L'Aventure, c'est L'Aventure
    1990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure, c'est L'Aventure ?

Publiée le 19 mai 2008
    Impressionnants de drôlerie, (particulièrement Lino Ventura et Aldo Maccione) cette joyeuse bande de copains garantit à ce film la double étiquette de satire divertissante.
    papypolo
    papypolo

Publiée le 2 mai 2010
    Superbe comédie française, avec des scènes ultra cultes (Aldo Maccione sur la plage qui défile...) ! Un régal.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un grand moment d'humour servi par une pléiade d'acteurs hilarants. A ne pas regarder en s'attendant à un film d'auteur prise de tête mais à savourer simplement, une petite fois de temps en temps.
    Christian-Michel
    Christian-Michel

Publiée le 22 avril 2007
    Ce film est drôle et intelligent. Je le regarde à chaque fois en savourant chaque scène. Sans doute, le meilleur film de Lelouch... oui, j'hésite avec un autre.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 1 avril 2007
    Et hop, un ballon de baudruche percé, un de plus! Ce film est poussif, bruyant, inconsistant... voici quelques gangsters de bas étage qui se mettent à enlever des personnalités pour se recycler. C'est à peu près tout ce qu'il y a de compréhensible dans ce "chef d'oeuvre". Le reste est farfelu et superfétatoire. Le meeting de prostituées qui se rebiffent est crédible comme un manchot qui vole, Johnny Halliday nul, Brel agaçant et sans profondeur, Maccione dans un rôle stupide,l'ambassadeur grotesque... tout ce spectacle ennuyeux est si fade qu'on se demande s'il s'agit d'une comédie ou d'un film d'aventure. Je passe sur la réalisation stressante de Lelouch, les dialogues complètement cons et creux en plus de se vouloir sentencieux. A voir les notes que le film obtient, c'est à se demander si on a tous vu le même...
    falex
    falex

Publiée le 29 mars 2007
    Je suis tombé dessus par hasard, quelle chance j'ai eu! 2 heures de pur plaisir. On suit les aventures cocasses et improbables de 5 baroudeurs prêts à tout (quoique!) pour gagner un peu d'argent. Et quels baroudeurs: Ventura, Brel, Denner, Aldo Maccione et Charles Gerard; 5 acteurs fabuleux, 5 personnalités différentes mais complémentaires qui donnent au film tout son caractère. Vous rajoutez en plus des scènes et des dialogues cultes (et pourtant je n'aime pas employer ce mot) et vous obtenez une oeuvre magistrale.
    christophe69
    christophe69

Publiée le 5 avril 2012
    Un film intemporel, des acteurs au sommet de leur art, alors merci pour ce chef d'oeuvre de l'humour.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Un classique du cinema comique francais qui n'a pas pris une ride !! Je suis toujours fasciné par les Aldo, Lino et Cie ! Des scenes cultes dont celle où Lino leur apprend l'art de marcher un roulant du cul et le " T'as fais de l'anglais a l'ecole ? Beh ouai jusqu'en 8eme !" CULTE !!
    Excellent, à voir absolument. Une sacrée brochette d'acteurs
    Que Lelouch savait faire de bons films à l'époque! Difficile de croire que c'est ce même Lelouch qui depuis quelques années nous fait des films tous plus ennuyeux les uns que les autres...
    "L'aventure c'est l'aventure" conte l'histoire de 5 "pied-nickelés" qui se lancent dans des petites combines dans le but de gagner de l'oseille en travaillant le moins possible... Ils se lanceront même dans la politique pour cela!
    Un Lelouch très inspiré, des acteurs au sommet de leur art et d'une autre époque (Brel, Ventura, Denner,...) , et une aventure toute simple. Ce film est une merveille d'humour.
    Publiée le 28 mars 2010
    Le film de Lelouch peut se faire oublier de temps à autre. Effacé, inégal, trop bien gommé, c'est clairement privé d'énergie mais pas d'astuces. Il suffit d'un peu de palmiers sous la tête de ses cinq "tigres de papier" de bonne connivence, pour que Lelouch se sente pousser des ailes dans un soupçon de frénésie bienvenu.
    Un film culte, aux gags abondants et reussis. Le jeu d'acteurs est très bon (surtout Brel), et la musique réussie... Bref, un très chouette film !
    thethythy
    thethythy

Bien que le scénario ne soit pas complétement idiot et l'idée intéressante, le film déçoit par son manque de rythme et par ses acteurs plutôt moyens, sauf bien sûr Lino Ventura qui sauve presque à lui tout seul ce film passable. Certaines situations et certains personnages sont proches de la caricature et ce qui était senser nous faire rire nous fait à peine sourire puisque les scènes s'éternisent inutilement.
    shinji3
    shinji3

CULTE !! Rien à dire d'autre... Le scénario est écrit sur mesure pour des acteurs au top de leur forme !!!!
    Tous sont excellents (Lino,Aldo,Jacques ...),des dialogues comme on en entend plus ... un grand Lelouche ... comme on aimerait en voir plus souvent maintenant
    YINGYANG
    YINGYANG

Cette comédie vient d'une autre époque, voire d'une autre planète. Ca part dans tous les sens et les acteurs redoublent de cabotinerie pour notre plus grande joie. Certains moments sont assez joussifs entre Lino schtroumpf grincheux, Aldo "la classe" Maccione et Brel le dandy: la drague sur la plage, le discours en Afrique ("nous sommes contre l'autogestion dans les bordels"), la lutte des classes illustrée dans la voiture ("Aldo, franchement je t'ai jamais traité comme un patron? Non patron") rien que d'y repenser je me marre tout seul.