De prime abord assez déroutant, et tout du moins enjoué, "Good morning Vietnam" retombe finalement très vite dans le traditionnel. Moins fort que aîné "Mash", moins percutant que "Platoon", à mille lieux d'Apocalypse Now, "Good Morning" demeure toutefois une oeuvre plaisante dominée par la performance d'acteur de Robin Williams. Pour le reste, on retiendra qu'on passe un agréable moment de cinéma, mais que pendant ce temps là des soldats, américains comme vietnamiens, perdaient la vie au nom d'un idéal vaseux à deux francs six sous.
Good Morning Vietnam !!! Bon film sur la guerre du Viet Nâm même si l'histoire se déroule plus à l'arrière. Le film permet à Robin Williams de s'éclater derrière son micro et ça fais plaisir. Un film sympa ou l'on passe un bon moment.
Robin Williams nous fait une interpretation digne de son nom. Même si l'humour utilisé n'est pas toujours fort compréhensible, lorsque nous entendons les éclats de rire, on ne se pose pas de questions, ce type est drôle ! Une histoire pas très compliquée qui laisse place à de réelles relations. Une comédie rendue touchante par ses acteurs et à voir absolument.
Encore un film sur le Vietnam ? Oui, mais celui-ci est différent des autres. Plus axé vers la comédie mais sans perdre de vue pour autant le conflit et ses horreurs, le film nous montre le Vietnam sous un oeil nouveau avec un Robin Williams au sommet de sa forme, à l'humour corrosif et irrévérencieux. La critique de la guerre et du comportements des américains est bien rendue grâce à l'audace de Cronauer mais dommage que le réalisateur n'est pas plus développé sa relation avec Tuan, le jeune vietnamien surtout vers la fin. Enfin mention spéciale à Bruno Kirby pour son interprétation.
Le Vietnam vu par la radio des troupes. L’inédit point de vue de cette guerre est servi par l’incroyable verve comique de Robin Williams qui, dans ce rôle sur mesure, enchante et parvient à faire ressentir la fougue et la frénésie de l’animation radio. Very « Goooooood Mooooorniiing Vietnam ! »
Gooooood Morning Vietnaaaam ! Absolument magnifique, j'ai adoré ! Il n'est pas besoin d'expliquer pourquoi : Robin Williams fait tout d'abord une interprétation exemplaire et parfaite de son personnage et son talent brille sans surjeu. Superbe. Ensuite, le film en lui-même est excellent et fin, et la scène sur fond de Louis Armstrong est sublime, tout comme la fin du film. A voir !
Un carton au box-office américain et même classé 363ème dans le top 500 des plus grands films de tous les temps selon le classement du magazine Empire publié en 2008 ! Faut pas pousser !... Sur le fond tout repose sur les pitreries de Robin Williams mais les dialogues des gags restent tout de même très moyens. Niveau radio reste alors l'excellente BO ! Un film surestimé assurément mais un vrai bon film tout de même, à la fois inoffensif et efficace, soit sous couvert intelligement calibré.
Des films sur la guerre du Vietnam, Hollywood en a fait et beaucoup parmi eux sont aujourd'hui considérés comme des chefs d'oeuvres."Good Morning Vietnam" n'atteint peut être pas ce statut mais a l'avantage d'être l'un des seuls films à avoir abordé le conflit sous un angle comique.Robin Williams incarne le disc jokey le plus déjanté de tout le Vietnam qui a pour mission de remonter le moral des troupes tout en respectant certaines consignes de censures ce qui ne sera pas toujours le cas.Rôle en or pour Williams qui n'a pas loupé le coche.Il est véritablement bluffant de répartie lors de ses émissions radio où il parvient à fasciner le spectateur grâce à son talent comique hors-pair.C'est dans cet animateur radio que réside d'ailleurs le véritable message du film.On sent bien que l'homme est profondèment humain mais reste bien ancré dans ses convictions d'où cette vision à tendance pro-américaine de la guerre.On ne pourra pas en vouloir à Barry Levinson car c'est une manière comme une autre de voir la guerre mais l'on se sent tout de même un peu trompé."Good morning Vietnam" n'a de toute façon pas la prétention de se ranger aux côtés des oeuvres de Coppola, De Palma ou Kubrick et se veut être un film léger mais tout de même poignant.Ainsi, outre les émissions de radios de Cronauer, Levinson dresse le portrait d'un pays déchiré entre ses racines et l'envahisseur américain.Le personnage de Tuan reflète parfaitement ce paradoxe mais révéler quoi que se soit sur lui reviendrait à divulguer la seule réelle prise de position de Levinson contre la guerre.Robin Williams livre une de ses meilleures prestations et la BO est composée des meilleurs morceaux de l'époque.Tout ceci fait que "Goog morning Vietnam" se révèle être une très bonne comédie qui n'est cependant pas assez incisive dans le sujet brûlant qu'elle traite.
Barry Levinson réalise avec Good morning Vietnam une des perles rares de l'histoire du septième art. Robin Williams y dévoile tout son talent de comédien et s'offre avec le personnage d'Adrian Cronauer sa meilleure interprétation. Plus qu'un film de guerre, Good Morning Vietnam nous montres que la seule facon de survivre aux horreurs de la guerre et de garder son sens de l'humour. Un très grand film!!
Good Morning Vietnam est un film assez intéressant , sans être parfait . Ca fait du bien de découvrir un film différent à propos du conflit Vietnamien , car ici on se rapproche plus d'une comédie que d'un film de guerre . De plus , le film a le mérite de donner un role plus important aux Vietnamiens , ce qu'aucun autre film n'a fait , à l'exception de " entre ciel et terre" d'Oliver Stone . Good Morning Vietnam est donc d'abord une comédie : Robin Williams livre sans doute sa plus grand eperformance "comique" , il est en effet hilarant dans son role d'animateur radio déjanté .Il a improvisé la majorité de ces scènes et barry Levinson a eu l'intelligence de laisser tourner la caméra pour sélectionner les meilleurs moments .On regrettera juste qu'avec le temps , certaines de ses blagues ne passent plus si on n'est pa sspécialiste de la politique de l'époque . Mais derrière cet aspect comique , il y a une critique des états-unis , notamment par la dénonciation de la censure . Il y a aussi un aspect dramatique intéressant avec la relation d'amitié entre l'animateur radio et le Vietnamien . Le film en devient même un peu émouvant ... Sans égaler les chefs d'oeuvre Apocaypse Now ou Platoon , Good Morning Vietnma est , dans son genre , un très bon film que l'on prend beaucoup de plaisir à voir ...
Good Morning Vietnam est vraiment un très bon film, mal connu du gand public. Pourtant celui offre un scénario complet j'entends par la qu'il ne manque rien. C'est un film amusant et à la fois réfléchi, monté de tels façon que le spectateur ne s'ennuie pas. L'audace et l'humour du personnage principale ne pouvait être joués que par robin williams qui nous offre donc unt juste interprétation meme si son personnage efface légèrement la performance de forrest. Finalement barry levinson est réellement un grand réalisateur qui a su faire preuve d'une précision du détail et d'une grande habilité à la reconstition dans un film de guerre(malgré qu'il ne dispose d'aucune scène de combat).
Une comédie sur la guerre du Vietnam. Déjà ça vaut le détour. L'ambiance est sympa (le Saigon du début de la guerre est assez plaisant à vivre), la bande son très rock n'roll aussi et l'ensemble est plutôt bien filmé. Reste un Robin William en roue libre, qui malgré son talent en fait 10 fois trop. On a même l'impression qu'il improvise parfois quand il parle à la radio. L'intrigue n'a rien d'original et la fin laisse carrément à désirer. Seul le moment de guerre sur la musique "a wonderful world" est beau. Bon film dans son ensemble, mais loin du chef d'oeuvre qu'on aurait pu espérer !
Décevant!L'humour est vraiment très lourd,personnellement j'accroche pas,il n'y a pas beacoup d'actions,les personnages sont caricaturaux!!En revanche,la bande son est excellente mais c'est bien le seul élément du film à retenir!