Permis de construire
Note moyenne
2,5
2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2022
Plus on avance dans les temps et plus le cinéma français baisse de niveau, en particulier les comédies. Quand je pense à l'âge d'or qu'on a eu des années 60/70 jusqu'aux années 90 et que maintenant on a p'us rien, c'est vraiment dommage. Hormis l'ambiance générale du film et les paysages, pas grand chose à retenir hélas. C'est pas spécialement drôle, des clichés du début à la fin, aucun suspense, des acteurs assez moyens dans l'ensemble, une bande originale un peu vide, etc. Après on a pas besoin de réfléchir, on se détend et on va dire que ça sauve de la catastrophe. Mais dans l'ensemble, c'est assez léger. À vous de voir. 8/20.
NANAPAPOU
NANAPAPOU

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2022
Avec mon mari ont à passé un très bon moment devant le talent de tous ces acteurs où amateurs.
Le film est bien conçu, sans parler des magnifiques paysages Corse, l'humour sur la Corse et ses habitants est au bon niveau.
Et Didier Bourdon est au sommome de son art, quel artiste.
Merciii cela fait du bien dans ce monde de fous !!
Splendideeee06
Splendideeee06

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2022
J'ai adorée ce film vraiment ,j'ai beaucoup rie du début à la fin. Et une bonne partie de La salle aussi .
Le duo bourdon fraticelli fonctionne a merveille
C'est un mélange d enquête corse et de bienvenue chez les chti en mode Corsica
Les second rôle sont au top aussi le couple Frédérique bel ,Laurent Gamelon ce lance les bonne réplique avec humour.
Anne consigny qui joue le rôle de Cécile la femme romain (Didier bourdon ) y est très touchante
Tout ces acteurs qui ce donne la réplique dans décor de l île de beauté splendide comme toujours,attention c'est un continentaux qui vous parle et qui a découvert cette îles y a plus
De 20 ans
En tout cas tout est réunis dans ce film pour passer un bon moment drôle et touchant
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2022
Et bien, je suis sorti de la séance sans vraiment quoi en penser, en vrai il est pas mauvais, parfois drôle, un peu long mais regardable
cefada
cefada

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2022
C4est un film sympathique : on ne s'ennuie pas, on sourit, on passe un bon moment. Ce n'est pas LE film comique de l'année, c'est un film distrayant
bgs S
bgs S

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2022
film sympathique avec de nombreux passages marrants et quelques clins d'œil au film Les trois frères. Du didier bourdon en puissance j'ai aimé !
julien
julien

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2022
un très bon divertissement. on passe un bon moment. c'est pas du haneke mais on ne vient pas pour ça.
Stefiwat75
Stefiwat75

12 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2022
C'est un film très amusant. Je me suis bien détendu ! Sans oublier des vues superbes de la belle Corse.
Piloupilou
Piloupilou

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2022
Un bide monumental...
Autant j'avais bien aimé Bievenu chez les Ch'tis, mais là.... c'est la version archi low-cost.
Les producteurs ne se sont vraiment pas foulés. Humour lourdingue, un début très (trop) longuet, intenable. Dans la salle, 85% de personnes âgés qui rigolaient tout le temps pour des blagues vaseuses. Bref, comme beaucoup j'ai failli m'endormir, avec une fin évidemment prévisible, on déteste les corses, puis à la fin on les adore. Un plagiat raté !
Ludovic F.
Ludovic F.

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2022
1 étoiles pour Didier Bourdon , mais le film bof , long pas marrant , il faut aimer la Corse pour aimer ce film ...
Cécile Henry
Cécile Henry

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2022
Comedie avec un humour simple et efficace beaux paysages ...........................................................................
..
Véronique P.
Véronique P.

48 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2022
Vive la Corse, les corses, l'histoire, les paysages, les échanges, les interprètes.
Rire est nécessaire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2022
Les professionnels trouvent ce film bête et cliché.
Alors bien sûr, on n'est pas dans du grand art mais on y trouve ce qu'on est venu chercher.
Si on veut de la philo, du social et de l'intello il y a des salles pour ça !
Vu l'ambiance mondiale actuelle, ce film m'a fait du bien. N'en déplaise aux sachants...
CORINNE LUCIANI
CORINNE LUCIANI

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2022
Un film où sont mêlés patriotisme, humour et beaucoup d émotion sous un fond musical de Pedro Guelfucci. Des vues magnifiques de l Ile. Bravo à E. Fraticelli et aux acteurs et actrices excellents. Un excellent divertissement . A ne pas manquer .
THIERRY A
THIERRY A

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2022
Film agréable, à la fois comique et touchant . Quelques répliques savoureuses surtout appréciées si on connaît un peu la Corse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse