Mon compte
    Les Chroniques de Riddick
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Ecran Fantastique
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Décevant sur de nombreux points, Chroniques de Riddick confirme une puissance baroque, un goût pour la composition en mouvement et le truquage visuel stupéfiant. (...) Twohy, filmeur admirable.

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Riddick ou comment réinventer le cinéma d'aventures : une saga intergalactique, un western de l'espace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Une méga-série B un peu cheap, une intrigue extrêmement simple et linéaire qui manque de rebondissements, mais des séquences prodigieuses et un imaginaire stupéfiant de beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    C'est un nanar de science-fiction assez attachant (bien que joué par Vin Diesel). Le réalisateur panache parfaitement l'humour et l'action. En plus, c'est beau à regarder.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le réalisateur relâche son inventivité visuelle et livre un film de science-fiction bien plus standard que Pitch Black. Mais son scénario a de la fantaisie et on finit par aimer Vin Diesel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphane Benaïm

    Le réalisateur semble s'être perdu dans une histoire "gothico-romaine" farfelue digne d'un épisode de la série Stargate ou Star Trek et qui ne peut que nous faire regretter l'anticonformisme du sulfureux Pitch Black.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    L'ambiance de ce film reste inexorablement banale et tombe dans une surenchère "cheap".

    Positif

    par Eric Derobert

    Les Chroniques de Riddick, dans un décor de péplum numérique, louchent plutôt du côté de La Guerre des étoiles : on y prend son vaisseau comme d'autres l'autobus 84. Mais la mise en scène n'est guère pensée, et relève plutôt d'un usinage industriel travaillé à la chaîne par une musique sous-wagnérienne, sans la compensation d'un travail scénaristique un peu élaboré. (...) Opportuniste, la construction s'ensable, et le supposé rythme du film est celui d'une perpétuelle bande-annonce.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Mathieu Carratier

    A conseiller aux amateurs pour retrouver Vin Diesel dans une épopée intergalactique aux décors aussi pompeux que hideux, peuplés par des personnages caricaturaux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Cette suite de Pitch Black ressemble à un vulgaire péplum fantastique pour ados. On reste insensible à cette débauche spectaculaire. Pour les amateurs de divertissement bourrin uniquement.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top