La Nounou et les pirates
    3,4
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nounou et les pirates ?

lillois
    lillois

Publiée le 14 mai 2010
    Ayant vu l’intégralité de la série des "Nounou" sur Canal Cinéma, cette critique ne prend pas en compte les compléments de programme diffusés en salle ou disponibles en DVD. "La nounou et les pirates" constitue la deuxième aventure de la nourrice à roulettes la plus magique de Russie pour ne pas dire du Monde. Toujours réalisé en image par image par Garri Bardine, ce court-métrage de vingt-six minutes s’avère remarquable de différence tout en conservant l’essence du premier. Alors que les parents du petit s’en vont pour ne revenir qu’au soir, comment rendre extraordinaire une journée qui s’annonce sans saveur ? Mais en prenant un bain pardi ! Le récit mouvementé nous captive au point qu’on ne voit plus le temps passer. Les trucages consistant à incorporer aux prises de vue réelles de la mer les personnages en pâte de modeler et leurs accessoires sont assez laids, ils renforcent cependant l’aspect quasi-onirique de la chose. Voilà en tout cas une ode à l’imagination et à l’évasion agrémentée d’une once de danger. Je vous conseille grandement d’avoir vu "La nounou" (de 1997) avant de découvrir ses suites (de 2001 et 2004) car celles-ci ne s’attachent plus jamais à présenter les protagonistes.
    Publiée le 1 février 2012
    C super pour savoir les scéances de cinéma et l'heure à laquelle passent les sceances
    UggjjdujdsisglgtpsodsigwkvwjoyssnkfNjkfhn. Hdfkcxtjxt