2380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aulanius
227 abonnés
1 784 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 avril 2022
Plus on avance dans les temps et plus le cinéma français baisse de niveau, en particulier les comédies. Quand je pense à l'âge d'or qu'on a eu des années 60/70 jusqu'aux années 90 et que maintenant on a p'us rien, c'est vraiment dommage. Hormis l'ambiance générale du film et les paysages, pas grand chose à retenir hélas. C'est pas spécialement drôle, des clichés du début à la fin, aucun suspense, des acteurs assez moyens dans l'ensemble, une bande originale un peu vide, etc. Après on a pas besoin de réfléchir, on se détend et on va dire que ça sauve de la catastrophe. Mais dans l'ensemble, c'est assez léger. À vous de voir. 8/20.
Avec mon mari ont à passé un très bon moment devant le talent de tous ces acteurs où amateurs. Le film est bien conçu, sans parler des magnifiques paysages Corse, l'humour sur la Corse et ses habitants est au bon niveau. Et Didier Bourdon est au sommome de son art, quel artiste. Merciii cela fait du bien dans ce monde de fous !!
J'ai adorée ce film vraiment ,j'ai beaucoup rie du début à la fin. Et une bonne partie de La salle aussi . Le duo bourdon fraticelli fonctionne a merveille C'est un mélange d enquête corse et de bienvenue chez les chti en mode Corsica Les second rôle sont au top aussi le couple Frédérique bel ,Laurent Gamelon ce lance les bonne réplique avec humour. Anne consigny qui joue le rôle de Cécile la femme romain (Didier bourdon ) y est très touchante Tout ces acteurs qui ce donne la réplique dans décor de l île de beauté splendide comme toujours,attention c'est un continentaux qui vous parle et qui a découvert cette îles y a plus De 20 ans En tout cas tout est réunis dans ce film pour passer un bon moment drôle et touchant
Un bide monumental... Autant j'avais bien aimé Bievenu chez les Ch'tis, mais là.... c'est la version archi low-cost. Les producteurs ne se sont vraiment pas foulés. Humour lourdingue, un début très (trop) longuet, intenable. Dans la salle, 85% de personnes âgés qui rigolaient tout le temps pour des blagues vaseuses. Bref, comme beaucoup j'ai failli m'endormir, avec une fin évidemment prévisible, on déteste les corses, puis à la fin on les adore. Un plagiat raté !
Les professionnels trouvent ce film bête et cliché. Alors bien sûr, on n'est pas dans du grand art mais on y trouve ce qu'on est venu chercher. Si on veut de la philo, du social et de l'intello il y a des salles pour ça ! Vu l'ambiance mondiale actuelle, ce film m'a fait du bien. N'en déplaise aux sachants...
Un film où sont mêlés patriotisme, humour et beaucoup d émotion sous un fond musical de Pedro Guelfucci. Des vues magnifiques de l Ile. Bravo à E. Fraticelli et aux acteurs et actrices excellents. Un excellent divertissement . A ne pas manquer .