Le Peuple des ténèbres
Note moyenne
2,4
9 titres de presse
  • Le Monde
  • MCinéma.com
  • Zurban
  • Chronic'art.com
  • Cinopsis.com
  • L'Express
  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Le Monde

par Florence Colombani

Sous ses allures DE petit film d'horreur efficace, avec son lot DE concessions prévisibles au public adolescent, Le Peuple des ténèbres recèle une ou deux idées de cinéma d'une vraie force. Robert Harmon tire en effet un scénario assez grossier - une jeune fille est rattrapée par les terreurs nocturnes dont elle souffrait enfant - vers la métaphore psychanalytique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Le film joue à fond sur l'angoisse du noir et de la nuit. C'est dans ces moments-là que l'épouvante agit... Etrange constat auquel le film nous amène : la frayeur est une fatalité et condamne inéluctablement à en être victime. En résumé, si vous avez peur, c'est pour la vie et personne ne peut rien pour vous ! A part ça, les effets de la bande-son sont assommants, et les personnages sont désespérants de fadeur. Ils sont tous tellement sages et propres sur eux !

Zurban

par Etienne Sorin

Le danger est invisible, nulle part et partout à la fois. On sursaute en même temps que l'héroïne, une blonde hitchcockienne rattrapée par ses terreurs d'enfant. La peur prend la forme de créatures gluantes un peu cheap. On a alors curieusement moins peur.

La critique complète est disponible sur le site Zurban

Chronic'art.com

par Elysabeth François

(...) slasher movie consensuel et ennuyeux, oublié sitôt vu.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cinopsis.com

par Sylvie Jacquy

Pas même à hurler de rire, THEY est horrible certes, mais pas comme je l'imaginais.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

(...) un thriller d'angoisse peu excitant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Alexandre Bustillo

Rappelez-vous Dracula 2001. Un film lamentable, certes, mais beaucoup mieux que ce truc-là. C'est dire l'ampleur du naufrage.

Première

par Benjamin Rozovas

Dans la filmo de Robert Harmon, Hitcher ressemble de plus en plus à un accident de parcours.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps