2380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal Esman
7 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 mars 2022
Un film sympathique, manque un peu de rythme et surtout situations très prévisibles mais très bonne interprétation et légèreté et on en a besoin en ce moment.
Avec ce film on a dès son début un rappel des clichés sur la Corse et les Corses, clichés avec lesquels le déroulé du film se plaît à jouer, puis à démonter les uns après les autres à sa conclusion. On obtient un mix entre embrouilles et vacheries locales, les gags et les situations sont parfois caricaturales à l'extrême et peuvent sembler maladroites ou sonner faux comme le couple ami ou la femme de chambre de l'hôtel, mais enfin, une caricature a toujours un fond de réalité sinon à quoi cela servirait d'en forcer les défauts ? Quelques vues splendides de l'île de beauté et quelques vérités bonne à entendre aussi comme celle concernant le droit de vote des femmes dans une île réputée pour être un peu à la traîne du continent, à cela s'ajoute quelques personnages hauts en couleur comme l'architecte, qui serait un jeune neveu du couturier regretté Karl Lagerfeld, personnage aussi improbable que le projet de maison défendu par le couple formé par Didier Bourdon et Anne Consigny. Au final un film qui se laisse regarder, avec le sourire.
Permis de construire est un film léger et sympa à aller voire en famille. Pas besoin de connaître des centaines de référence pour rire des personnages. Film humoristique qui ne nous fait pas exploser de rire mais qui grâce à son humour de situation nous fait passer un agréable moment. Le film est bien construit et va droit au but, les personnages sont tous drôles grâce à leur personnalité. J'ai aimé la place qu'ils ont donnés aux femmes et le sujet de savoir vivre avec soi-même qui donnent aussi une petite morale au film sans que cela ne soit lourd. Didier Bourdon et Eric Fraticelli forment un superbe duo tout comme Anne Consigny et Véronique Volta.
ce film est nul, horrible et débile que vous devez pas aller le voir ( surtout pas en famille ) : non seulement parce que ça parle de mecs qui boivent de l'alcool et surtout les blagues c'est juste des gros mots !
On peut sourire à certain moment même si c est du réchauffé . Je me suis ennuyée, agacée de tous ces clichés ! Un scénario cousu de fil blanc et des longueurs presque gênantes, notamment les scènes avec la femme de chambre.....
La crédibilité d’un scénario dépend surtout du choix judicieux du casting. Et là, le jeu de l’ensemble des acteurs concourent au crédit et au succès de ce film … dont les clichés ne manquent pas de le valoriser : On l’aime la Corse pour sa beauté, son caractère qu’elle défend et les valeurs qu’elle revendique. Bravo à toute l’équipe du tournage.
Si vous voulez rire allez voir ce film. Les acteurs sont formidables dans leur rôle. Il remplit largement sa mission et cela fait vraiment du bien dans la conjoncture actuelle.
Bonne comédie française, des bonnes blagues parfois un peu facile mais très bien. Cette comédie n’est pas du tout « beauf », nous avons la chance d’admirer beaucoup de très beaux paysages corse et d’être plongé dans une véritable histoire de chauvinisme, d’amitié et d’amour.
Merci pour ce bon moment: Ce film est très réussi car très bien écrit et bien joué , le casting fonctionne parfaitement , les acteurs corses sont si justes Nous avons passé un excellent moment: allez-y
très bonne comédie on a beaucoup ri! même si on rit des clichés corses, bel hommage à l'île de beauté et aux corses. En filigrane l'idée de se trouver soi même et qu'il ne faut pas juger trop vite....
c'est pas intéressant , la réalisation est inexistante, on dirait qu'il ont posé la caméra et les acteurs au milieu de nul part. les scénario est vraiment inexistant aussi, aucun développement de personnage, rien n'a d'importance. le film n'a aucun rythme c'est d'un ennuie... aucune alchimie entre bourbon et sa femme, a part les blagues ya rien pour sauver ce "film".