2380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2022
Excellent ! J'y suis allée pour me divertir et assurément très drôle ! Les jeux de mots, l'histoire, les Corses.... bref j'ai bien ri et les Corses...adorables. Dommage que la critique soit aussi mauvaise, ce film mérite à être vu et dans la salle ou j'étais les spectateurs ont également apprécié. Un bon divertissement !
Film à aller voire absolument, du début à La fin que des fous rires ,bravo à toi Éric pour ce film qui est à fois simple mais tellement subtile, pour ma part ce film est très réussi encore bravo !!
Film frais avec un duo inattendu mais pourtant très drôle ! Les blagues corses sont "bons publics" et ça fait plaisir de mettre ce beau pays à l'honneur !
dans le contexte actuelle, enfin un film qui nous redonne le sourire, j avais un peu peur que cela soit caricatural sur les corses et un peu lourd mais non pas du tout, j ai adoré, rire ,tendresse, amitié, vue superbe et musique Corse qui vous donne des frissons, ayant habité en Corse il y a longtemps j ai eu un moment de nostalgie, tellement beau la Corse, vraiment à aller voir
Entre Didier Bourdon, en tant que parisien incapable de rien comprendre et au bord de l'apoplexie et Eric Fraticelli qui est un peu le fil rouge, bien utile pour les explications, et tous les seconds rôles qui sont géniaux, des musiques corses et des paysages à tomber, un casting super bien choisi. Sauf qu'il reste un malaise dès que le générique de fin tombe. On est dans une sorte de "bienvenue chez les ch'ti" transposé en Corse. Donc on ne s'ennuie pas, il y a (beaucoup) de moments de rire, devant ce parigo qui est complètement déconcerté devant l'esprit corse, et très maladroit, mais voila, on ressort de la salle et l'esprit critique se met en route. Ca reste un film caricatural, qui oppose encore une fois ces "cons de parisiens" face à ces "abrutis de provinciaux" qui mettent toujours leur mauvaise foi en route dès qu'il est face à un parisien... Bref, les 2 camps sont flattés et peuvent le lire de façon totalement symétrique. Ca reste un film assez habilement fait, mais qui est vite oublié...
Du cinéma qui n a d autre prétention que faire rire. On est au niveau du sketch, mais on aime bien la Corse et les clichés corses à prendre avec humour. Alors un film sans portable, sans violence et avec du ciel bleu ça détend. C est toujours bon à prendre. Un peu comme des vacances ...en Corse !
Super humour très bien c est que les corses qui. On pas d humour ne vos pas apprécier mais il sont diplomate pour savoir cela . Et le film est sympathique et exelent sur plein de choses et très chaleureux.....
Un bon petit film où on passe un excellent moment - de belles valeurs qui se perdent - à voir... n'écoutez pas les critiques et faites vous votre propre opinion - on rit et ça fait du bien
Une comédie aussi caricaturante que Astérix en Corse avec une exploration de la culture insulaire à la hauteur; je pense que que nombre de citoyens de l'île de beauté et du continent seront satisfaits et reconnaissants.
Film à la fois drôle et émouvant, démontant une à une les idées préconçues existant entre Corses et continentaux, en mettant l'accent sur la sincérité et le respect mutuels. Les acteurs jouent avec beaucoup de naturel, et les dialogues sonnent juste tout en étant parfaitement intelligibles. Aucune vulgarité, aucune moquerie. Et bien sûr, des paysages d'une beauté à couper le souffle. Les spectateurs ne boudaient pas leur plaisir, nous avons tous passé une excellente soirée. On en resort tout joyeux ce qui fait un bien fou en ces temps si moroses.
Beaucoup d'inventions ,des personnages incroyables, des "tronches" comme on disait dans les anciens films, pas mal de situations qui font rire, un bon esprit, bien sur le comique de ce film repose sur la caricature des Corses mais que demandez de plus à une comédie ? Les dialogues tiennent tout à fait la route, on y ajoute des images de la Corse à couper le souffle et une histoire dont on ne sait pas où elle ira, cela permet de passer un excellent moment.