noyau terrestre le problème : on va dire pourquoi pas après tout. Pas grand chose d'autre à rajouter : à réserver aux fans du genre mais il ne faut pas s'attendre à un spectacle extraordinaire.
(Con)Fusion, un très grand voyage prés du néant. Depuis toujours la Terre tourne, patatras, liquéfaction, c'est pas son jour et c'est pas le mien non plus. Monsieur Amiel a décidé de faire un trou dans notre planète. Ce que tu veux voir, il te le montre, ce que tu veux entendre, il te le fait écouter et si tu veux vibrer pense à ton canard. C'était la règle du jeu, j'ai perdu, (s)core final.
j ai beaucoup aimé, trop de raccourci surtout dans spoiler: la confection de Virgile mais sinon j'ai vraiment aimé. et l'acteur dj quallz joue bien son rôle ( il va aller loin ) surtout qu'on le voie de plus en plus.
Des grosses ficelles et un scénario prévisible. Il en reste pour autant un bon film pop corn servi par de très bons interprètes, c’est ce qui sauve le film.
J'aime en général énormément les films catastrophes. Mais celui-ci est vraiment très mauvais. L'histoire repose sur une tentative de scientifiques d'aller au centre de la Terre (rien que ça) pour refaire démarrer le noyau de la planète en fusion et arrêté suite à des expériences humaines. Honnêtement, malgré la présence de nombreux acteurs au talent reconnu, le scénario est mauvais, le jeu d'acteur risible tellement on sent que les acteurs ne sont pas convaincus du scénario, des effets spéciaux d'un niveau préhistorique et une succession d'évènements prévisibles à 10km. Bref : vous l'aurez compris, ce film catastrophe ne m'a pas convaincu.
Dans les films catastrophes américains, il y a quelque chose de vraiment rassurant. Même si la planète Terre est en grave danger, il y aura toujours un scientifique (américain) qui trouvera la solution miracle dans son laboratoire pour éviter le chaos. Le noyau de la planète arrête de tourner ? Pas grave. On construit un module (en fait, il est déjà prêt mais non testé) et c'est parti pour une petite virée dans les entrailles de la Terre à travers la croûte, le manteau. Un voyage bien inhospitalier d'ailleurs pour notre groupe de scientifiques. Chacun aux compétences diverses qui vont devoir les mettre à profit pour s'en sortir. J'ai senti qu'il y avait eu derrière un gros boulot de documentation. La NASA, des astrophysiciens sûrement, je ne sais quels organismes ont bien dû aider. Il y a pas mal d'explications techniques parfois difficiles à assimiler. Peut-être que que ce charabia est là pour mieux nous faire gober cette entreprise qui a tout l'air d'être un trajet sans retour. Fusion, ça reste avant tout un divertissement avec des Géo Trouvetou qui évitent d'en faire trop. Pas de romance à la noix (il y a juste un baiser mais plutôt échangé dans l'euphorie), pas de super-héros idiot, de méchant cabotinant. Juste des techniciens cherchant à survivre dans une épopée insensée. Le Français est gentil et aime sa famille. Le méchant n'est pas si méchant et sait reconnaître ses erreurs. Quant à l'origine du problème, disons que certains ont dû avoir les oreilles qui sifflaient juste après le onze septembre en plus. Si Fusion arrive après la bataille (Twister, Volcano, Deep Impact étaient déjà sortis depuis un bon moment), son duo sympathique Aaron Eckhart/Hilary Swank le tire vers le haut.
Le cinéma est un rêve, on peut y admettre des invraisemblances, sauf que là trop c'est trop, c'est un véritable catalogue, le pire c'est que le film en invente alors qu'on en avait pas besoin, exemple, le mec spoiler: sort sous une température de 5000° alors que sa combinaison ne résiste qu'à 2500°. Dans la réalité la mort serait instantanée, pas dans le film. Alors qu'il suffisait au scénariste d'indiquer que la combinaison pouvait résister à 5000° (je sais…) mais pendant seulement quelques minutes. La psychologie des personnages est plate, les clichés pleuvent et quand ça tourne au survival, on sait d'avance comment ça finira. Un spectacle puéril qui se regarde d'un œil distrait.
« Fusion » est un honorable film de science-fiction, doté d’une histoire originale, mais d’une intrigue et d’un développement familiers. Le scénario comporte de nombreuses « coquilles » qui sont quelque peu atténuées par la qualité des effets spéciaux et par les prestations de la distribution. La photographie est correcte et les visuels sont bien orchestrés. La bande originale vient parfaitement s’harmoniser avec l’atmosphère et les moments de tension durant la mission. Le montage est suffisamment dynamique pour ne pas rendre les 135 minutes du métrage éprouvantes. L’ensemble est donc un divertissement agréable et reste captivant malgré le poids des années.
Les astéroïdes ayant déjà été pris, on s'est rabattu vers le coeur de la Terre. Catastrophe, le noyau ne tourne plus, le tambour de la machine est HS. Donc on construit un vaisseau terrestre avec quatre plaques de métal, une vis, et on plonge pour pratiquer un massage cardiaque à la planète bleue. Simpliste et Etats-unien à mort, à ne surtout pas prendre au premier degré. Son mérite principal (ok c'est le seul) est d'être un divertissement pur en débranchant agréablement son cerveau.
Enième film "catastrophe" mais avec une idée originale, les entrailles de la terre... Plus captivant que les gros balourds du style « Armageddon », pas vraiment très réaliste avec de nombreuses aberrations scientifiques, le voyage des "sauveurs de l'humanité" reste néanmoins assez agréable à suivre. Un bon divertissant si on ne veut pas se prendre la tête.
Encore une fois les américains doivent sauver le monde mais cette fois le problème se situe au coeur de la Terre. Pas d'extraterrestres, ni de déferlement de la nature, non, juste le noyau qui a décidé de faire une petite pause. Ce film est long, il dure plus de 2h et c'est trop pour l'histoire. Les effets spéciaux sont un peu moches aussi.
Cette histoire de fin du monde peine à convaincre surtout qu'elle n'est pas aidée par des effets spéciaux vraiment mauvais. La seule chose qui donne de la consistance à ce film : les acteurs qui s'ont quant à eux très bons.
De funestes opérations militaires sous-souterraines ont fini par altérer le mouvement liquide du magma de notre noyau terrestre, provoquant une foule de phénomènes catastrophiques sur Terre et annonçant la fin du monde. Un vaisseau qui désintègre la roche à mesure de son avancée, et armé de 1000 mégatonnes de bombes A, doit traverser la croûte, le manteau et le noyau de la planète dans le but d’aller « touiller » le noyau terrestre et de renormaliser son écologie. Aaron Eckart, Hilary Swank, Tchéky Karyo, Stanley Tucci et d’autres stars montantes en 2003 forment l’équipage kamikaze ce cette aventure fantastique bien menée qui n’ambitionne rien de plus. Même s’il reprend pas mal de clichés, de portraits types de personnages qu’on connait, d’héroïsme, de sacrifices sentimentaux, de dénouements en fanfare et de retournements plus ou moins attendus, la qualité de la mise en scène en fait un palpitant et agréable spectacle fantastique, catastrophe et essentiellement d’action. La navigation dans les univers et péripéties imaginées du manteau et du noyau constituent l’originalité de ce périple salvateur, où l’on retrouve un peu les ambiances du Voyage fantastique, et surtout pas mal des enjeux et dénouements qui rappellent clairement une version modernisée de Voyage au centre de la Terre.
Un tout petit film de science fiction qui frôle ensuite avec le film catastrophe. Le scénario est bien mince, pour ce voyage au centre de la terre. L'intrigue est un peu mince, quelques bons effets spéciaux, mais le suspens est très factice; Une bonne performance du duo Hilary Swank et Tchecky Karyo mais cela ne suffit pas à sauver le film;
Ce film est correctement joué et propose un suspens de qualité. Je pense que ce que les gens n'ont pas apprécié, ce sont ses effets spéciaux qui ont parfois un peu vieilli. Je comprends ces spectateurs, du moins en partie, puisqu'un film de science fiction dont les effets spéciaux se veulent - et doivent - être un atout a besoin d'eux pour rester regardable des années après sa sortie (il date de 2003, déjà). Cela dit, même si parfois leur niveau est "limite-limite", ils restent tout à fait acceptables dans leur ensemble. Des téléfilms sortis plus de 10 ans après et bénéficiant (théoriquement) de moyen techniques supérieurs se révèlent bien moins bon. Au-delà d'effets spéciaux, il faut des acteurs et une intrigue valables, avec du suspens, choses qu'on retrouve ici, selon moi. Peut-être que ce que les spectateurs reprochent vraiment à "Fusion" est la scène de fin où l'on entend parler de baleines alors qu'on voit des orques ? Je plaisante. Mais pour la peine, je le surnote peut-être d'une demi-étoile, hésitant entre 3 et 3,5. En tout cas, il m'a plu.