2380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guy Clodic
10 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mars 2022
Quand je vois que certains mettent 1 étoile, ils abusent ! franchement, on passe un bon moment. le film est drôle, on rigole, je tire mon chapeau, car faire un film humoristique est extrêmement difficile. vous ne regretterez pas.
De Eric Fraticelli (2022). Ça aurait pû être pire. Ce ne sera pas la comédie de l'année, certes! Pour autant, elle évite les travers et les gros poncifs. De plus Anne Consigny est attachante et le jeu de Didier Bourdon en bourgeois un peu hors temps sauve l'ensemble.
Après 15 a 20 premières minutes plutôt neutres,le film se lance et on rigole sans discontinuer jusqu'à la fin, ce qui est hélas trop rare. Enfin du bon Bourdon.... L'ensemble des acteurs est d'ailleurs très bon. Bravo, un bon moment de rigolade.
Bonne comédie franchement j'ai bien rigolé des bons acteurs pour moi mention spéciale à Simon abkarian qui joue le rôle de müller dis mumu excellent très bien joué...Didier bourdon est excellent aussi !!! Une bonne comédie à la française comme on les aimes....et dire qu'au début j'avais un doute sur ce que sa donnerai mais franchement pas eu de regret d'avoir était voir ce film génial !!!
Difficile de mettre + de 1....les notes supérieures à 1...soit vous êtes corse soit vous avez un retard mental...et la foule de j'aime pas sur les commentaires négatifs me font dire que la France va très mal...un film à l'humour très poussif ou rien ne se passe...action 0 Humour allez 5/20 scénario 0...casting...non rien à sauver malgré des paysages magnifiques une bande son géniale...il m'est arrivé de m'endormir ce qui m'arrive jamais...OUBLIEZ LE....un Vrai Navet...
Connaissant bien la Corse et ses habitants, j'avais de grandes attentes à propos de ce film. Le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été déçu ! Oubliés les clichés qui collent à la peau, l'humour est ici beaucoup fin et joue sur le caractère véritable des Corses. Eric Fraticelli a réussi son passage derrière (et devant) la caméra. Avec un Didier Bourbon en forme et égal à lui-même ! On rit du début à la fin : toute la salle était hilare. Un des longs-métrages les plus réussis sur la Corse et les Corses depuis L'Enquête corse d'Alain Berberian !
Un ennui... J'ai failli m'endormir pour de vrai. On voit qu'ils ont essayé de refaire un "Bienvenu chez les Chti's" mais version bas de gamme. Un scénario lent, pas de rebondissements, blagues pas drôles... Grosse déception. J'ai hésité à quitter la salle tellement c'était ennuyeux.
Une comédie qui tourne autour de la relation entre les français né sur le territoire francais et les corses. Le film tourne autour de l'intégration des non-corse. A la façon d'un "bienvenue chez les chti",Permis de construire nous fait passer un bon moment de rire avec un Didier Bourdon comme à son habitude excellent.
Un film juste, drôle,émouvant sur l'âme Corse, grâce à lui vous comprendrez mieux l'humour Corse:MACAGNA! Tous les acteurs sont épatants et vous passerez un excellent moment en leur compagnie.
Agréable à regarder malgré nombreux clichés, j y suis pour Didier bourdon, mais à l' arrivée, c est abkarian, impeccable comme toujours qui porte le film malgré son second rôle
Sans être la comédie de l'année (sinon j'aurais mis 5 étoiles), franchement c'est une réussite. Les rires sont au RDV, et je suis loin d'être le seul. Au passage, quel plaisir d'entendre toute une salle se marrer, cela faisait bien (trop) longtemps. Alors étant du sud, est-ce qu'on est plus sensible à cette humour ici que sur Paris? Quand je lis les critiques presses, c'est affligeant... A aucun moment j'ai pensé voir une copie de Bienvenue chez les ch'ti, et même si ce film s'en inspire, on peut plutôt parler de clin d'oeil. Permis de construire est vraiment bien mené : on ne s'ennui pas, et le duo Bourdon / Fraticelli y est pour quelque chose. J'ai bien aimé le désir du réalisateur à vouloir faire rire du début à la fin, tout en parsemant l'histoire de petites scènes plus sentimentales, touchantes (mais au risque de casser un peu le rythme). Dans l'ensemble, Permis de construire ne peut décevoir ceux qui recherchent un bon moment de détente. Pour les autres, au mieux ce sera une bonne surprise, sinon c'est que vous n'êtes pas friand de comédie française, tout simplement.