L'Ours
Note moyenne
3,9
17849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
100 critiques
3
35 critiques
2
16 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2010
Une prouesse anthropomorphique, mais surtout pour les enfant.
DenbroughX
DenbroughX

62 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2010
Un film magnifique et un joli message écologique qui vise a protéger les ours en voie de disparition contre la destruction des forêts ET SURTOUT à cause des chasseurs.Le décors environnementale est sublime et cela donne de très belles images à l'écran.Jean-Jacque Annaud parvient,avec cette très belle aventure,à nous émouvoir par le parcours de ce jeune ourson très attachant.La fin délivre une belle morale et une intense reflexion sur la valeur d'une vie qu'elle soit animal ou humaine.Brillant et intelligent!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2010
Un chef d'oeuvre !! J'aime beaucoup les grands films de Jean-Jacques Annaud, et celui-là est un de ses meilleurs !! Une superbe photographie, beaucoup d'esthétisme (des plans d'une très grande classe et vraiment très beaux), un film à voir, et surtout à revoir !!!
mandie
mandie

7 abonnés 49 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2010
Voilà un film pas banal ! Quelle prouesse du réalisateur de réussir à transmettre autant d'émotions juste avec des animaux. Un film quasi muet, des acteurs relégués à des rôles secondaires et pourtant la magie est là ! Bravo aux dresseurs. Ce film est un chef d'oeuvre et surtout une leçon de vie. Magique !
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2016
Film qui a bercé mon enfance, L'ours est un film dur et parfois cruel sur la nature et des êtres qui vont s'affronter, se tester puis se respecter. Une fable poignante par moments, au scénario simple et peut-être un peu trop naïf mais il est porté par des images vraiment touchantes, véritables miracles (le film a été tourné en 35 mm, dans la nature) et ses personnages se dévoilent peu à peu. Dur et violent, le film sait aussi se faire tendre pour atteindre une certaine forme d'apothéose du genre, véritable joyau pas vraiment égalé. Un film qui fait du bien. D'autres critiques sur
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2009
Jean-Jacques Annaud se place du point de vue des animaux pour raconter cette belle et sauvage histoire, donnant lieu à une oeuvre originale et émouvante.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2022
Le film qui a berçé mon enfance! Certains passage me faisait fondre en larme, tandis que d'autre m'irrissé le poil... Sous la trame d'un documentaire, l'on avance doucement dans un univers que beaucoup croit connaitre; mais qui en faite se revele bien plus complexe et touchant qu'il n'y parait. Certe, le tout peut paraitre assez long; mais chaque longueur nous intimise un peu plus dans le film.. Un beau film qui me touche à chaque fois et qui; mùeme si une fois l'age enfant passé; aura toujours ce petit truc qui fait que l'on ne peut qu'apprécier (la vision de l'enfant en moins). continuez de nous faire rever à chacun des réalisation! (Home, Loup...).

L'ours est plus qu'un simple film, c'est avant tout un challenge multiple : le dressage de ses imposants animaux afin de coller au exigences du scénario. Un réalisateur qui adapte sa technique aux contraintes d'un tournage sauvage, en pleine nature et qui réussit à nous en mettre plein la vue : expressif, majestueux et à la fois envoûtant. Un scénario bluffant, naturel plus que naturaliste, qui parait réaliste à sa manière ; car, justement, seuls les rêves de l'ourson semblent pris un coup de vieux (mais qui peut dire à quoi rêvent les ours ?) ; à la fois tendre mais également cruel.
L'ours est une aventure grandeur nature, sans paroles la plupart du temps, aussi touchante qu'extrêmement impressionnante, belle et d'une grande intelligence ; c'est une ode à la vie animale, au respect de celle-ci et qui, si besoin en était encore, démontre la bassesse de l'espèce humaine, surtout celle qui chasse et oublie son humanité...
Un classique immuable.
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2009
grand defi technique et narratif réussi par annaud. Impressionnant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 décembre 2009
Un des films de mon enfance. A certaines scènes, il me faisait même peur.. Aujourd'hui, j'ai un tout autre regard. Plutôt négatif, car le film est vraiment fait pour plaire aux plus jeunes. C'est long et assez ennuyant la plupart du temps, mais l'originalité du film reste présente.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2009
Magnifique film !!! Un film qui m'a bercé, je regrette pas d'avoir acheter le dvd !!!
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2009
Un gentil film animalier, qui met en scènes des ours sentimentaux dans un cadre naturel plutôt joli. Les chasseurs sont sympathiques et bien joués (mais aussi bien écrits). Un divertissement familial là encore, qui devrait satisfaire le quotas de stimulation sentimentale des bambins avant d'aller au lit. A voir donc, c'est du bon film français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2009
Un très joli film avec des images superbes. Tchéky Karyo est en grande forme. Un film très émouvant qui touche forcément la sensibilité du grand public.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2009
Tout simplement sublime.
Jean-Jacques Annaud et les animaux : une grande histoire d'amour et de réciprocité inimaginable.
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2010
"Un ourson orphelin, un grand ours solitaire, deux chasseurs dans la forêt. Le point de vue des animaux.", voilà comment Anneau résumait son projet à son producteur. Le résultat, un très beau film, sans doute un des plus poétique du réalisateur, avec de superbes scènes animales. On en oublierai presque les acteurs, mais ils sont bons également, surtout Karyo, seul acteur connu d'une distribution très limitée ( 3 acteurs ! ).
On retiendra aussi la photographie, splendide, des images naturelles qui font aimer le monde sauvage, un peu comme celles d'Into the Wild de Sean Penn, une quinzaine d'années plus tard.
Un film que j'ai toujours aimé étant plus jeune et qui m'a tout auant plu lorsque je l'ai revu il y a quelques temps!
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2009
Un joli film animalier signé Jean Jacques Annaud où l'on est plongé dans la nautre sauvage. On suit les aventures d'un ourson orphelin qui va rencontrer un ours adulte. L'histoire peut paraitre simpliste, mais les émotions sont au rendez-vous, qelques larmes versées lors de mon enfance. Un film qui grâce à la forme (belle réalisation) sert la cause écologique chère à Mr Annaud, bien avant l'"effet de mode" actuel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse